World Team Cup 2019 (Tokyo 6-10 Novembre)

les français n’y sont pas… pourtant on a ce qu’il faut !!!

Oui mais la france a fait une compétition par équipe assez désastreuses (pas sorti de poule) lors des derniers CDM par équipe donc ils ne sont pas qualifiés.

comme d’hab !! en équipe c’est nul nul nul

Whouaa! 3-0 c est quand même la grosse branlee. Ils sont vraiment bons par equipe les anglais.

Non pas comme d’hab ils ont fait des bon championnats d’Europe par équipe dernièrement.
Mais l’an dernier aux CDM par équipes ils sont complètement passé au travers contre l’Autriche en prenant 3-0 ce qui leur a couté la qualification dans le tableau principal…

non 1-3. Les Japonais ont gagné le double contre les Anglais, mais en simple c’est la catastrophe

1 « J'aime »

Merci pour le suivi des matchs, Takkyu👌… et belles photos…
Tu fais aussi quelques vidéos?

non pas beaucoup de vidéos, quelques unes très courtes, je posterai , je n’ai pas encore tout posté…
j’en ai eu plein les yeux, je me suis vraiment bien marré aujourd’hui , c’était une super journée.
En plus comme vous avez sans doute remarqué, il n’y avait pas beaucoup de monde. Quelle honte, alors que tous les champions sont là, et que les tickets sont bradés (moins de 40 euros pour les meilleures places, je suis à 5m de la table en première ligne, facile pour demander les photos et selfies).

Ben du coup en fait tant mieux, c’est plus facile de solliciter des joueurs, et leur adresser un peu la parole !

4 « J'aime »

j’ai surtout regardé les matchs des Japonais(es) évidemment.
ce que je retiens en vrac:

  • le double des egyptiennes qui s’est battu dignement contre Ding+Liu et a marqué quelques très beaux points
  • comme d’habitude, VANUATU c’est pour le tourisme
  • XU Xin invincible contre CHEN Chien-An et en double. vraiment Xu-perman. MA Long n’a joué que les doubles et présentait un visage très fatigué.
  • NIWA vraiment nul, service minimum contre l’Autriche. YOSHIMURA très moyen aussi.
  • trop de pression sur le pauvre HARIMOTO. Contre l’Autriche ça allait mieux mais l’opposition était nettement moins forte.
  • les Japonaises toutes en forme, surtout ISHIKAWA et ITO. ce qui m’impressionne le plus chez ITO c’est vraiment sa qualité de service. Quand je la vois servir, je ne comprends rien ou bien trop tard ce qu’il y a dans la balle. Ses adversaires aussi très souvent… Je n’ai cette impression avec aucun autre joueur ou joueuse. et elle a vraiment plein plein de services différents
  • le public pas trop excité, si ils sont comme ça aux JO, ça ne suffira pas pour transcender leurs équipes.
  • PITCHFORD a été très bon. LIN Yunju dangereux pendant 1 moitié de match contre FAN Zhendong qui a fait très forte impression. Pas trop vu les Coréens ou les Suédois mais JANG Woojin avait l’air très solide. Les Australiens étaient très faibles, surtout leur pauvre N3.
  • SZOCS est très mimi :slight_smile:
  • Lily ZHANG a fait un bon match
6 « J'aime »

michael_kael_wa_inochi en direct de Tokyo

8 « J'aime »

tout à fait :slight_smile:

Moi ce qui m’étonne c’est que l’australie n’est pas fait jouer leur seul « bon » joueur hu heming

J’adore ce maillot :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:
Désolé pour ce HS

video illisible :sleepy:
bjr takkyu profites :hugs::stuck_out_tongue_winking_eye::slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

25 « J'aime »

Le sourire de Sato :heart_eyes:

1 « J'aime »

je ne l’ai pas photographié, mais le meilleur Japonais sur le terrain, c’était Takuya JIN. Il a été d’un soutien indéfectible pour ses coéquipiers avec ses puissantes cordes vocales toute la journée.

1 « J'aime »

Ben j’ai l’impression qu’il y a un paquet de nation qui n’ont pas leur numéro 1 : Australie avec Heming, Suède avec Falck, Brésil avec Calderano. Sur 12 équipes ça fait un quart. Ils sont vraiment tous blessés ou il y a un manque d’intérêt pour cette compétition ?

Et j’oublie Mizutani qui n’est pas numéro 1 mais absent quand même.

1 « J'aime »