World Team Cup 2019 (Tokyo 6-10 Novembre)

je ne sais pas pour Ishikawa en 2020 mais en tout cas le Japon peut compter sur moi pour les World Veterans 2020 !

3 « J'aime »

Question de point de vue. Ton soutien est parfaitement compréhensible. J’aime beaucoup le jeu de Mima Ito. Elle est la seule à vraiment remettre en cause la suprématie chinoise grâce à un jeu innovant et difficilement contrable quand tout passe. Ceci dit, je préfère de loin le jeu de Sun Yinsha. À mon humble opinion, le plus beau jeu qu’une fille ait joué depuis Wang Nan. Et puis, quel mental ! Menée 2/0 puis 10/7 à la belle avec la petite japonaise qui souriait entre les points elle remonte et elle gagne. Je sais pas toi, mais moi, si quelqu’un en face de moi se met à sourire avec 3 balles de match contre moi, je jubilerai de remonter et de gagner.

3 « J'aime »

non j’arrive de plus en plus à faire abstraction de ce que fait mon adversaire et à me concentrer sur moi-même. J’ai beaucoup progressé là dessus.

Ah c’est marrant moi le sourire, je l avais interprété à l inverse. Je m étais dit elle est fébrile et c est elle qui a la pression. Je pense pas qu elle sourit pour se moquer/deconcentrer/chambrer … je le voyais plus comme un moyen un peu inconscient de se rassurer. Si tu es bien dans ton match tu fais pas des trucs comme ça je crois.

4 « J'aime »

je ne pense pas que ce soit inconscient: je pense que ça fait partie de sa préparation mentale et que c’est une routine qu’on lui a apprise

2 « J'aime »

Je sais pas si c’est de la préparation mentale … 10-6 …10-12 … il faudrait peut-être demander une deuxième opinion? C’ est un peu comme sourire quand on se brûle?
Qu elle se parle mentalement, OK, le sourire me surprend.

Si elle avait ça déjà dans plusieurs autres matchs importants

1 « J'aime »

ah OK, pourquoi pas.

Sur les 5 derniers points , cinq services plus ou moins identiques ( à part le spin peut-être) du même coin cd de la table vers le même coin de table de la chinoise, je me disais mais jamais elle change de service…dommage

1 « J'aime »

ben moi aussi, je pense qu’elle fait une erreur. elle a eu 3 balles de marche dont 2 sur son service. La Chinoise normalement est celle qui a la pression. Elle aurait dû sortir son « kick serve » au moins sur 1 des 2 services

moi si j’ai 2 bdm sur mon service, sur le 1er je le fais long et le 2è celui qui a le mieux marché pendant le match (sauf si celui qui a le mieux marché est déjà long dans ce cas là je sers court CD)

Bon sinon moi purée je me suis régalé à regarder ce « world team cup » ahah! , je sais pas vous mais moi wow
Des superbes matchs j’en avais des frissons !

4 « J'aime »

Voilà c’est cela,et pour son sourire c’est sur que c’est étonnant, je ne suis pas certain que ce soit pour chambrer l’adversaire et elle n’y a aucun intérêt à le faire, je crois qu’elle a un mental particulier…

Je mets ce sourire dans la même catégorie que les hochements de tête que je vois chez les japonaises (Hirano, Ishikawa, Hayata) après un point perdu. Mais ça rend pas très bien quand on voit ça en tant que spectateur, ça donne plutôt une impression de suffisance et autre.

2 « J'aime »

Ce sourire, qu’on ne sent pas du tout naturel à ce stade du match, est très inspiré du travail effectué par les psychologues du sport, en tout cas du peu que j’en ai lu. Respiration, sourire favorisent maîtrise de soi, décontraction et permettent de relativiser dans les moments de tension, les moments décisifs. On surprend parfois Kasumi Ishikawa qui se parle et secoue la tête en signe d’approbation de ce qu’elle vient de faire. A mon avis, il ne faut pas interpréter ces attitudes de façon négative, ni comme marque d’irrespect.

Je trouve que Ito se comporte trop souvent comme une crâneuse, genre… voyez comme je suis forte, comme le ping est facile pour moi, voyez aussi comme je mets du sourire dans le jeu, etc… etc…

J’ai adoré les cinq derniers points de Sun, parce qu’ils lui ont permis de gagner et parce qu’ils ont fait ravaler à Ito sa morgue.

Il y a quelques mois de ça, Ding Ning avait elle aussi réussi une semblable sinécure contre Ito. Je vois qu’elle n’a pas retenu la leçon. Tant pis pour elle.

:scream::scream::scream:

1 « J'aime »

Oui oui, j’ai oublié de mettre que ça relevait de l’auto persuasion et du renforcement positif etc. C’est pas mal intentionné, c’est centré sur soi, mais ça rend mal à l’écran.

3 « J'aime »

même sans être au complet les chinois mettent la pâtée à tout le monde , s’en est affligeant :worried:

La championne toutes catégories reste Hina Hayata :

2 « J'aime »

Non pas du tout negatif, par contre ça confirme mon impression qu elle se sentait à la Street!