World Team Cup 2019 (Tokyo 6-10 Novembre)

Mima leader incontestable des Japonaises, elle assure. Je trouve que Kasumi et Miu sont assez loin derrière.

Quant à Shin Yubin, faudra regarder attentivement sa progression. Les équipes sud-coréennes sont de sérieux concurrents, un mélange de pongistes expérimentés et de jeunes talents.

1 « J'aime »

J’ai appris juste hier que Choi Hyojoo était chinoise, elle a été naturalisée à 16 ans.

2 « J'aime »

il prend trop l’avantage avec ses services faux

1 « J'aime »

Merci pour l’info @Branflakes. Suh Hyowon a intérêt à retrouver le chemin des bons résultats, sinon elle sera vite devancée par ses coéquipières dans la hiérarchie nationale.

Le suspens reste entier. En homme, les chinois ont perdu 3 sets sur toute la compétition avant la finale. Vont ils en perdre d’autres :rofl:

Sérieusement, les coréens peuvent peut être créer quelques surprises, même s’il y a de fortes chances que ça termine en 3-0 sec.
Globalement ce sont souvent des coréens parmi ceux qui arrivent dans de rares occasions à surprendre les meilleurs chinois.
Faut que tous les astres soient alignés pour espérer une surprise :sweat_smile:

3 « J'aime »

Pour une victoire, c’est une victoire qui comptera pour la suite de leur carrière… de joueurs de double !

Mené 0/2, puis 1-5 à la belle, Jeoung-Lee sauve une balle de match à 9-10, et l’emporte 12-10 face à Xu-Liang.

Formidable match de double qui lance bien cette finale, en installant un peu de suspens !

2 « J'aime »

Superbe premier simple !

Jang… sans peur et Fan… sans reproche qui remet le bolide Chine -versé dans le décor après le double- sur le circuit de cette course au titre en faisant faire à ce formidable travailleur coréen… les (presque) trois 8 (11-8 11-8 11-9).

1 « J'aime »

Dommage pour Jeoung, y’avait grave la place !
Sur son dernier set, quasi 100% de points gagnants sur ses services et de nombreuses fautes/dechets sur le service adverse c’est dommage car il fait un bon match !

3 « J'aime »

Irrespirable le match Liang/Jeoung, mais c’est bien la Chine qui fait le plein d’oxygène (2/1) après la victoire… 3/2 de son joueur.

Pour finir, et face à Lee, à Fan de faire… du Fan…

2 « J'aime »

En plus de leur talent, c’est ça que j’adore avec ces Coréens. Ils ne se présentent jamais en victimes consentantes devant les Chinois. Ils ne font pas dans leur short et leur rentrent dedans. Ça donne souvent des matchs sympa à suivre. :yum:

6 « J'aime »

Bon ben, Fan 3/0 et Chine 3/1

Pour un futur proche, le message de Fan ZD est clair : " Je me sens et me sporte bien… à Tokyo ".

3 « J'aime »

Ca finit en victoire 3-1 des chinois mais j’osé presque dire qu’ils ont eu chaud

Je pense que le match clé c’est liang jingkun vs jeoung youngsik.

En effet si ils ont aligné xu xin qu’en dernier match c’est pas un hasard pour moi , je pense que de tout les chinois présent c’est le plus prenable pour ces coréens qui jouent vite et fort .

Donc si liang jingkun perdait sa belle ben je sais pas si la surprise pouvait pas avoir lieu

Certains diront qu’ils ont pas mis ma long , mais ma long avait pas l’air super en forme et avait l’air fatigué donc un choix pas forcement déconnant

2 « J'aime »

A moins que Xu Xin a été mis en cinq pour davantage assurer le coup en cas accidentel de 2/2.

1 « J'aime »

Oui fin si tu le met a la place de liang jingkun il gagne le match avant donc ca serait un calcul foireux ton truc

Foireux ?

Peut-être, sauf si on estime que l’encadrement chinois a voulu tester Liang JK en lui donnant des responsabilités, mais pas trop.

Je viens de regarder le match Jang/Fan le 3/0 est sévère de plus Fan à eu beaucoup de réussite avec des gros bords de tables :joy: la diff avec les chinois s’est les points monstrueux en fin des sets a 8/8 9/9

@dark_26 bein c’est pas bon encore ton prono mdr. Ressaye encore.

1 « J'aime »

Bon ben, pas de renversement de l’ordre des choses sur la planète du ping féminin: 3/0 et, surtout, 9 sets à 2 !

C’est terrible pour les Japonaises ! Qu’elles soient devant au score, ou derrière, très derrière (Sun contre Ito), les Chinoises finissent toujours par l’emporter !

1 « J'aime »

la finale femme vient de s’achever. Quelle déception. On avait pas mal de raisons d’y croire, côté Japonais. Et bien non, ça donne 0-3 comme d’habitude

En double, les Chinoises avaient l’air assez prenables, mais ISHIKAWA faisait trop de fautes. c’est HIRANO qui tenait le double.

ITO fait un super début de match contre SUN , elle mène 2 sets 0, puis c’est le trou d’air, la Chinoise égalise. ITO prend alors le meilleur départ au 5è , 10-7 3 balles de match, et je ne comprends pas comment elle peut perdre. Pourtant j’y croyais, elle souriait entre les points, ce qui est plutôt bon signe pour ceux qui la connaissent. Dur à encaisser. Ca fait très mal

4 « J'aime »

Honnêtement, Ishikawa a quand même un gros blocage sur les chinoises;pas forcément que mental, je pense en terme de niveau pur aussi. Elle joue à un très haut niveau mais elle n a pas la capacité à trouver un petit truc en plus, et je pense juste que ç est dans son jeu … après forcément ça doit affecter un peu le mental à la longue.
Par contre ITO est vraiment très proche, voire c est le même niveau … et forcément ç est dur mentalement parcqu elle a un jeu à risque, elle a 3 ou 4 joueuses chinoises qui sont au niveau de ce qu elle peut proposer de mieux, elle porte tous les espoirs d une nation (comme Tomo mais elle est au niveau, Tomo est quand même un ton en dessous).
Je pense qu elle a une bonne carte à jouer aux JO. Battre 2 chinoises elle peut le faire.
Pour l équipe, moi je miserais sur une des 2/3 jeunes pour jouer avec ITO (après ils ne m ont pas encore demandé mon avis mais je reste près du tel, ils savent que je suis la si ils ont besoin😊).

4 « J'aime »