World Team Cup 2019 (Tokyo 6-10 Novembre)

Ah la poésie!

Paul Drinkhall a pris Aleksandar Karakasevic comme diététicien ? :smile:

3 « J'aime »

Petit rappel sur le gros point fort de Yoshimura

1 « J'aime »

Les pauvres joueurs Taïwanais se sont fait Taipei fort sur la tête dans les demi finales

Double défaite 0-3, contre la Corée chez les hommes et 0-3 contre la Chine chez les filles

Liu Shiwen, Ding Ning , Chen Meng ont été alignées. Sera-ce leur équipe aux JOs l’an prochain ? Je crois que oui

1 « J'aime »

Perso, j’aurais mis une piécette sur Sun Yingsha à la place de Ding Ning

1 « J'aime »

Bien vu, il gagne en quatre sets Lin Yun-Ju.

Ding Ning s’est fait mal au dos à la fin du premier set de son simple. Elle le gagne quand même 3/1.

1 « J'aime »

En direct sur l’équipe TV !!
Edit : pas en direct… mais il y a du ping à la télé :blush::+1:

1 « J'aime »

7 ! 4 ! 11.

Ce Fan-là était trop… Zhendong pour un Harimoto… qui n’en pouvait mais.

Néanmoins, le leader japonais a su conclure plusieurs échanges de très grande classe.

Excellent spectacle !

2 « J'aime »

En laissant Koki Niwa disputer le double, les Japonais ont renoncé d’emblée à vaincre les monstres chinois.
La tâche semblait de toute façon difficile mais ils sont devant leur public et auraient pu lancer Jin
Takuya à la place, lui qui n’a toujours pas joué un match :thinking:

Pour finir… 11 pts à 1 !

Bon ben, avec la victoire de Xu Xin et tout en concédant aux Japonais deux services… jugés incorrects à zéro, les Chinois l’emportent… 9 sets à 1 !

l’honneur est sauf

Harimoto s’est bien battu. il est incontestable que FAN est le meilleur joueur, mais je pense qu’il n’a pas tant de marge que cela contre HARI. Si FAN est dans un mauvais jour, Tomo a toutes ses chances contre FZD. Il a fait beaucoup de progrès en top sur top CD. Pour moi le coup que Tomo doit le plus travailler c’est son démarrage CD. J’ai l’impression qu’il prend trop de risques avec, en le jouant trop souvent en force et surtout trop rasant, et son taux de réussite n’est pas ce qu’il devrait être.

Dommage cette balle de set au 3è, 11-10 pour Tomo, il fait un bloc RV; il croit qu’il gagne le point, FZD remet comme il peut, la balle revient avec on ne sait pas trop quel effet, Tomo n’a pas suivi, il aurait du se placer pour la jouer en CD, mais il remet la remise oléolé de FZD en poussette , la balle rebondit à 1m de haut et il se prend un pain… vraiment dommage j’aurais aimé voir ce que ça aurait donné si TH avait gagné ce set

2 « J'aime »

demi dames , Japon - Corée

les Coréennes alignent 2 jeunes ados CHOI et SHIN (15 ans) au lieu de YANG et SUH.
le pari a l’air de marcher, puisque les Coréennes gagnent le double 3-1. SHIN est vraiment déjà très forte.

ISHIKAWA n’est vraiment pas une bonne joueuse de doubles. Ca se voit qu’en position neutre elle attend de jouer un RV, alors qu’en doubles il faut prendre un max de balles en CD.

Très très beau match ce Fan Z-Harimoto ! Il fallait un grand Fan pour sortir ce japonais là. Si j’ai bien regardé Fan n’a commis que 2 fautes directes (démarrages, remises) et ce exclusivement dans le 1er set…
Cependant Fan semblait avoir de la marge avec son plus haut potentiel, Harimoto ne l’a lui absolument par encore atteint et joué.

1 « J'aime »

Il y a du talent chez les jeunes Sud-Coréennes. Choi Hyojoo, 21 ans, a rendu la tâche difficile à Mima Ito qui l’emporte à la belle. Une confrontation entre deux joueuses au fort tempérament.
Quant à Shin Yubin, 15 ans, elle a déjà gagné un titre en double mixte à l’Open de République Tchèque (avec Cho Daeseong, 17 ans).
Assurément, deux joueuses à suivre…

2 « J'aime »

oui en doubles, SHIN excellente. Je ne suis pas rassuré entièrement pour ITO qui a eu besoin d’une belle contre CHOI car SHIN a l’air encore meilleure.

ça n’a pas été facile, mais ITO a réussi en s’en tirer contre SHIN !!! bravo les filles !

Demain, on se fait les Chinoises !

1 « J'aime »

Selon moi le principal intérêt de la finale Messieurs de demain, sera de voir le niveau de Jang Woojin ; sur cette compet’ il me paraît chaud comme la braise.
Il joue comme un top 10 solide.
Accrochera t’il ses adversaires chinois ?

Je suis d’accord avec toi pour le CD, mais il prend des risques parce qu il est comparativement faible. Naturellement, son CD n est pas puissant (technique japonaise qui favorise la rapidité, pas besoin de t expliquer) et ca va etre dur à changer. Si il modifie sa gestuelle ça va sûrement affecter sa rapidité de transition CD/RV. A suivre, mais l orientation de son jeu/travail/entrainement dans les 2/3 années qui viennent détermineront sûrement son niveau final.

3 « J'aime »

Ça dépend de celui qui lui sera opposé. Contre LJK, LGY voire ML, il a une chance. Contre FZD et XX, je ne lui en donne aucune. :wink: