Oui effectivement… pas assez dynamique et rejet trop haut . . Bref il me manque kkchose sur cette plaque … je pense aussi qu’elle n’est pas assez ferme pour moi
Lol … la testonite Keynes … la testonite que veux tu …
OVE :
- pas assez dynamique pourquoi pas, c’est pas double effet mais ça manque pourtant pas de vitesse
- rejet trop haut, mouais, je vois pas en quoi le OVP sera mieux sur ce point
- pas assez ferme peut être c’est une question de gout
Je trouve ce OVE très équilibré (juste un léger “surpoids” )
Sur l’hypertouch il est très chewing gum , la ou le vega Japan est plus ferme ,plus franc … comme je dis dommage que le Japan ne rejette pas un poil plus haut
PS : je joue en cellulo encore malgré quelques tests p-ball…
Je pense que je dois jouer avec des plaques plus fermes sur l’hypertouch avec lequel je veux faire la saison car il répond a BCP de critères pour moi
Je ne connais que la série Vega. Je dirais donc l’Asia. Bonne accroche, dynamisme contrôlé, rejet médium voir médium bas, bon en frappe. Mousse a 47 comme le Pro mais topsheet tendre donc ressenti bien inférieur. Je trouve qu’il va pas mal du tout pour le revers.
Donc le mardi soir avant de la vendre l omega v europe ne te convient pas car trop dynamique et le mercredi soir yne fois vendue il ne te va pas non plus car pas assez dynamique …
C est un peu bizarre.
Je ne m’y connais pas en défense et ça va aussi beaucoup dépendre de tes préférences, de la façon dont tu t’engages dans la balle et tu tailles. Des défenseurs auront peut-être de meilleurs avis.
Si tu aimes les plaques dynamiques, Vega Japan ou OVP. Bonne accroche, rejet médium à médium haut, très bonne adhérence. Plaque très boostée pour le Japan, donc dynamisme qui diminue rapidement au-delà d’un mois, disons. L’adhérence reste.
Si tu aimes faire tourner et avoir beaucoup de contrôle, ou que tu t’engages beaucoup en contre ou privilégies le placement, le Tour. Rejet haut mais peu dynamique, dur et donc très précise. Peut-être le Vega Pro, mais je ne le connais pas.
Je ne pense pas que le poids sera trop gênant si tu as un picot de l’autre côté, à moins que tu ne sois vraiment très sensible ou habitué à des plaques légères. Mais ces plaques sont toutes lourdes aux environs de 48 à 50g en max sur une palette 158×152 mm.
je me suis trompé en ecrivant mon post … en tout cas mal exprimé
sur mon hypertouch , bien que dynamique , il ne l’est pas assez comparé a mes vega japan
en CD je trouve qu’il manque de peche et ca ne pars pas de la raquette . je dois me demonter mon epaule (sur le samsonov force c’est mieux mais je desire jouer avec l’hypertouch , histoire de feeling et de poids)
en revers bien qu’il soit suffisant en terme de vitesse/dynamique pour moi, il rejette trop haut et je n’y arrive pas en bloc
des deux cotes (CD et revers) je ne le trouve pas assez dur (trop mou … enfin comme tu veux)
bref , l’omega V tour etant trop ferme pour mon revers , je pense que le pro devrait ,peut etre qui sait , satisfaire a mes exigences et en 1,8 sur mon revers ça sera suffisant .
Le vega asia DF pourrait donc être à tester pour moi. C’est aussi celui dont m’a parlé roblerob. A voir, j’ai commencé les tests, je le rajouterai sur la liste.
HS: Attention le Vega Asia et le Vega Asia DF semblent bien différents (on dit le DF plus tendre)
Mais le DF est mieux avec la balle P non ? Et puis moi je cherche l’accroche maximale, pas la vitesse.
Et pourquoi tu essaies pas un Bluefire M2?
A lire les commentaires c’est dynamique et ça avance non ?
Moi il me tente maintenant car vu ton avis sur l’OVE je doute que ce soit pour moi
D’un point de vue marketing c’est qu’on essaye de nous dire
Maintenant pour avoir tester un Vega Europe DF et un Omega V Europe DF (je connais pas les Asias), l’avantage est clairement à la série Omega. J’ai rien trouvé comme adhérence exceptionnelle au Vega alors qu’à l’Omega c’est sensible (que ce soit en CBall ou PBall).
le asia df accroche plus que le asia c’est une certitude ( je n’ai pas testé le asia mais je connais le vega europe qui a le même topsheet ).
à mon avis on perd peut être un peu en contrôle en bloc quand on passe du asia au asia df mais on gagne franchement en accroche de balle
Je ne crois pas que Vega Europe et Vega Asia aient le même topsheet. C’est une chose confirmée ? J’ai l’impression de mettre plus d’effet avec le Asia que le Europe, le Asia je le mets au niveau du Japan avec lequel j’ai joué un moment niveau accroche (peut être car le dwell time est meilleur sur le Asia).
Le Bf m2 ça avoine fort . C’est un peu plus dur que le Vega Japan et donc que l’oméga v euro
C’est rapide et dynamique par contre ça rejette pas plus haut que le Vega Japan.
En terme d’adhérence et angle de rejet c moins bon qu’un raka 7 que tu connais bien …
Mais oui c’est une bonne plaque pour mon CD . J’ai sensiblement la même chose en CD actuellement (maxxx 450).
Mon PB est plus en revers sur l’hypertouch … alors que c’est normalement mon point fort …
ah je pensais mais je peux me tromper. si c’est le cas le asia peut encore m’intéresser alors
ceci dit la mousse plus dure peut donner cette impression de facilité en rotation
Xiom fait bien les choses, ils ont référencé au près del’ITTF des topsheets qui permet clairement d’identifier les versions
http://www.ittf.com/ittf_equipment/rubber_stamps/sml_XIOM_008VegaEurope.jpg
http://www.ittf.com/ittf_equipment/rubber_stamps/sml_XIOM_009_Vega_Asia.jpg
http://www.ittf.com/ittf_equipment/rubber_stamps/sml_xiom_79_050.jpeg
http://www.ittf.com/ittf_equipment/rubber_stamps/sml_xiom_79_051.jpeg
Maintenant (mis à part le coté visuel), je pensais que les Europe, Asia et Elite avaient les mêmes topsheet.
Les topsheets étant différents pour les Pro, Japan et China
Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.