World Team Cup 2019 (Tokyo 6-10 Novembre)

Oui les défaites sont tout à fait logiques. Par contre je m’attendais à une rencontre un peu plus serrée pour les anglais. La ils ont prit 3 fois 3-0.

Dans le second set de la rencontre opposant les filles de Taïwan à celles de Hong Kong, le double de Taïwan menait 8/0 et l’a finalement perdu 8/11 !

1 « J'aime »

C’est… kong pour les Taïwanaises !

A côté d’ça, quelle frustration pour moi de ne pas avoir de retransmission du double des Chinoises contre celui des Américaines, alors que le match est hyper serré (12-10 12-10…) !

3 « J'aime »

La Chine fait encore tourner l’effectif… ils sont tellement forts que peu importe les joueurs et l’ordre des joueurs choisi, ils gagnent tout 3-0 facilement

Quelqu’un connait le coach anglais ? Il a l’air super jeune

1 « J'aime »

Les gradins ont l’air remplis aujourd’hui, ça fait plaisir !

Forcément c’est vendredi soir, c’est le week-end

Les japonaises ont perdu le premier set en double mais après pas de problème

Ito a pris un mauvais départ contre Bernie 1-7 mais ça donne 3-0 (10 7 6) au final et les points de Bernie sont les fautes bêtes de Ito surtout. Ito est vraiment d’un niveau autre que les autres joueuses.

3 « J'aime »

Ishikawa pas complètement sereine.
1 set partout contre Dodean qui joue crânement son match sans forcer alors que Kasumi gère un peu trop son match

Pas de jaloux : Chine, Taẅan, Corée du Sud et Japon chez les hommes et les femmes…

résumé de Japon - Roumanie (1/4 F)
Doubles: mauvais départ pour la paire Japonaise (Ishikawa / Hirano), elles perdent le 1er set, et sont menées au 2è mais arrivent à sauver plusieurs balles de set et l’emportent aux avantages. Les roumaines jouaient bien jusque là (Ssmara/Dodean) mais à partir de là , les Japonaises prennent confiance, font beaucoup moins de fautes, et l’emportent facilement

Ito v Szocs : très mauvais départ de Ito 1-7 , puis ça défile. 3-0 (10 7 6) et encore ça aurait pu être plus sévère car on avait l’impression que Ito avait du mal à se concentrer et elle avait pas mal de déchets. Pas beaucoup de points gagnants pour Szocs.

Ishikawa v Dodean. La Roumaine a joué crânement sa chance, personne ne s’attendait à ce qu’elle gagne. Du coup elle a joué sans doute mieux que son niveau moyen habituel, tandis que Ishikawa était en demi teinte, en mode « gestion ». Ishikawa l’emporte 3-2 sans faire un grand match. Mais à aucun moment on a eu peur pour elle. Trop d’écart de niveau entre les 2 joueuses.

Demain ce sera Corée - Japon chez les filles et si les Japonaises sont à leur niveau, ça devrait faire 3-0 sans problème, attention au double toutefois.

Chez les hommes Chine - Japon, difficile d’être optimiste pour les Japonais, il faudrait un miracle pour que les Japonais gagnent le double (surtout que Niwa a été nul jusqu’à présent), et que Harimoto soit dans un jour exceptionnel et que ses 2 adversaires Chinois aient les chocottes pour l’emporter.

2 « J'aime »

Pas la peine de jouer ce scénario aujourd’hui, mieux vaut le garder pour les J.O. :wink:

2 « J'aime »

oui je suis d’accord
d’ailleurs dans l’optique des JO, je suis très fier de ce qu’accomplit Harimoto. Si il craque - comme aux CDMs face à Pitchford - il a très bien réagi par la suite. C’est une excellente expérience pour lui

1 « J'aime »

On parle beaucoup de Harimoto et Lin Yun Ju mais je trouve que Jang Woojin est très très solide, a une belle attitude et se motive pas mal ! Et il a peut être un peu plus de vécu maintenant pour faire la différence !
Pour moi ce joueur avec son expérience maintenant pourrait être la menace direct au Jo :wink:

3 « J'aime »

JANG est un bon outsider pour le titre, tout à fait

C est qui, le jeune coréen qui a fait les demi aux championnats du monde?

An Jaehyun. Il n’a pas eu de résultats éclatants depuis les mondes.

2 « J'aime »

J avais bien aimé son jeu. Un peu différent de ce qui se fait j avais trouvé. Il est encore très jeune non? 17/18 ans?

An Jaehyun aura 20 ans le 25 Décembre et il me semble qu’il a été blessé ces derniers temps

2 « J'aime »

Oui c est ce que je disais 17/20 ans.
D ailleurs il m a dit qu il t invitait à son anif! … si tu fais rien à Noël.

Il a renoncé depuis que je lui ai conseillé d’arrêter de tartiner en coup droit et en revers 100% du temps. Je lui ai dit de mettre un peu de poésie dans son jeu, il n’a pas apprécié. :wink:

2 « J'aime »