WTT Macao du 25 au 29 novembre

J’ai rien compris

2 « J'aime »

Se déroulant du 25 au 29 novembre 2020, le WTT Macao est une vitrine promotionnelle qui offrira un premier aperçu de l’avenir de ce sport. Il propose un format de jeu original et passionnant et placera de nombreuses grandes stars du tennis de table sous les projecteurs d’un tout nouvel environnement WTT.

Le premier changement intervient dans la bataille des quatre premières têtes de série. Les matchs continueront à être disputés selon le format du meilleur des 5 manches, les manches en 8 points ont été réduits à 5 points et la mort subite se produira à 4 points chacun.

Le second changement donne l’occasion unique aux quatre premières têtes de série de sélectionner leurs adversaires pour les quarts de finale afin d’ajouter une intrigue supplémentaire à l’événement expérimental. Une fois la bataille des 4 premières têtes de série terminée, le joueur le mieux classé aura le premier mot pour décider de son adversaire en quart de finale. Le deuxième choix sera le deuxième et le troisième le choix final, le quatrième choix jouant le dernier quart de finale restant.

Ce changement apportera une motivation supplémentaire pour les joueurs et un drame inégalé à la bataille des 4 premières têtes de série, garantissant que le WTT Macao offre une action à fort enjeu de la première à la dernière balle jouée.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

LA BATAILLE DES QUATRE PREMIÈRES TÊTES DE SÉRIE
Au cours des deux premières journées d’action (24-25 novembre 2020), les quatre premières têtes de série disputeront chacune deux matches afin de déterminer l’ordre des têtes de série pour les quarts de finale. Le premier jour, les têtes de série supérieures s’affronteront contre les 4 premières têtes de série, les 2 premières têtes de série s’affronteront contre les 3 premières têtes de série, puis les deux gagnants et les deux perdants du premier jour se rencontreront lors du deuxième jour.

En simple masculin, le Chinois Xu Xin, tête de série, affrontera le Brésilien Hugo Calderano, le joueur le mieux classé de la région panaméricaine. La légende chinoise Ma Long, champion olympique et du monde en titre, tentera de tirer parti de son récent succès lors des finales de l’ITTF. Il rencontrera son compatriote Lin Gaoyuan lors de la première journée.

En simple féminin, la Chinoise Chen Meng est la première tête de série et la favorite à Macao, après avoir remporté deux titres au début du mois à la Coupe du monde féminine et aux finales de l’ITTF. Chen ouvre sa campagne contre Ding Ning, la championne olympique en titre. Dans l’autre match de mercredi, les étoiles montantes chinoises Sun Yingsha et Wang Manyu chercheront à prendre l’avantage avant la deuxième journée.

forum_550861_1
:laughing:

5 « J'aime »

c’est très bien la cinématique… :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Heuuu… T’as pas du regarder beaucoup de match pour dire ça…

Tsuboi gagne et Saleh a presque battu WCT

Pour ceux qui comme moi trouvait pas de live sur ittv… je l’ai trouvé ici https://youtu.be/zpaKWYDxGts

1 « J'aime »

Je n’ai pas accès…vidéo indisponible. La Belgique ne figure pas sur le liste des pays ayant accès via youtube…Il y a tout sauf la Belgique :)) Je ne peux donc voir que des résumés de 5 minutes…

Donc la nouveauté, c’est aussi de filmer les échanges de côté.

1 « J'aime »

C’est complètement nul, en effet. Bientôt par au-dessus…

1 « J'aime »

Alors que la majorité des spectateurs préfère une vue de derrière, un peu plus haut que les joueurs et de côté…

1 « J'aime »

Tsuboi a battu Zhao Zihao ce matin :grin:

1 « J'aime »

sacrée perf…

1 « J'aime »

Merci pour l’info, je ne suis pas cette compétition. Une bonne claque sur ma face ! :joy:

Pour être franc je pensais comme toi donc bon :sweat_smile:

1 « J'aime »

Merci, je me sens moins seul :joy:

Étrange le système, je vais essayer de résumer ce que j’ai compris, dites moi si je fais fausse route :

Le TOP 4 jouera dans tous les cas dans le tableau principal (a partir des quarts de finale) et se disputer les places dans ce tableau via le Top4 et le Top 4 Winner1 vs Winner2 et Looser1 vs Looser 2.
Il y a 12 outsiders qui se disputent les 4 autres placent pour les quarts

Les vainqueurs en Battle 1 se disputent ensuite avec les joueurs en Battle 2 (qui n’ont qu’un match eux je suppose du coup) et les gagnants de la Battle 2 se qualifient pour les quarts.

C’est bien ça ?

et le top4 peut choisir son adversaire

1 « J'aime »