Oui les défaites sont tout à fait logiques. Par contre je m’attendais à une rencontre un peu plus serrée pour les anglais. La ils ont prit 3 fois 3-0.
Dans le second set de la rencontre opposant les filles de Taïwan à celles de Hong Kong, le double de Taïwan menait 8/0 et l’a finalement perdu 8/11 !
C’est… kong pour les Taïwanaises !
A côté d’ça, quelle frustration pour moi de ne pas avoir de retransmission du double des Chinoises contre celui des Américaines, alors que le match est hyper serré (12-10 12-10…) !
La Chine fait encore tourner l’effectif… ils sont tellement forts que peu importe les joueurs et l’ordre des joueurs choisi, ils gagnent tout 3-0 facilement
Quelqu’un connait le coach anglais ? Il a l’air super jeune
Les gradins ont l’air remplis aujourd’hui, ça fait plaisir !
Forcément c’est vendredi soir, c’est le week-end
Les japonaises ont perdu le premier set en double mais après pas de problème
Ito a pris un mauvais départ contre Bernie 1-7 mais ça donne 3-0 (10 7 6) au final et les points de Bernie sont les fautes bêtes de Ito surtout. Ito est vraiment d’un niveau autre que les autres joueuses.
Ishikawa pas complètement sereine.
1 set partout contre Dodean qui joue crânement son match sans forcer alors que Kasumi gère un peu trop son match
Pas de jaloux : Chine, Taẅan, Corée du Sud et Japon chez les hommes et les femmes…
résumé de Japon - Roumanie (1/4 F)
Doubles: mauvais départ pour la paire Japonaise (Ishikawa / Hirano), elles perdent le 1er set, et sont menées au 2è mais arrivent à sauver plusieurs balles de set et l’emportent aux avantages. Les roumaines jouaient bien jusque là (Ssmara/Dodean) mais à partir de là , les Japonaises prennent confiance, font beaucoup moins de fautes, et l’emportent facilement
Ito v Szocs : très mauvais départ de Ito 1-7 , puis ça défile. 3-0 (10 7 6) et encore ça aurait pu être plus sévère car on avait l’impression que Ito avait du mal à se concentrer et elle avait pas mal de déchets. Pas beaucoup de points gagnants pour Szocs.
Ishikawa v Dodean. La Roumaine a joué crânement sa chance, personne ne s’attendait à ce qu’elle gagne. Du coup elle a joué sans doute mieux que son niveau moyen habituel, tandis que Ishikawa était en demi teinte, en mode « gestion ». Ishikawa l’emporte 3-2 sans faire un grand match. Mais à aucun moment on a eu peur pour elle. Trop d’écart de niveau entre les 2 joueuses.
Demain ce sera Corée - Japon chez les filles et si les Japonaises sont à leur niveau, ça devrait faire 3-0 sans problème, attention au double toutefois.
Chez les hommes Chine - Japon, difficile d’être optimiste pour les Japonais, il faudrait un miracle pour que les Japonais gagnent le double (surtout que Niwa a été nul jusqu’à présent), et que Harimoto soit dans un jour exceptionnel et que ses 2 adversaires Chinois aient les chocottes pour l’emporter.
Pas la peine de jouer ce scénario aujourd’hui, mieux vaut le garder pour les J.O.
oui je suis d’accord
d’ailleurs dans l’optique des JO, je suis très fier de ce qu’accomplit Harimoto. Si il craque - comme aux CDMs face à Pitchford - il a très bien réagi par la suite. C’est une excellente expérience pour lui
On parle beaucoup de Harimoto et Lin Yun Ju mais je trouve que Jang Woojin est très très solide, a une belle attitude et se motive pas mal ! Et il a peut être un peu plus de vécu maintenant pour faire la différence !
Pour moi ce joueur avec son expérience maintenant pourrait être la menace direct au Jo
JANG est un bon outsider pour le titre, tout à fait
C est qui, le jeune coréen qui a fait les demi aux championnats du monde?
An Jaehyun. Il n’a pas eu de résultats éclatants depuis les mondes.
J avais bien aimé son jeu. Un peu différent de ce qui se fait j avais trouvé. Il est encore très jeune non? 17/18 ans?
An Jaehyun aura 20 ans le 25 Décembre et il me semble qu’il a été blessé ces derniers temps
Oui c est ce que je disais 17/20 ans.
D ailleurs il m a dit qu il t invitait à son anif! … si tu fais rien à Noël.
Il a renoncé depuis que je lui ai conseillé d’arrêter de tartiner en coup droit et en revers 100% du temps. Je lui ai dit de mettre un peu de poésie dans son jeu, il n’a pas apprécié.