Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

Je vois pas en quoi c’est compliqué, chaque produit est clairement identifié.
Pas comme chez Joola ou tu as un seul topsheet pour les Rhyzm ou Maxxx "normaux"
http://www.ittf.com/ittf_equipment/rubber_stamps/sml_joola_40_013.jpg
http://www.ittf.com/ittf_equipment/rubber_stamps/sml_joola_40_015.jpg

et que pour reconnaitre exactement le Rhyzm (entre le normal, le 425, le 375) soit tu décolles la plaque, soit tu connais les couleurs de mousses :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bonsoir, je ne sais pas si la question à deja etait poser mais je joue avec un bois carbone relativement sec qui est une copie du Boll Spirit en chinois. Quelle plaque serait la mieux sur ce bois ? 05T ou O5E ? Je voudrais du 2.0 des deux côtés et je voudrais le plus gros dwell Time possible
Merci

Je suis en test du pro sur mon rossi emotion. Je vais tester avec la balle plastique et vous en faire retour. J’étais en vega japan avant ça fera un bon point de comparaison

1 « J'aime »

Et aussi avec le tour que je connais bien en cd

J’attends ton CR avec grande impatience :wink:

1 « J'aime »

J’ai déjà essayé mais sur le bois xiom vega euro… ça tourne super bien

1 « J'aime »

moi aussi j’attends le comparatif OVP vs VJ

Pour moi, l’OVP est un petit cran au-dessus du VJ.

Plus adhérent, plus puissant, rejet plus haut, plus dur et plus durable (pas ou peu boosté).

Par contre impossible à utiliser ce bois, poids beaucoup trop en tête avec mes revêtements c’est juste injouable quand tu n’aimes pas ça… Vraiment peu maniable avec deux OMEGA 5

salut branflakes

tu as un grand écart de duretée entre le vega japan et OV pro ???

ou ça reste très proche ???

merci d’avance

M… zut … ça n’ira pas alors le Vega euro ??!

Un peu plus dur, mais l’OVP n’est pas un bloc de béton. Médium-dur disons, contre médium pour le VJ.

Aie… pour moi le VJ est déjà limite en terme de dureté (sur Samsonov Alpha)…

Ou alors OVP sur un bois plus tendre… gendre mon Waldner Senso V1

j’ai le même problème que toi paysage57, je suis limite un poil dur avec mon vega japan, mais moi, c’est sur l’acoustic

je vais voir d’ici un mois pour l’achat d’un omega V (soit l’europe ou le pro…ou les 2)

je passe ce soir en balle plastique pour voir le japan

merci en tout cas brankflakes

Tu le trouve comment l’acoustic avec le Japan

Dans ce cas la omega v euro sur ton xiom off s ça devrait bien convenir
Dureté en peu en dessous du VJ
Angle de rejet plus haut … bien pour ton bois qui rejette bas
Plus de rotation
Moins dynamique mais rapide quand mm … moins quand mm que le VJ
Et je me demande si il n’est pas en promo cette semaine chez tt11 …

je trouve l’ensemble un poil dur et un poil rapide pour moi en celluloid mais je vais bosser

j’ai testé beaucoup de bois ces derniers temps mais là, je n’en ressent plus l’envie

je teste les 2 ensemble ce soir avec les balles plastics

je sors de test avec la combi acoustic- vega europe et finalement trop tendre et pas assez de rotation par rapport au japan

l’acoustic est vraiment un super bois

PS: essaie de reprendre le stratus carbon avec le VJ … j’ai du de bonnes sensas avec en CD … pas en revers malheureusement …

Je trouve personnellement l’Acoustic un peu mou avec la balle sans couture (XSF).

Testé quelques minutes avec OVT et OVE en revers, ça marche bien en top rotation et on relève très bien la balle, le flex aidant, mais en top frappé c’est un peu juste. Après, ça dépend bien sûr du type de jeu et de la balle.

oui mais toi, tu es super bon, c’est pas le cas de tout le monde

l’acoustic avance quand même, c’est un vrai bois off

il est aussi super bon en bloc