World Tour Grand Finals 2019

Cette année, l’épreuve a lieu en Chine à Zhengzhou, dans le Henan du 12 au 15 décembre
Elle regroupe ceux qui ont marqué le plus de « points » sur le circuit ITTF cette année.

toutes les infos sur le site ITTF

les seuls français qualifiés sont Flore / Gasnier en double mixte

Ce sera un gros challenge pour Harimoto de défendre son titre acquis l’an dernier face à Lin Gaoyuan.
Pas moins de 6 chinois engagés sur 16 (et encore il y aurait dû avoir Wang Chuqin , suspendu par sa fédération…) et 10 chinoises sur 16 !!! [sauf forfaits de dernière minute]. Aucune joueuse européenne n’est présente.

La domination chinoise sur le circuit est énorme. Alors que certains disaient à l’époque que la réforme du World Tour était pensée pour contrarier la domination chinoise, c’est tout le contraire. Bien qu’ils aient été obligés de faire tourner les inscrits à cause des quotas d’inscription par nation, ils réussissent à qualifier un grand nombre de joueurs pour les finales, et il n’y a jamais eu autant de chinois classés dans le top100 H et F.

1 « J'aime »

D’après cette page, il y a plusieurs européennes engagées, j’ai loupé quelque chose ?

Édit : my bad, cette liste inclus les doubles.

1 « J'aime »

Wong chun Ting va pouvoir jouer ? Il s’était blessé récemment au T2 Diamond.

Mon epouse qui me disait la semaine derniere: « Mais il y a toutes les semaines du Ping-pong a la television? » et moi « Mais non Lucette! »
NB: les noms des personnages ont ete changés pour preserver leur anonymat. Tout ressemblance avec la réalité etc, etc …:joy::joy::joy:

4 « J'aime »

Je suppose que Ma Long est confirme comme blessé?

Les tableaux :


Rha Boll prend encore FZD d’entrée de jeu, pas de chances…
Ma Long devra être plus en forme qu’à la CDM s’il veut passer Jeoung Youngsik qui est vraiment en forme en ce moment.
Chez les femmes, 10 chinoises sur 16 ça va être difficile de leur prendre le titre.
Ito semble être la seule en mesure d’y arriver mais elle aura un sacré parcours à réussir.

Et tu n’es pas le seul à être confronté à ce genre de propos conjugaux… Je n’en dirai pas plus…

1 « J'aime »

Ito à les moyen d’aller loin si elle affiche le même niveau que ces dernier temps et donc d’embêter la domination chinoise… Dans son tableau LSW et DN ne sont pas au top et CM elle est loin d’être la plus régulière… même si je pense que son 1er tour contre Qian devrai bien se passer pour elle.
Dans l’autre partie je vois bien la prise de pouvoir de la jeunesse, je vois pas ZYL passer WMY.

Chez les hommes, vu le niveau de ses derniers temps de FZD, il se place en grand favori…
Tirage dur pour hari avec un 1er tour sur Franziska et surtout XX derrière… Par contre LYJ s’il se sort de Falck, je le vois bien passer LGY

A noter en double mixte, 1er tour contre Ito/Mizutani pour notre paire française Gasnier/Flore… il y avait déjà eu de belle rencontre serrez entre ses 2 paires

En filles, c’est Chine/Japon

1 « J'aime »

Alexandres Cassin et Robinot se sont portés volontaires pour le remplacer au cas où

4 « J'aime »

Et si les deux Alexandres remportent chacun leur demi-finale, il n’est pas certain qu’ils acceptent de jouer la finale

5 « J'aime »

Premier challenge vidéo pris de l’histoire par Lin Gaoyuan en double.
Vive la technologie … ou pas

2 « J'aime »

Challenge vidéo qui a donné raison à l’arbitre quant à l’angle très incorrect (53°) du lancer de balle au service de Lin.

4 « J'aime »

Je ne le leur souhaite pas, mais je ne serais pas surpris que le parcours des deux légendes Chinoises, à savoir Ding Ning et Ma Long, s’arrête dès le premier tour face à Sato et Jeoung.

Bam ! Deux Européens au tapis, 0/4 dans la face pour Timo et Mathias. Il en reste 2.

Edit : même punition pour Ishikawa et Zhu Yuling

1 « J'aime »

défaite (comme d’hab) de Kasumi ISHIKAWA v LIU Shiwen 0-4

au tour de Miu HIRANO de jouer contre WANG Yidi. Si Miu gagne elle jouera en simples aux JO , si elle perd ce sera Kasumi. WYD a battu HIRANO en open ITTF cette année et part favorite malgré son classement inférieur à celui de la Japonaise…

Mais vous êtes vraiment sûr que y a un quotas d’engagés par nation ? J’ai jamais vu une règle et jamais rien constaté qui me le ferait penser

Wang Yidi est quand même 18 mondiale et sort de 2 demi sur les 2 dernier platinium qu’elle a jouer (Autriche et Allermagne)

Hirano menait 5-0 au 2e set et perd 7-11
En plus elle a pris son time out