Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

l’OVT tour va plus vite (enfin de pas grand chose hein ) que le T05
il me parait un peu plus dynamique … mais aussi de pas grand chose
la densité me parait un poil plus dur

si je devais donner un exemple, je dirais que l’OVT se situe entre un T05 et un ryhzm en terme de vitesse /spin et dynamisme

je pense qu’un joueur de T05 ne sera absolument pas depaysé …
a mon humble avis , si il trouve un reelle difference , ce sera plus psychologique que veritablement “physique”

bref un excellent plaque pour joueur de T05 ou Ryzhm pour moins cher et tout aussi efficace … (encore que le ryzhm est moins cher donc finalement les joueur de ryzhm restez en Joola lol)

Le poids je te dirai ca bientot (O5P max, non decoupe). Si on considere que le Tour est 3g plus lourd, ca te donnera une idee.

Pour la vitesse.on est au meme niveau que le T05. Difficile de faire une comparaison exacte, il ne me reste qu’un T05, sur un autre bois (je suis passe de T05 sur Maze a MXP sur Maze a O5P sur Clipper)

hier soir, j’ai essayé OVT (2mm) sur CD et OVE (2mm) sur un MA Long Balance ( 7 plis clipper-like OFF- ).
Le mariage s’avère particulièrement intéressant sauf que cela semble lourd… Pesé ce matin, 206 gr contre le même bois avec JOOLA MAXXX-P (2mm) CD et JOOLA Energy Xtra (2mm) pour 192 gr.
Malgré ce poids, l’ensemble me paraît bien équilibré.
Contre différent niveau et genre de jeux, j’ai trouvé que mes tops ne revenaient pas souvent. Je ne pourrais pas comparer avec le T05 car je ne l’ai jamais utilisé.
L’OVE sur le revers est bien à la seul condition d’être actif sur la balle sinon c’est bas du filet au mieux.

Merci ! Donc en vitesse Rhyzm > OVT > T05… et en adhérence ?

Salut, tu pourrais me parler un peu du Ma Long balance? Il est sur ma short-list pour remplacer mon Appelgren assez abimé!

Je suis fan de ce bois (même si je ne joue pas avec) depuis le premier que j’ai acheté pour un pote. Par contre, n’étant pas très fan des concaves DHS, ce premier était en droit et devait être hyper agréable. Là, je vais en recevoir en concave et monté, j’aurai l’occasion de le tester…

Attention néanmoins, on bascule en HS, ça serait bien d 'ouvrir le sujet sur cette gamme de bois DHS

Si kk’un a un omega v euro noir dont il ne sert plus , qu’il me fasse signe … échange possible …

C’est fait, j’ai créé un sujet sur ce bois.

j’ai monté l’omega V Tour que je ne maitrisais pas ni sur bois all+ et ou off- … sur un adidas hypertouch … et là super
bcp de contrôle et de rotation mêlé a bcp de puissance quand j’en ai besoin … je redecouvre ma plaque lol

Mon prochain Omega V Pro est pret…

Je vais tester un nouveau bois. Une sorte de cadeau de Noel avant l’heure…

Vega Asia 2.0 de l’autre cote.

1 « J'aime »

question : j’ai monté l’omega tour sur un bois samsonov force … je ne mettais aucune rotation … catastrophe
par contre sur l’hypertouch …j’avais l’impression que c’etait une autre plaque qui mettait enormement de rotation …
par contre : je trouve la plaque tres adherente et angle de rejet tres (trop) haut … mais teriblement lente … en tous cas elle sort terriblement lentement lorsque je topspin (et elle est en max chez moi)
qu’est ce qui pourrait etre assez proche en terme de sensation mais plus rapide avec angle de rejet un poil moins haut ?

quelles sont les differences entre l’omega v tour et l’omega v pro ?

Elle sort lentement? Mais c’est pas du tout en lien avec ceux que tu disais avant? :wink:

C’est bizarre, en effet.

Pour ma part, je trouve que l’OVT perd en dynamisme avec le temps, et devient vraiment assez inerte, mais elle part quand même quand on envoie le bras. C’est peut-être ce que tu ressens. Je commence à me dire qu’il va falloir changer ma plaque, ça devient physique.

Ton Force est un 7 plis tout bois limba peu dynamique, contre l’Hypertouch 5+2 koto, le dwell est forcément plus important et la vitesse moins facile à générer sur le Force. J’ai clairement ressenti la différence en comparant entre mon OVT de deux mois et demi sur Fortius FT contre une neuve sur Vega Euro.

Je comprends pas le manque de rotation par contre, certes ma plaque n’a plus l’adhérence de ses premiers jours (malgré la différence de dwell des bois, c’était clair), mais elle reste tout à fait honnête. Si tu as une plaque neuve sous la main, tu peux faire l’essai.

Il me semble que peu de personnes ont testé les deux versions pro et tour, bizarrement. Mais d’après la disposition des picots des premiers posts de @Olio, ça devrait être un peu l’analogue T64/T05.

Il a joué avec OVP sur Clipper, il devrait pouvoir te renseigner sur la compatibilité. Personnellement, aucun souci avec l’OVT sur mon Fortius FT, qui n’est pas tellement différent en compo de ton Force.

et t’as essayé de le booster pour lui redonner un coup de peps?

C’est une option, en effet.

Pour moi, fainéant, pas de booster et pas certain du résultat. Je sais pas avec quoi les OVT sont boostées, elles ne sentent rien, contrairement au VJ qui sent très fort le booster savonneux.

L’O5P part plutot facilement, meem sur un Clipper. Enfin comme un T05, pas comme un rhyzm.

Maikeul tu l’as deja booste non?

Oui déjà booste …mais en fait . Je pense que le dwell time est tellement long que j’ai l’impression que ça ne sort pas de la raquette … au contraire de mon Vega Japan ultra dynamique qui part tout seul aussi bien sur le samsonov que sur l’hypertouch … qui soit dit en passant est un maze /spirit … en mieux partout

Avec le booster, ça me surprend. La plaque y réagit bien, en passant ?

Franchement , tout comme le ryzhm … c’est pas terrible … j’ai plus l’impression que ça la ramolit que ça lui donne de la vitesse
Bref pas super , pour ma part, avec le falco long boost

Ce soir j’ai testé le Omega V tour… sur mon bois Xiom Vega Pro… en remplacement d’un T80

Ce que j’ai ressenti et retenu ce soir de l’ OVT :

  • c’est un revêtement qui demande de l’engagement (comme un T05)
  • l’angle de rejet est haut (comme un T05)
  • il est très légèrement tacky, ce qui est très agréable dans le petit jeu
  • le contrôle est meilleur que le T05, très clairement ! dans le petit jeu, en retour de service, et en particulier en bloc ou j’ai eu le sentiment qu’il se rapprochait plutôt du T80 dans ce domaine.

faudra que je rejoue pour confirmer, mais après 1h de jeu j’avais quand même bien adopté le bouzin. Le besoin d’engagement m’inquiète un peu, à voir si c’est encore de mon âge.