World Team Cup 2019 (Tokyo 6-10 Novembre)

Belle photo avec Timo :heart_eyes:

3 « J'aime »

Un grand merci pour ces superbes photoset ces reportages sur place. Très sympa!

5 « J'aime »

@Takkyu_wa_inochi
de sacrés souvenir avec toutes ces photos !
ne te manque plus que MA long :grin:

Ma Long lui a demandé un selfie mais Takkyu à refusé.

7 « J'aime »

ah bah après il est libre de décider …:wink:

:scream::joy::joy::joy::joy::joy:

Vu que les sélections ont été annoncées y a un mois et que les leaders y étaient déjà absents (pas absents de dernière minute), je penche pour le manque d’intérêt
Calderano a de la Bundesliga dimanche suivi de l’Open d’Autriche suivi de la T2, falck idem, mizu open et T2
Hu heming ils postent toujours ses vidéos de lui en train de s’entraîner (très intéressantes) mais je sais pas quand il joue des matchs par contre :joy:

1 « J'aime »

J’ai regardé quelques vidéos, mon dieu ce vert pâle de la table et le sol bleu pastel ne sont pas du meilleur goût. :astonished:

Pour quand une photo avec Lily… l’épouse de tes rêves ?

J’étais juste à côté et j’ai bien hésité mais comme j’avais encouragé les Japonaises et que je voulais l’autographe de Mima j’ai laissé tomber. On ne peut pas courir 2 lièvres à la fois !

c’est plus facile de demander un selfie à un joueur / joueuse qui vient de gagner, cf avec Pitchford !

1 « J'aime »

On aura droit à Japon - Allemagne dans quelques heures, restez branchés !

Je vois que les suédois ont perdu contre les usa ! Mais bon ils ne devaient pas être bien motivés. Ils sont loin d’avoir mis leur meilleure équipe puisqu’avec Karlsson ils n’ont mis ni Jon Persson, ni Moregard…
Je trouve étonnant (et un peu inquietant) ce désintérêt des joueurs pour cette compétition. Il va falloir se poser des questions sur la raison de ces défections.

2 « J'aime »

Pfiou Japon vs Allemagne sur le second quart de finale. Une des 2 équipes va faire une sortie prématurée.
Edit : par contre j’avais un peu de temps ce matin je pensais me regarder un match ou 2 mais il y a une pause super longue entre la fin des poules et les premiers quarts. C’est pour permettre à Takkyu de faire des selfies ? :smile:

Les vrais fans se préparent pour le gros match de ce soir

4 « J'aime »

Superpose le calendrier des rendez vous internationaux par équipes, individuels, des Opens, des Challengers, de la Champions League, des Championnats nationaux. Un joyeux bordel. :crazy_face: Il faut aussi que les joueurs se ménagent des temps d’entraînement, de soins, de repos. Il y a aussi les journées dédiées à leurs sponsors,…
Faut pas s’étonner que les joueurs priorisent leurs clubs, puisqu’ils les payent, leur offrent une structure d’entraînement pour certains d’entre eux.

5 « J'aime »

Je ne blame absolument pas les joueurs, je m’interroge juste sur le fait qu’une compétition qui sur le papier devrait être très prisée (la coupe du monde individuelle l’est sauf erreur de ma part) est délaissée par de très nombreux joueurs.
Quand je parlais de se poser des questions, cela inclue peut être aussi soit apporter une dotation / un nombre de points ITTF plus intéressants, soit l’espacer (uniquement tous les 2 ans par exemple), mais réfléchir à faire en sorte que cette compétition si elle est maintenue soit au niveau de ce qu’on attend d’elle.

je pense que tu te fais des films. Quasiment tout le monde est là, même MA Long qui aurait sans doute préféré se reposer.

MIZUTANI n’est pas tout jeune, il doit se ménager et de toute façon il n’est pas garanti de faire les JO, non pas à cause de son classement mais parce qu’il a des vrais problèmes de vision qui vont en empirant et il préfère se faire soigner et trouver le moyen de faire avec plutôt que de faire la coupe en Chocolat. Ca permet aussi à la JNT de tester les alternatives à Mizutani (réponse: il n’y en a pas)

ensuite il y a qui d’autre d’absent ? FALCK ? c’est tout ! on disait un moment LIN Yunju absent, finalement il est bien là et va peut être emmener son équipe en finale vu la tête de leur tableau…

1 « J'aime »

Sauf que la je pense qu’en plus du calendrier trop chargé , s’ajoute le fait que bon on sait que la chine gagneras a la fin et que le mode de qualification étant très particulier faire un résultat sera pas forcement tres significatif

Sans aucun dénigrement sur une compet censé réunir les meilleures équipes sur 12 équipes y a combien de grosses équipes ? En hommes y a chine , taiwan, japon , angleterre ,allemagne corée suede soit 7 sur 12.

Et a côté de nombreuses nations qui pourraient faire des choses ne sont pas prises : inde , corée du nord , portugal , france etc

Donc j’ai bien peur que ca n’est pour les joueurs que peu d’importance cette compétition

Ben Mizutani, Falck, Calderano, Heming (à un autre niveau). Ce n’est peut être qu’une coincidence mais je trouve que ça fait beaucoup.
Que les joueurs favorise autre chose ça les regarde et ce n’est pas à moi de juger, mais tu parles toi même d’une coupe en chocolat, ça signifie bien que cette coupe n’a pas l’importance qu’elle devrait avoir.
Après ce n’est pas bien grave, mais je me dit que si effectivement cette coupe n’a pas l’attrait qu’elle devrait avoir il faut peut être la repenser ou l’abandonner (vu que le calendrier est déjà mega chargé).

Calderano , hu heming aussi

Apres hu heming est entre la 60eme et la 70eme place mondiale