World Singles Qualification Tournament 2020 Tokyo (2021)

Début demain dimanche 14 mars 2021 du tournoi de qualification World pour les JO en simples (messieurs et dames)
4 places en messieurs
5 places en dames
2 françaies engagées
YUAN Jianan
PAVADE Prithika

Tirage au sort pour le premier tour à 18h heure française si j’ai bien tout suivi.

C’était à 16h heure locale donc il a eu lieu à 14h heure française.

C’est déjà disponible sur ITTF / WSQT
Pavade-Trifonova (BUL) → tableau KO1 8ème finale
Yuan-Lupulesku (SRB) → tableau KO2 8ème finale
Seule la vainqueure de chaque tableau (KO1 à KO4) est qualifiée directement pour les JO.
Restera 1 place en Dames pour le 2ème tournoi qui prendra les meilleures 2ème/3ème/4ème ou plus?? de chaque KO (si j’ai bien compris)

J’espère que les matchs seront retransmis (aucune info).

Si c’était ce que tu dis ça ne ferait que 5 qualifiées. Il y en aura 9.
Bref, je n’ai pas compris non plus.

OUI, cela fera 9 , 5 dames et 4 hommes.
:slightly_smiling_face:

Un petit tour des tableaux hommes :

KO1: Pour moi achanta va tranquillement en finale (je vois pas pistej en capacité de l’inquiéter) et sera opposé contre le vainqueur de pitchford vs gerassimenko et j’ose penser que le kazakh peut surprendre l’anglais

KO2 : Samsonov pourrait sembler avoir un bon tableau pour aller en finale mais je vois malheureusement habesohn réussir a le sortir. De l’autre côté je vois la puissance de aruna arriver a bout de drinkhall et gnanasekaran (et l’indien doit se méfier de l’iranien noshad alamyian)

KO3 : Ne pas voir gardos en finale et la gagner serait pour moi une énorme surprise . Je pense même que y a que gionis qui est de taille a ne pas se prendre une branlée. L’autre finaliste ? dur a dire tellement ca me parait clairement la moitié de tableau la plus faible de tous les tableaux. On va dire sirucek car wang yang est clairement pas en forme pour moi et tous les autres me semblent loin en terme de niveau

1 « J'aime »

Je me cite pour le format de compétition :

J’ai pas trop compris a quoi servait ce tournoi

ben à gagner sa place aux JO en individuels !

ok

ah enfaite, tout les nations sont representes par equipes mais pour le tableau simples il faut se qualifier c’est ca?

C’est pourtant très simple !!


:sweat_smile:

5 « J'aime »

En résumé, les places aux JO se jouent sur différents tournois selon la zone géographique et il reste des places à prendre dans ce tournoi. Donc si une nation n’a pas réussi à placer un joueur avec les précédents tournois, elle peut tenter sa chance ici.

Si tu as 12 minutes de temps libre devant toi tu peux regarder cette vidéo explicative à propos de la qualification pour les JO 2016 :

1 « J'aime »

Quelqu’un peut faire le récap des joueurs français qualifiés ?
PAr équipes : Hommes oui, femmes non qualifiées. Quand sera connue la sélection ?
Hommes : S. Gauzy par Classement mondial, Lebesson (classement mondial ou via la qualif par équipe ?)
un 3° homme ?
Femmes : PAs de qualifiées au classement Mondial. Yuan et Pavade joue leur qualif sur ce tournoi.
Doubles hommes : ?
Doubles dames : ?
Double mixte : Lebesson / Yuan et Flore Pavade encore en cours pour la qualif via classement mondial ?

Edit : dernier tournoi de qualif : zone Europe du 21/04 au 25/04. Qui pour y participer ? J’imagine Yuan et PAvade si elles ne se qualifient pas à Doha.
Merci

1 « J'aime »

Messieurs
Equipes : France (avec 3 joueurs Gauzy / Lebesson / + choix fédé
Indiv : Gauzy et Lebesson
Dames
Equipes : pas de participation
Indiv : aucune qualifiée
World SQT à Doha pour se qualifier : Yuan et Pavade
si pas réussies à se qualifier
Europeen SQT au Portugal en avril 2021 : Yuan et Pavade
Double mixte (1ère fois aux JO ) : 1 seule équipe par nation donc Lebesson/Yuan certainement qualifiée

Pas d’autres épreuves aux JO

4 « J'aime »

de toute façon, pas de JOs !!! lol
(la proba que les jeux aient lieu est de moins de 50% pour moi…
mais pour être honnête sur les sites de pari, la proba est autour de 75%)

C’est quoi comme molécule ?

2 « J'aime »

Ca ferait 8 ans sans JO soit des générations perdues pour tous les sports.
En ping, je pense à Chen Meng par exemple. Dans 4 ans, elle sera probablement dépassée ou un peu comme Ding Ning à l’heure actuelle, c’est à dire une très bonne joueuse mais plus la meilleure…sauf que Ding Ning a tout gagné.
Pour Ito, Harimoto, il y aura encore plusieurs olympiades derrière.