Pour la finale du simple dames, j’aimerais une victoire de Wang Womenyu. Une victoire très serrée si possible…
édit : quelle maîtrise de Chen Meng ! Déjà… 3/0 ! Quelques jolies fulgurances tout de même de Wang Womenyu !
édit 2 : en suivant, 4/3 Liu Shiwen, 4/1 Ito Mima et, pour finir, 4/1 Wang Womenyu ! Chen Meng est bien la patronne des patronnes ! En cette fin de saison.
Oui mais avec l’âge elles perdent le sourire
Regarde les vidéos où Ito et Hirano jouaient en double il y a 4 ans ou plus (déjà !!!) et comment elles ont fait la gueule pendant ce tournoi
La voie du milieu est celle qu’il lui faudrait ! Celle qui se trouve entre faire la tronche quand elle est malmenée, et sourire effrontément quand elle domine. C’est parce qu’elle ne l’a pas cherchée, ou pas bien cherchée, qu’elle ne l’a pas encore trouvée.
Et qu’on ne me parle pas… de pensée positive et/ou de sourires auto-centrés. Pour moi, on convoque la pensée positive quand on se retrouve, non pas dans la facilité, mais dans les difficultés. Le reste n’est que construction intellectuelle.
Je souhaite à Ito Mima d’y arriver. Si elle le veut, car elle le peut.
P*tain la vitesse à laquelle ça va, notamment chez les femmes quand ça joue à la table, c’est incroyable par moments !
Autant je suis estomaqué par la qualité technique et physique des champion(ne)s mais je peux la concevoir, avec les xx heures d’entraînement qu’ils se goinfrent au quotidien, autant j’ai du mal comprendre comment c’est possible d’envoyer des missiles et contre-missiles pareils avec un temps de réaction si faible : ce sont des humains comme nous et moi quand un mec de niveau R1 m’envoie un scud je suis déjà en mode gardien de but à anticiper un bloc reflex dans le CD, au ventre ou dans le revers pour espérer au moins la toucher, mais eux on leur envoie des missiles encore plus rapides et précis mais c’est bon, ils sont sur la balle et envoient un bloc actif ou un contre top hyper précis, 3, 4, 10 fois d’affilée s’il le faut
Ma Long (1.7 sur Unibet ; 1.75 sur Betclic) et Fan Zhendong (1.65 sur Unibet ; 1.72 sur Betclic)
De mon côté, j’espère surtout assister à un match serré
tartineenrevers
(Grand Cru Classé mais pas 1855/ Tibhar H-5 / CD Rakz7 1.8/ RV Rakz7 soft 1.8)
Comme on dirait dans Tintin : « je vais te couper la tete, alors tu vas trouver la voie! » Le lotus bleu. C est un peu excessif mais si c est le seul moyen …
" Le Lotus Bleu " l’une de mes références culturelles depuis mon enfance. Derrière moi il trône en bonne place dans ma bibliothèque, un exemplaire de 1955 !
J’ai été également très étonné, par le passé, de la rapidité des échanges chez les féminines. Jusqu’à ce que j’assiste, bien placé, à la finale des Mondiaux de Bercy en 2013 DN-LSW. En fait la balle ne va pas très vite (tout est relatif of course), beaucoup moins vite que chez les hommes. J’ai encore en tête la finale masculine ZJK-WH …
1 « J'aime »
tartineenrevers
(Grand Cru Classé mais pas 1855/ Tibhar H-5 / CD Rakz7 1.8/ RV Rakz7 soft 1.8)
D apres les donnees sur la vitesse des balles ca a l air d etre tres comparable entre 60 et 70 km/h.
J ai pas prêté une attention particulière mais il me semble que c est de cet ordre la.
Elles s’entendent vraiment bien. Nagasaki assure et compense le jeu à haut risque de Kihara. Côté Coréen, je trouve Jeon Jihee en dessous de sa partenaire et moins déterminante que d’habitude en double.
bravo les filles !!! trop facile !!! je me demande comment elles vont dépenser leur chèque
la vraie finale a eu lieu hier contre WANG Manyu / SUN Yingsha
pour mémoire, Mima ITO / Miu HIRANO avaient gagné la même épreuve en 2014 à l’âge de 14 ans toutes les deux (plus jeunes encore que les lauréates du jour). Hayata a gagné 2 fois l’épreuve en 2016 et 2018 , associée à Yui HAMAMOTO et Mima ITO
[Selon Wiki, les Chinoises n’étaient peut être pas là en 2014 et 2016 mais en 2018 la paire Japonaise avait battu SUN Yingsha/CHEN Xingtong en finale]