WTT Macao du 25 au 29 novembre

Aaah super intéressant ça !

des manches en 5 points !

Bordel bientôt en phase retour après Covid il parle de nous faire des rencontres de championnat en 1 points pour éviter de rester trop longtemps avec nos adversaires ^^

2 « J'aime »

Oui, ce qui fait peur, c’est que contrairement au T2 qui eux étaient financés par un hommes d’affaires , ici, on parle de faire de ce genre de cirque le futur international de notre sport.
Je propose en effet, de faire des sets en 1 point gagnant, filmés par en-dessous de table violette. Balles moitié noires, moitié bleues et évidemment, les joueurs doivent jouer avec leur mauvaise main.

8 « J'aime »

Oui, c’est très flippant :fearful:

Je suis le sujet pour voir si vous jugez que c est intéressant… mais je vous fais confiance, donc je ne regarde pas… peut-être être vers les demis quand le format sera un peu moins farfelu???

Au tennis aussi certains veulent « révolutionner » le format des matchs.


Pour rajeunir l’image de ce sport. Le tennis de table tente la même voie… :roll_eyes:

C’est le mec de TTD qui est au commentaire sur les matchs?

Oui, Dan

Autre nouveauté ou plutôt retour avec la balle plastique : balle orange

2 « J'aime »

Franchement de la merde, il faut dire clairement les choses…

5 « J'aime »

J’ai regardé quelques highlights et je suis très perplexe :face_with_raised_eyebrow: :confused:

2 « J'aime »

Il semble possible de suivre toutes les diffusions en direct du WTT MACAO gratuitement sur Youtube depuis… les États-Unis. En France (et apparemment en Belgique) le diffuseur a bloqué l’accès à certains Live le premier jour.

C’est là que je me dis que j’ai peut être pris un coup de vieux… ou bien c’est vraiment naze comme formule? des sets en 5 points, déjà qu’en 11 ça fait court… Si un jour on adopte ça en championnat chez nous, les rencontres seront finies que ce ne sera même pas l’heure de prendre l’apéro. On fera à goûter en après match…

1 « J'aime »

Il sera alors temps de créer une structure dissidente et de jouer le ping que l’on aime …:thinking: … on aurait du faire ça il y a 20 ans en fait !!!

1 « J'aime »

en fait c’est juste pour déterminer qui sera tête de série 1,2,3 et 4 en quart

1 « J'aime »

C’est juste dingue !
Je viens de regarder un résumé de match… non, un match en entier en fait :upside_down_face: entre Calderano et Xu Xin… à la fin t’as l’impression que Xu Xin il n’a même pas compris que c’est déjà fini… ben oui ! t’as gagné mon gars ! Quoi déjà ? :crazy_face: ben oui ! en plus vous êtes allés à la belle, ce fut disputé :neutral_face:
Après, la réalisation vaut franchement le détour. Ils ont 53 caméras autour de la table et on voit surtout la pire, celle à 90° … cadrée trop serré, ainsi dès que Xu ou Calderano ont pris leur ligne de sol le cameraman oscille de droite à gauche… moi qui suis sujet aux vertiges je viens d’aller vomir … j’espère n’avoir réveillé personne chez moi.
Et la balle orange… :disappointed_relieved:
Vraiment, c’est un régal.

Hey ! Chen … pourquoi il s’arrête ? quoi ? c’est qui qu’a gagné ? … ha c’est moi ? … ha cool… merci à tous.

7 « J'aime »

Aujourd’hui, autre chose, les 4 premiers sets, si les joueurs arrivent à 10-10, c’est celui qui prend le point qui gagne le set, par contre, s’il y a un 5ème set, là, il faut 2 points d’écart…bientôt, le mode d’emploi du WTT sortira, en 10 volumes pour cette année…en attendant quelques évolutions pour l’an prochain, prévoir 5 volumes supplémentaires…

1 « J'aime »

:joy::joy::joy:

Pour ceux qui aiment les commentaires chinois en décalage de 10 secondes avec les images, les belles tables noires et les non moins belles balles oranges, les caméras de côté et le comptage des points (sets) qui change tous les jours: