Xiom icecream

C’est quoi ces histoires de flèches, je vois pas de quoi tu parles tu peux m’expliquer ?

1 « J'aime »

Regarde cette photo d’un Xiom Vega Tour. Certains des bois de la marque ont des flèches correspondantes. Ça permet d’être sûr d’aligner le revêtement à chaque collage.

3 « J'aime »

Ah d’accord merci j’avais jamais vu, pourtant j’ai déjà collé plein de xiom vega ^^

Ha il est tentant ce AZXi… S’il était un peu moins cher…

Pour Info, l’AZXi vient de rentrer en stock chez nous…
Nous devrions avoir prochainement l’AZX et l’AZXi en test à la boutique.

2 « J'aime »

Bon, premier essai hier soir de la bete, avec 2 Omega VII Pro.

Attention, ces conclusions ont ete formees par seulement 90 minutes de jeu, donc c’est du provisoire.

Alors c’est plutot rapide, le bois est rigide et le dwell est moindre que sur mon setup habituel. J’ai aussi trouve que ca rejettait plus bas, avec du coup quelques minutes d’ajustement en regul / top / bloc.

Niveau rapidite, je dirais un peu plus qu’un Viscaria. Je n’ai pas trouve de difference significative entre l’ALC et le ZLC. J’ai par contre prefere le ZLC en CD. Dwell legerement superieur, toucher un peu plus “bois”.

Le fait que les revetements soient neufs joue je pense. Le bloc est plus dur, et comme mon partenaire n’est pas manchot (il se prepare pour les finales nationales ce WE) j’ai sorti bon nombre de blocs, surtout au debut.

L’ALC m’a convenu en revers, mais de ce cote, j’aurais pu jouer avec ALC ou ZLC, sans probleme, que ce soit en regul, top ou bloc.

Je me suis fait la reflexion que ce bois est super pour les bons joueurs. Si on prend la balle tot / sommet du rebond, c’est rapide, puissant, ca tourne. Pour ceux qui ont plus de mal, le manque de dwell se fait cruellement sentir. A la table ce n’est pas evident de relever une balle uniquement grace au grip (par exemple, sur une balle jouee au coude qu’on prend en CD, en etant mal place).

Au service je pense que je mettais un poil moins d’effet que d’habitude, mais encore une fois, c’est la rigidite de l’ensemble qui est en cause a mon avis.
Pour les retours de service, c’etait tres bon evidemment, mais il faut etre actif et faire le bon geste.

Le paradoxe c’est que je n’ai pas aime ce setup, mais mon partenaire a fait la reflexion que je jouais super bien, et qu’il avait beaucoup de mal a gagner un point. Il est vrai qu’une fois a mi-distance, la vitesse, la puissance et la rotation sont bien la, et tres utiles. Sur mes exos, il a fait beaucoup de fautes sur mon premier top, qui avait plus d’effet qu’a l’accoutumée.

Je compte retester avec les OVII (Pro), puis mettre des MXP. Je finirai probablement avec mes Vega Pro / Asia apres ca.

Je l’utiliserai probablement demain (j’entraine 2 jeunes) et avec un peu de chance, a un entrainement ce week end si je trouve un club / une table accueillante. Sinon ce sera mardi prochain.

3 « J'aime »

Deuxieme seance hier soir, ou j’ai entraine 2 jeunes, 2h au total.

Mes conclusions ont peu change. Je trouve toujours l’ensemble un peu trop dur. Je me suis habitue au rejet. Toujours autant d’effet et de puissance. Je prefere toujours le ZLC en CD.

Le seul truc que je n’ai pas trop teste ce sont les flips reviers au dessus de la table (banana / chiquita). Comme ce n’est pas mon bois, je ne veux pas l’abimer :smiley:

Encore une fois, j’ai plutot bien joue. En y reflechissant, je me dis que c’est grace a la vitesse / puisance de l’ensemble, qui me permet des attaques plus agressives sans rien changer a mon jeu et san sacrifier le controle en petit jeu.

Peut-etre un autre entrainement avec les OVII, je me demande si je ne vais pas passer directement aux Vega.

Mon problème quand je me suis retrouvé dans cette situation, c’est que, au bout de quelques entraînements, c’est comme si je m’étais habitué au fait que le bois envoie davantage, et que je compensais sa vitesse en m’engageant moins, par fainéantise. Du coup au bout d’un moment, je n’envoyais plus si fort, par contre je subissais quand même la rigidité et je manquais de contrôle. Ça te l’a déjà fait ?

