World Singles Qualification Tournament 2020 Tokyo (2021)

Euh… il joue à Chartres…

Les classements mondiaux sont à relativiser. Les niveaux entre les N°s 50 et 300 mondiale, ca doit être serré. Tout le monde n’a pas la « chance » de faire des pro tours, ça coûte un max… Et c’est heureux et logique qu’il y ait des surprises, sinon pas d’intérêt…

2 « J'aime »

En plus, un match n’est pas l’autre, ici, c’est en 4 manches gagnantes et l’aspect mental, à ce niveau, ça fait la différence. C’est bien pour ça qu’on fait des tournois qualificatifs sans quoi, on prendrait les 5 meilleurs classés et pas besoin de tournois.

185 mondial a 18 ans

Deja ou ai je dit que le classement mondial était une science exacte ? Si en face de toi je te met le plus bas classement pongiste belge , tu es quand même en droit de penser que tu va gagner non ? Pourtant les perfs et contre existent. Apres un joueur qui ne gagne jamais de « bons » joueurs mondiaux t’es quand même en droit de considérer que c’est pas un top mondial et que quand il va en croiser un il va perdre.

Je viens de regarder ses resultats en Pro B , c’est pas bien plus revelateur du niveau que tu lui donnes

Il bat Calus dorin vasile (n 86) que je connais pas , bat bardet lilian a la belle , damien llorca ,dorian zheng , marcos madrid a la belle , Krivosheev Viacheslav , paul gauzy , perds esteban dorr , julles roland , bardet lillian soit 7 victoires 3 défaites en jouant pas des tops mondiaux on est d’accord

Comparons aux résultats de sidorenko en bundesliga :

Il gagne sgouropoulos 2 fois , mengell a la belle , hunor szocs , rasmussen , fang bo meng 2 fois dont 1 a la belle , , falck , alvaro robles ,

Et il perds tsuboi a la belle , steger ,calderano a la belle , franziska , qiu dang 2 fois dont 1 a la belle , daniel habesohn , rares sipos a la belle , shang kun , anton kallberg , simon gauzy

On voit quand même des victoires un peu plus impressionante du coté du russe

Ou ai je dis qu’il jouait 21 mondial ? Je dis juste que d’un coté je vois un joueur qui sort un 21 mondial et bat pas si rarement que ca des bons joueurs , de l’autre un mec qui bat plus de gros joueurs depuis 2 ans

Ah mais c’est sur , apres lambiet sort et fait pas specialement plus en championnat .

Le classement vaut ce qu’il vaut mais donne toujours un ordre d’idée.

Et puis bon faut bien se baser sur quelque chose. Si faut pas se baser sur le classement mondial , pas sur le niveau ou ca joue en équipe (bundesliga d’un côté , pro b de l’autre) , pas sur le nombre de gros joueurs battus recement , on se base sur quoi ?

Sur le doigt mouillé ? Sur le "ce joueur je l’aime bien donc il est fort ok " ?

J’arrête d’argumenter.
Lambiet vient de faire 5 énormes surprises, il est mauvais, Sidorenko est si fort qu’il est en passe de détrôner Fan Zhendong et on ne peut pas comprendre qu’il ait perdu contre un peintre comme Lambiet et a fortiori, en jouant en Bundesliga, il a plus de chances de jouer des gros joueurs qu’en seconde division française…
Lambiet a perdu contre Qiu Dang et Wang Yang la semaine passée et ce sont des baltringues qui ne gagnent jamais de matchs comme tout le monde le sait…
En outre, les défenses jouent mieux avec la balle en plastoc qu’avant etc…
je m’incline, tu as gagné.

Pour moi t’avais pas commencé en fait , je demande qu’a être convaincu mais vu que t’avances aucune justification a part moi ca m’étonne pas et que tu prefere jouer la mauvaise foie et le pompage d’un mec parce qu’il est belge , on va pas polémiquer 2 heures

Si pour toi dire que une victoire est une surprise c’est cracher sur un joueur ta vie pongiste doit quand même être vachement douloureuse

Fin bref je t’invite a me bloquer et ne plus lire mes interventions vu que apparement tu peut sans même apporter de preuve certifier que les gens ont tords et y connaissent rien contrairement a toi

Je pense la même chose de toi, exactement. là-dessus, on est d’accord. tu ,n’as rien percuté au ping.

Pour le coup ce sont les demi finalistes qui sont qualifiés pour le tournoi de rattrapage c’est ça ?
Donc Pavade a encore une petite chance ?

Malheureusement NON !
Pour le tableau Dames, l’ITTF ne prend que les perdantes de la finale de chaque tableau KO.
Prithika et Jia devront batailler au tournoi européen de qualification au Portugal fin avril 2021.

2 « J'aime »

exact, c’est en messieurs les demi-finalistes, voir mon premier message de ce post

Bergström aux JO, c’est méga-cool quand même.

3 « J'aime »

au bout du suspens pour le petit piranha…, menée 8-4 à la belle, elle l’emporte ! Bravo Yang XX

1 « J'aime »

Qui gagne à la fin ! Ouf ! C’est Xu Gang qui coach, l’un des entraîneurs du pôle espoir de Lons le Saunier…
Super match ! Déjà contre le GDT 0x de Batra Manika ce fût un peu compliqué…

1 « J'aime »

Linda Bergström à Lys-Lez-Lannoy, Polina Mikhaylova à St-Quentin, Xiao Xin Yang à St-Denis et Britt Eerland ancienne du TTSQ, vive le championnat français :slight_smile:

1 « J'aime »

Dommage que la championne de france 2016 à Brest, Xiaoxin soit monégasque. :thinking: :wink: :wink:

1 « J'aime »

Dames
2ème tour pour qualifier la dernière et cinquième joueuse de ce tournoi WSQT pour les JO
mardi 16 mars
Dvorak-Xiao (duel d’espagnoles)
Pesotska-Sawettabut
Les 2 vainqueures se rencontreront pour la finale de ce 2ème et dernier tour (mercredi 17 mars)

1 « J'aime »

Donc encore 2 matchs avant d’être qualifié pour les JO ? Oups, pas facile…

Ouep, reste une place pour 4 joueuses, ils auraient pu faire une poule de 4 mais ça aurait été plus éprouvant !

Et si tu regardes en hommes , le tableau 2 verra s’opposer majoros a lambiet en finale et donc 2 joueurs de Chartres en Pro B

1 « J'aime »

En effet, je n’ai jamais compris pourquoi elle n’avait pas joué pour la France après sa naturalisation et son titre???