World Team Cup 2019 (Tokyo 6-10 Novembre)

Bon je sais lire le japonais sur les lèvres, donc je vais vous dire ce qu elle racontait:« bon la je pensais gagner mais je vais perdre; essayons de sourire pour voir si ça marche - cheese! »
Après le fromage japonais est méconnu -une petite production- mais paraît-il qu il est excellent.

:joy: Là, en affichant de telles connaissances du Japon, je suis convaincu @tartineenrevers. Faut vraiment que la fédération japonaise te passe un coup de fil et t’intègre dans le staff.

Plus sérieusement, ils n’ont même pas essayé Sato en finale. C’est bien aussi de tenter un coup de poker quand tes chances de l’emporter sont voisines de zéro. Après, les Nippons doivent peut être revoir leur mode de sélection qui ne leur laisse à priori pas d’autre option que de choisir les mieux classées au ranking ittf et/ou au ranking open.
Comme nombre de leurs joueuses ont de la marge sur les non Chinoises, peut être devraient-ils d’abord bâtir une équipe performante sur les Chinoises. Par exemple, il me semble qu’Hayata s’en sort mieux qu’Ishikawa et Hirano à ce niveau…

2 « J'aime »

Oui c est exactement ça. C est un peu moche pour Ishikawa (que j aime bcp), mais ils ont pas mal de jeunes talents et ils devraient essayer d autres joueuses.
On verra bien.
Ishikawa, malheureusement on a l impression qu elle ne peut jamais menacer les tops chinoises. Hirano ça donne pas cette impression (ça donne le même résultat par contre😊), elle arrive sur certains échanges à marquer de beaux points, donc on peut espérer sur un match ou elle s enflammé, l enjeu etc … qu elle fasse une performance.
En tous cas, je trouve le ping-pong féminin bien intéressant à suivre cette année (avant je ne regardais pas).

2 « J'aime »

Hirano cogne dans chaque balle. Son jeu est une loterie…et elle n’y gagne quasiment jamais contre les Chinoises. Quant à Kasumi, je crois qu’on a tout dit…
En tout cas, le ping féminin, j’aime bien. Il y a des défenseures, ça va moins vite, je vois et je comprends ce qu’elles font. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

J’ai vu une bonne partie de FZD vs Jang Woojin et de LJK vs Jeoung Youngsik sur l’Equipe 21 ce soir. Oh là là, quel niveau de jeu ! :heart_eyes: :star_struck:

Plus je vois Jeoung jouer, plus je trouve l’empreinte de Oh Sang Eun énorme sur son jeu. Il n’a pas l’aisance naturelle de son illustre aîné, mais c’est efficace.

Par contre, s’il ne se passe rien de mieux dans le jeu de Lee Sangsu, il n’a aucune chance d’être aux J.O (ou alors uniquement en double mixte avec Jeon Jihee). Derrière JW et JY, Lim Jonghoon et Cho Daeseong poussent très fort.

Perdre pour perdre, j’aime autant voir Kasumi :heart_eyes:

1 « J'aime »

Katsuni ?

Bon ok c’est bon je sors :rofl::sweat_smile:

1 « J'aime »

Euh… Miu Hirano a triomphé aux Championnats d’Asie 2017, en gagnant successivement lors de ses trois derniers matchs :

  • 3/2 Ding Ning CHINE
  • 3/0 Zhu Yuling CHINE
  • 3/0 Chen Meng CHINE

Joli… lot, je trouve, pour une joueuse qui, tant qu’une compétition n’est pas finie, ne se la raconte jamais. .

2 « J'aime »

Quel bel exemple de force mentale ! Félicitations !
Donc, pour toi, quand Mima sourit entre les points, elle ne chambre pas. C’est une routine apprise par son Psy ? Tu as peut être raison. Auquel cas, je lui conseille de changer de psy…
Je connais tout ce charabia de préparation mentale avec l’évacuation du stress par la pensée positive. Ça marche… ou pas. Tout ce que je sais, c’est qu’il est dangereux de mettre une chinoise en rogne. On a vu ce que ça peut donner.

1 « J'aime »

On est d’accord, c’était en 2017 @leurasien. :wink:
Mais, sauf erreur de ma part, cela reste sa seule victoire sur ces 3 joueuses en simple et son bilan face aux Chinoises est très négatif. Miu Hirano ne semble même pas avoir de marge non plus sur des pongistes comme Doo Hoi Kem et Petrissa Solja si j’en crois son bilan chiffré face à elles.
Certes, elle est encore jeune et je lui souhaite de retrouver le succès face à toutes ces joueuses.

Après, je trouve dommage de se focaliser sur des détails autres que le jeu quand on voit la qualité du ping proposé par les meilleures filles. Maniérées et un peu robotiques par moment, beaucoup d’entre elles le sont, pas que les Japonaises…

Vous les avez vu jouer les soutien Georges ?

What ?!! :rofl::rofl::rofl: Moi ça m’affiche bien Brésil pourtant

2 « J'aime »

Il y a eu un piratage du site pendant un moment

1 « J'aime »

D’ailleurs je trouve que pendant le 2e set face à Liu Shiwen, elle jouait « comme en 2017 ».

4 « J'aime »

Miu HIRANO n’arrive pas à faire beaucoup évoluer son jeu. Elle a bien progressé dans les remises cette année. mais il faut qu’elle propose des nouveaux schémas de jeu, surtout sur ses propres services. Les chinoises la connaissent par coeur

Ou un petit rigolo qui a activé la traduction automatique… ça semble plus crédible !

1 « J'aime »

Bah, c’est juste un échange de ressentis, mais tu as raison, je vais essayer de ne plus m’occuper que du jeu, d’autant que j’adore le ping féminin.

Pour ça, j’espère juste que la leader japonaise m’y aidera, en cessant de faire… sa M.ITO.

Je suis assez en accord avec les propos de @leurasien concernant Mima Ito. Les professionnels savent qu’ils sont retransmis - ils sont payés pour cela - notamment leur visage en réception de services. Les petits sourires ou autres simagrées gagneraient à être évités …

Je doute que les joueurs professionnels pensent a la retransmission video quand ils sont a la table. Je trouve que certains sont un peu durs aussi. Mima Ito a 18 ans (a la louche) c est tres jeune pour etre sous les projecteurs comme ca. Moi je la trouve tres respectueuse comme tous les joueurs japonais.

6 « J'aime »

19 :wink: et récemment en plus
Oui suis chiant lol

1 « J'aime »