World Tour Grand Finals 2019

Mon dieu ça devient compliqué de se faire comprendre. Vous faites sûrement exprès?

Dans quel type de tournoi ces défaites ont-elles eu lieu? Voila vous avez compris.

Haha

Mizutani ça remonte à 2016 mais quand même. Il mène 2-2 10-7 Xu. Il a faiblit mentalement et c’est ce genre de choses qui ont un gros poids dans la balance.

Les Chintoks faut qu’ils fassent gaffe au classement mondial avant les JO suivant les qualifiés ça serait con d’avoir les gars dans la même partie de tableau

3 « J'aime »

C’est le classement de Janvier qui compte, a priori ca devrait le faire.

C’est clair que vu son niveau, à domicile, c’est le plus grand danger contre les chinois pour les prochains JO.
Xu Xin, même s’il s’en sort avec beaucoup de réussite hier reste quand même la bête noire d’Harimoto.
Rien que pour ça, si je suis sélectionneur, je le prends pour le simple avec Ma Long (s’il est à 100%) ou FZD sinon

Ensuite sélectionneur en Chine c’est quand même facile. Tu prends les 5/6 meilleurs et tu la joue à la courte paille … et ton choix à quand même de grandes chance d’être gagnant :grinning:

2 « J'aime »

Ma long a vraiment été hyper solide contre liang , et sur xu xin il le bat 4-2 , très bien j’ai hâte a la suite mais c’est quand meme assez dingue d’aller prendre les meilleur mondiaux avec un coups droit plus que compliqué a réaliser parfois , on vois que il ne peux plus enchaîner des coup droit , sont schéma type qui est le service long bombe et après il pivote sur liang il essayer plusieurs fois mais au bout de 2 top il lâche et pourtant il va chercher ailleurs les solution pour battre liang

2 « J'aime »

Rien que par le fait que Xu Xin soit gaucher est un sacré désavantage de naissance pour lui, tellement il y a peu de titre majeur remporté par un gaucher. A niveau strictement égal, les sélectionneurs prendraient le droitier. C’est seulement valable dans la tête des chinois (exit Timo Boll etc…). Si je me trompe lourdement, mea culpa d’avance. Fan Z incontesté, incontestable pour les JO. Et je ne serais pas étonné du tout qu’ils préfèrent Liang Jingkun à Xu Xin en l’absence de Ma Long. Surtout vu le niveau affiché par Liang aux WTTC, seul Ma Long pouvait l’arrêter

vu les progrès d’Harimoto je pense que Xu Xin ne passera pas à leur prochaine confrontation.

5 « J'aime »

Oui, c’est bien possible, il a déjà battu Ma Long c’est déjà fait, FZD, LGY, LJK. et il progresse encore. Mais pour l’instant Xu Xin reste (sauf erreur de ma part) le seul grand joueur chinois qu’il n’a pas battu.
Je ne dis pas et je ne pense pas d’ailleurs, qu’il ne le battra pas un jour, par contre je pense que c’est quand même un très bon argument pour metre Xu Xin aux JO au japon. Il a maintenant un ascendant mental (sans lequel d’ailleurs, en plus d’une grosse réussite, il aurait perdu hier) que les autres n’ont pas, sauf peut-être Ma Long pour ses succès dans les grandes compétitions.

hum , je pense que Xu Xin le craint beaucoup d’où son attitude dans ce match et son expression quand il gagne en dit long.

1 « J'aime »

je doute vraiment d’harimoto dans le futur avec une tel agressivité dans la balle , il est très jeune est a des mouvement très sec pour rentrer dans la balle , franchement quand je le vois exécuter un top coup droit … les après matchs doivent parfois être durs et d’ailleurs il a déjà été blessé a la hanche

Il y a des titres majeurs (WTTC - JO) remportés par des gauchers ou gauchères, ces dernières notamment de la CNT. Par contre il est vrai qu’aucun joueur masculin gaucher de la Grande Chine n’a jamais remporté un titre aux WTTC ou, depuis plus récemment, aux JO, ce qui est assez curieux. L’encadrement de la CNT a déjà fait régulièrement disputer ces deux grands tournois par des gauchers ou des gauchères. Ces dernières ont pu vaincre, par leurs homologues masculins.

Le Harimoto que j’ai vu hier, la cadence folle qu’il est capable d’imposer et le gain en puissance de ses coups, peuvent tout à fait venir à bout de FZD et ML également. Malgré la défaite, je suis sûr qu’il a frappé les esprits des Chinois.

5 « J'aime »

C’est presque comme si seulement environ 10% des joueurs étaient gauchers :rofl:

2 « J'aime »

Je viens de vérifier : seuls trois gauchers ont été Champions du Monde depuis 1927, dont bien sûr Gatien, et seules quatre gauchères l’ont été, dont trois Chinoises également toutes les trois Championnes Olympiques. Les gauchers et gauchères représentent environ 1/10 de la population mondiale. Il y a eu 55 WWTC. En gros il y a donc cohérence entre les proportions des Champions gauchers/droitiers et des populations mondiales gauchers/droitiers.

2 « J'aime »

Je te remercie pour ces informations pertinentes ! C’est intéressant. Je n’ai même pas pensé à Ding Ning en postant, en plus. … Shame on me

2 « J'aime »

Euh liang jingkun devant Xu xin???

Alors si tu veux être sur d un truc a 100 % c’est qu ils ne prendront jamais liang jingkun plutôt que Xu xin. .

Liang jingkun est un " second couteau"

Les 4 qui sont potentiellement sélectionnable pour sont ma long, Xu xin , fan zhendong, lin gaoyuan…
Les autres c’est mort je pense …

Mais lin bien derrière…

5 « J'aime »

LGY … je doute. Je le mets au meme niveau que LJK. Ca risque de se jouer comme d hab entre nos trois cocos ML, FZD et XX.
Pour moi, FZD est une quasi certitude. C estvle plus fort des trois en ce moment et en plus il est jeune et non blessé.
Envoyer 2 joueurs qui ont la trentaine et sortent de blessures … ca me surprendrait de la part de l encadrement.
LGY si XX et ML sont pas bien physiquement … ca fait bcp de si.

2 « J'aime »