WTT Macao du 25 au 29 novembre

Haha je m’étais fait la même remarque sur la fin de ce match, c’est exactement ça!

1 « J'aime »

moi je trouve que c’est du bon boulot :
2500$ pour 5 sets de 5 points :white_check_mark:

2 « J'aime »

Pas trop le temps de regarder non plus, mais d’après les quelques images glanées au dessus :

  • Les tables noires et les essais de changement d’angle de caméra ne me gênent pas. Ils essaient des trucs en matière de réalisation, parfois c’est judicieux parfois non.
  • Par contre cette histoire de réduire encore la durée des sets et de ne pas mettre 2 points d’écarts c’est une belle connerie. Ils vont finir par jouer les matchs à pierre / papier / ciseaux à un moment… Surtout que comme l’a montré la finale des World Cup il y a 2 semaines c’est justement ces fins de set hyper serrés ou chaque point compte qui sont les plus passionnantes pour les spectateurs. S’il n’y a plus 2 points d’écart on perd toute cette tension de fin de set ou chacun va gagner son point.
3 « J'aime »

Ils auraient pu l appeler WTF Macao!:slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

On peut pas se plaindre du manque de visibilité médiatique du ping et se plaindre systématiquement des expérimentations manifestement dédiées à faire du show et du pognon :joy:
Les angles de caméra… à voir. L’angle « caméra du cours central de rolland garros » qu’on a tout le temps… pff. Ok c’est lisible pour suivre l’échange mais pour le fan on perd plein d’info sur la qualité de balle, et pour tlm ça gomme tellement la vitesse. Avec cet angle les points en défense haute sont ridicules. Donc il faut expérimenter…
On va me dire, les amateurs ou les joueurs qui se filment eux-même font mieux… certes :sweat_smile:.

Les couleurs, les décors futuristes machins etc… c’est peut être un peu too much mais pourquoi pas, franchement ça me choque pas. Globalement ça claque mieux que l’ambiance table de garage des compets des années 90 quand même.

Le format des matchs par contre… je pense que le passage en sets de 11 points était un juste milieu. Là ça commence à ressembler à une finale de tournante de camping quoi, donc niveau image… Et puis on perd toute possibilité d’intensité dramatique type la récente finale de la cdm. A oublier.

1 « J'aime »

Ils ont pas changés la couleur des balles
Orange -> Blanc

Les tables noires avec le sol noir sont pour moi vraiment une bonne surprise, je trouve que l’on voit vraiment mieux la balle.

2 « J'aime »

Ce que j’apprécie beaucoup, c’est la qualité supérieure de production.

Le nouvel angle de côté est pas mal, on voit mieux la profondeur et la hauteur des balles, qui est difficile à percevoir avec la vue habituelle. On voit aussi mieux l’engagement des joueurs, leurs lignes de sol. Cette vue est beaucoup plus informative. On perd un peu en latéralité et les joueurs disparaissent quand ils reculent trop vite, ce qui est bien dommage et pas vraiment professionnel.

Il y a forcément un compromis, mais une vue de diagonale bien ajustée combinerait les avantages des deux.

6 « J'aime »

Je trouve la vue « à 90° » supérieure a l’habituelle vue façon tennis oui. Ca serait mieux en la mettant systématiquement du bon côté pour voir ce que fait le serveur.
Mais sinon la vue qu’ils mettent de temps en temps, dans la diagonale, semble idéale…

Manque plus que du 1080p ou 2160p de qualité…

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord.

Regarde les replays versions courtes, ils sont en 1080p à 50ips, c’est de très bonne qualité. C’est le live qui pèche.

2 « J'aime »

Ha, bien. C’est rarement le cas, ceux des compets des deux dernières semaines étaient bien dégueu, alors que les mêmes points dans les « best of » du jour étaient très bons.
Je re-regarderai, normalement ça devrait se mettre en auto sur la meilleure qualité… ça peut etre techniquement du 1080p50 sur youtube et pas très détaillé/fluide en fait, parce que j’ai trouvé ça encore bof bof hier soir en regardant.

Je pense pas que ce soit de la même qualité que les points du jour, c’est vrai. Mais c’est mieux que le live qui est en faux 1080p.

1 « J'aime »

cool alors :ok_hand:
La résolution/qualité/fluidité c’est quand même un énorme plus pour le sport, et je pense en particulier le ping…
Je comprends que pour le live ça ne soit pas forcément évident, enfin surtout « plus cher » (et bon, vu l’importance, quand même !), mais sur les replays, pour moi c’est incompréhensible de ne pas mettre la meilleure qualité possible…

2 « J'aime »

La table est dingue ! :stuck_out_tongue_winking_eye: Noir anthracite avec bande orange et balle blanche… Tu mets ça au club sur sol rouge bordel tu vois de ouf la balle :sunglasses::sunglasses::sunglasses:

3 « J'aime »

Victoire a la belle de Ma sur Jeoung, hâte de voir le match. A côté de ça, Lin se défait de Fang Bo 3-1.

1 « J'aime »

Matthias Falck passe 3-1 contre Xu Xin.

super match de Falck

2 « J'aime »

3 « J'aime »

et maintenant WCQ contre Calderano :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »