World Tour Grand Finals 2019

oui oui je l ai rajouter apres que lin etait un peu derriere … :slight_smile:

apres bon xu xin c est peut etre une legere bléssure passagere … il ne me semble pas que ca face un moment quil soit blessé

1 « J'aime »

S’il est derrière les 3 monstres, mais pas si loin que ça quand même, Lin Gaoyuan est un peu devant Liang Jingkun.
Lin Gaoyuan, c’est 6 finales en 2019, dont 2 titres.

Oui oui c est peut-etre pas grand chose. Enfin les deux ML et XX (xx notamment hier) j ai trouve qu ils avaient des visages vraiment marqués/fatigués sur cette competition.
Sur ce que j ai vu ces derniers jours, je ne vois pas comment ML peut gagner, l experience ne suffira pas. A voir … mais 4-0 ou 4-1 pour FZD ne me surprendrait pas.

3 « J'aime »

oui c est bien. Il faudrait voir qui il perd sur ces finales et qui il bat …
Pour moi LJK a un jeu qui est plus dur a manipuler, c a d typé chinois, puissant, pas de point faible. LGY c est en vitesse et je pense que plus de joueurs sont susceptibles de le battre … particulièrement avec la pression. Il a progressé dans la tronche mais un point faible ca ressort souvent dans les moments de stress. Les JO/WTTC en terme de stress c est le summum. Ses progres n ont pas encore ete testés a ce niveau …

1 « J'aime »

Tu me donnes du boulot là :wink:

Victoire à l’Open de Hongrie sur Wang Chuqin
Victoire à l’Open de Hong Kong sur Harimoto

Battu en finale de l’Open

du Portugal par Liang Jingkun
du Qatar par Ma Long
de Chine par Ma Long
de Suède par Wang Chuqin

2 « J'aime »

C’est moi ou je trouve que Ma Long s’est amusé sur cette 1/2 ? Les 1,3 et 6emes sets il était impressionnant, le 2eme il aurait du le conclure a 10-7. Les 4 et 5 j’avais plutôt l’impression que c’était en mode exhibition.

3 « J'aime »

Je n’ai jamais dit que pongistiquement Liang Jingkun est supérieur à Xu Xin. Mais en supposant que Ma Long ne soit pas là, je pense fortement que Xu Xin peut être envoyé dans les doubles et Liang en simple. Ils veulent des titres, les doubles seront très importants aussi. Lin Gaoyuan, je n’y songe même pas

Cherchez pas ca va etre ML et FZD en simple et XX pour les doubles

4 « J'aime »

Pour ML, il faut voir si son genou s ameliore ou pas. Cette semaine il joue mieux (enfin il est moins gêne) qu a la World Cup, mais on sent quand meme qu il n est pas au top. On peut pas juger sur une semaine. Les JO c est dans 8 mois.
Si ca va en s ameliorant, tres bien … mais rien nest moins sur. On ne sait pas vraiment ce qu il a.

Pour les femmes, est-ce aussi indécis ? Chen Meng et Liu Shiwen probablement. C’est trop tôt pour Sun. Wang, ma préférée, trop irrégulière. Ding Ning, c’est fini depuis un petit moment maintenant

Chen Meng a l’air indiscutable. Après, Liu Shiwen a gagné les CDM. A priori, c’est un critère majeur. Cependant, l’obstacle principal pour les Chinoises est Mima Ito. La Nipponne a plus de mal sur Wang Manyu

Oui je pense qu’ils vont sélectionner Wang Manyu :grimacing:
Go pour Chen Meng et Wang Manyu? :grin:

Sûrement ce sera très difficile contre FanFan voir impossible. Mais ne sous-estimons pas ML cet homme est capable de tout je crois qu’il l’a prouvé déjà.

Pour finir, et superbement finir… 11-3 et victoire 3/1 de Xu Xin et Fan Zhendong face à Lin et Liao (remarquables vainqueurs en demies de Boll et Franziska) !

C’est là rien de moins… que leur quatrième titre de l’année ! Quatrième titre… sur quatre !

1 « J'aime »

Invincibles. Xu Xin et FZD à nouveau champions

1 « J'aime »

Ce qui m’impressionne le plus c’est quand on voit Fan se baisser pour laisser Xu jouer et il arrive à enchaîner facilement derrière alors qu’il ne voit pas la balle de Xu partir

2 « J'aime »

Bien vu, l’ami !

J’ai bien aimé aussi le tout dernier mistigri (un coup droit tout en rotation) décisif de Xu Xin et signant une victoire qui, pour moi et pour être honnête, ne faisait guère de doute. Mais je reconnais qu’il m’est plus facile de l’écrire après coup.

Non ça ne faisait absolument aucun doute. Même si les jeunes de Taipei ont arraché un set à l’envie

Le manque de suspense a enlevé pas mal d’intérêt à la finale en ce qui me concerne

La finale doubles filles sera plus ouverte. Pour moi les Japonaises partent favorites face aux Coréennes mais il faudra surtout gérer ses émotions

Oui, ils ont matché du mieux qu’ils pouvaient, réussissant avec ce gain du troisième set à créer un semblant de petite, toute petite incertitude.

Sur ce plan-là, tout le Japon et bien au delà ne peuvent déjà qu’être entichés de ces deux délicieuses jeunes athlètes.

2 « J'aime »