Xiom musa

Le 3 est plus facile que le 1 en top. Plus souple, il est plus facile de remonter les balles. Je ne connais pas le 2.

1 « J'aime »

Après lecture de forum TT en anglais, effectivement cette plaque est différente du Musa 1 et 2 , elle est moin performante en bloc , prends un peu plus les effets , et le topsheet s’effrite sur les bord .

Mais le Musa 3 reste une très bonne plaque en coup droit apparemment.

Je verrai bien un Musa 1 en revers et un Musa 3 en coup droit , avec un bois comme le samsonov alpha qui excelle en bloc.

Je remonte un peu ce sujet car je suis à la recherche de plaques pouvant calmer mes bois un peu trop rapides pour moi :sweat_smile: et / ou faire des raquettes pour les jeunes au club (par exemple vega intro trop dur je trouve).
Comme un innerforce layer ALC, MLC, Acoustic, Korbel japan, 5p-2a…
J’ai commencé à essayer deux roundell sur l’alc et c’est pas mal comme plaques !
Quelqu’un pourrait comparer les Musa à cette plaques? ou d’autres comme le VJ 07 regular qui semble avoir peu d’effet tensor?
Et des retour supplémentaires sur les différences entre Musa 1, 2 et 3 sont les bien venu! :slight_smile:

Les MUSA 2 et 3 sont plus confidentiels. Je n’ai jamais vu de CR pour le 2 et il me semble que le 3 n’existe qu’en max.

Pour avoir essayé le VEGA INTRO, je dirais que le MUSA est plus polyvalent ; cela du fait de l’absence de l’effet tensor. Pour moi, l’accroche du MUSA est meilleure.
En contrepartie, le VEGA INTRO était un peu plus simple pour le premier démarrage.

ok merci !!
Sur tt11.fr ils ont le 1 et le 3 et en effet le 3 n’est qu’en max et ils sont très avares de descriptif :sweat_smile:
https://www.tabletennis11.fr/xiom-musa-3
Ca me donne envie de les essayer ces plaques ! Bon si quelqu’un se débarrasse de Musa 1 ou 3, pensez à moi, même rincées !
J’ai juste un peu peur de me retrouver dans des plaques comme Mark V ou varispin… Je ne sais pas pour quoi mais j’accroche pas avec, j’y arrive pas j’aime pas les sensations, le manque de dynamisme et d’accroche du Mark V, et l’angle de rejet du varispin avec lequel je trouve difficile de remonter en top les balles coupées?..

Il y a des chances que tu sois déçu en effet. C’est pas dynamique du tout et il n’y a pas de réserve de puissance non plus. On plafonne vite en vitesse max.

Bref, cette plaque est géniale !!! :yum:

ha ha :sweat_smile:
As tu deja essayé les roundell pour me donner une comparaison? et connais tu d’autres plaques dans le genre du Musa 1/3 ?

ha et j’ai du mal à trouver la dureté du musa 1 et 3, si quelqu’un a des sources?
Edit : le 1 c’est 45° => https://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/xiom/Musa_1

Non, j’ai seulement essayé le SRIVER EL il y a pas mal d’années et ça m’avait bien plu également.

J’avais bien aimé Sriver D13S…

45 mais ressenti autour des 42 grand max

J’avais adoré cette plaque lors de mon retour au backside en revers, mais oui sa plafonne vite, c’est pas très rapide, rejet medium/bas… c’était le top pour moi !!!

Tu parles du roundell ?

m1