2 « J'aime »

Pas avec cette raquette. Mais il est possible que ce soit un problem sur des jeux style “crabe”, ou en essayant de ralentir, on se retrouve a ne rien faire.

J’ai rarement ete dans ce cas de figure, raquette tres (trop?) rapide. J’ai plus frequemment peche dans l’exces inverse (trop lente).

Tu connaissais déjà les Omega ou c’est aussi la première fois que tu les essaies ?

Le O7 Pro et bois AZXIi sont peut-être une combinaison avec un rendu dur ; J’avais testé un O7E 2 mm qui m’avait enthousiasmé sur mon bois dur (7 plis tout noyer très fin) de par sa “tendresse” tout en ayant un bon contrôle.
ds tous les cas, ces nvx bois Xiom Azx sont à priori des bois très rapides et certainement exigeants pour en tirer leur vrai potentiel.

Premiere fois.

Je vais les essayer sur un autre bois lorsque je les enleverai du Xiom, pour avoir de meilleures references.

Ce sont de très bonnes plaques mais particulières en ce qu’elles ont un topsheet très tendre et sont assez rapides. Ça sera utile d’avoir ton ressenti avec les MX-P que tu connais bien. Et les O7P valent le détour aussi, le test sur un autre bois sera aussi intéressant.

J’ai la même impression que @liopic, ça a l’air bien rapide.

Justement, je n’ai rien trouve de tendre la, donc le test sur un autre bois (probablement mon Freitas) sera instructif.

Je ne connais plus tres bien les MXP, que je n’ai pas teste depuis longtemps. La j’avais juste demande a mon pote de m’en preter 2 pour pouvoir tester les 2 faces avec le meme revetement.

Je viens de decoller / recoller pour les prochains tests.

Je vais tester l’AZX avec 2 MXP, et les OVIIP sur mon Freitas.

Juste au rebond a la maison, les MXP ont l’air plus souples que les OVIIP. Et ces derniers sur le Freitas sont plus fermes que mes Vega.

Les OVII durcissent les sensations sur le Freitas, alors que les MXP adoucissent celles sur l’AZX. J’en conclus rapidement que les OVIIP sont plus durs / fermes que les MXP.

Si c’est le cas (confirmation demain ou lundi), les deux configs sont plutot prometteuses. L’AZX semble toujours plus rigide.

1 « J'aime »

C’est marrant, je connais les deux et l’O7P me semble plus tendre. Tu testes avec quelles balles ? Les Sanwei ABS Pro ?

A la table, c’etait des XSH. A la maison, au rebond, c’est une Sanwei, oui.

A noter que les O7P sont neufs (ou quasi) alors que les MXP ont un certain nombre d’heures. C’est peut-etre l’explication.

Bon, j’ai entraine 2 jeunes aujourd’hui, et j’ai pu tester le Freitas + O7P. On a joue en XSF.

Comme je le supposais, c’est tres tres bon. Plus doux, plus controlable, mais tres puissant, grosse rotation quand on veut. Les blocs sont relativement simples.
Si on me propose ca en config, je signe tout de suite.

Je reste un peu dubitatif au cause 1) des prix (on n’est pas au niveau des Vega hein !) et 2) un joueur que je connais qui joue en O7E a eu des problemes d’epaisseurs irregulieres de ses revetements (un max qui etait vraiment tres fin).

Vers la fin de la seance j’ai tache de prendre l’AZX avec les 2 MXP… Wow, ca va plus vite, et mes premiers blocs etaient bien dehors… Je vais m’entrainer avec demain, parce que je sais deja que le Freitas + O7P c’est du bon, et puis le but c’est vraiment de tester le bois, pas les revetements :wink:

Quand j’aurai fini tous mes tests, et renvoye la raquette, je mettrai les MXP sur le Freitas, vu que c’est ce que je pensais faire la saison prochaine. Ca me donnera une idee.

Test hier soir avec des MXP.
C’est mieux. Les MXP ne sont pas neufs, mais l’ensemble est plus soft, on a un meilleur controle.
Ca reste tres (trop ?) rapide.
J’ai encore prefere le ZLC en CD, mais l’ALC est plus convaincant avec ces revetements (aussi en CD).
L’ALC en revers, aucun probleme.

Je retente ce soir, puis je passe aux Vega je pense.

La grosse satisfaction de la soiree, (mauvais topic, je sais) ce sont les O7P. Quand on a fait un peu de flip revers, je suis repasse sur mon Freitas, parce que je ne voulais pas abimer le bois si jamais je touchais la table.
Popopo… comme c’est du bon ! Les flips, les blocs, les tops revers… miam.

Et quid de ta config actuelle, ton Maze Off ?