**Wendy Belhaire, la pongiste émérite**

J avais pas vu😊

1 « J'aime »

En effet, aucun post ne pose probleme. Aujourdhui, le probleme de la plupart des gens est qu’ils ne prennent pas suffisamment de recul par rapport a une information. Avoir un esprit critique sur une information n est pas un gros mot et cela ne veut pas dire qu on est malveillant mais plutôt clairvoyant…

2 « J'aime »

Senior donc majeure
@tartineenrevers, il me semble que @Rodr81 a écrit cet article (rubrique Actualité !) avec son accord et la presse locale a déjà parlé de cette pongiste émérite.

Il a du coeur, Rodrigue…:slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Ah ok. Ça ne remet pas en cause mon post plus haut. Elle est amateur, si tu mets un article dans le domaine public et à plus forte raison un forum, ça attirera toutes sortes de remarques.
J attirais juste l attention sur ce point

1 « J'aime »

et peut-être du trèfle…

Ne me fais pas dire ce que je n ai pas écrit :wink:
Soyez honnêtes, vos 1ers posts sont du type (je ne vais pas vous citer mais il suffit de relire les posts plus haut): tout ça pour ça… le pauvre niveau du ping féminin… etc
Vous ne manquez pas de respect, vous n êtes pas agressifs mais quelque part vous denigrez l investissement de cette jeune fille.
Je trouve juste triste que vos 1eres reactions à cet article qui a pour but de valoriser son parcours soient des critiques envers son classement et le niveau feminin en général.
Ce n est pas avec ce genre de réactionsqu on va faire venir des nénettes au ping…
D autant que vos critiques ne tiennent sur rien puisque tous les parcours sont differents. Autant certains sont très réguliers dans leur progression, d autres explosent d un coup… Et puis je rappelle que l article ne dit pas qu elle vise le titre de championne du monde.
Enfin bref, chacun son point de vue mais je préfère voir le verre à moitié plein!

10 « J'aime »

Je suis complètement de ton avis mamatt.
Je m’arrêterai là.

1 « J'aime »

Je vais être un peu caustique, mais pour titrer « pongiste émérite »… à 18 ans/ 5 ou 6 ans de pratique, c’est qu’on a en effet le niveau de langue moyen dans le milieu du journalisme… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Et c’est quoi l’intérêt de ce genre de commentaire a part vouloir être blessant et faire en sorte de pourrir le sujet ?

On banalise tellement le fait d’être irrespectueux envers les gens et après on s’étonne des incivilités quotidiennes , des harcelements scolaires et professionnel . Rien contre toi personnellement nener mais ce genre de commentaire juste pour bâcher quelqu’un je trouve ca totalement déplacé

2 « J'aime »

Et puis, à partir de combien d années de pratique devient-on émérite? Pour son cas, cela représente 1/3 de sa vie…

Je trouve ça bizarre qu’on se plaigne que les filles ne viennent pas au ping, que les jeunes ne s’investissent pas et qu’en même temps, on, trouve que cette fille qui s’investit sérieusement n’est pas assez bonne pour qu’elle mérite un (modeste) article.
Alors; je m’en fous du niveau réel ou attendu quand on s’entraine 1,2, 10 heures, du niveau du ping féminin français en général ou en particulier (encore qu’en jeune, il me semble qu’en Europe, on s’est sort plutôt bien…) : je vois juste une passionnée de ping qui s’investit et j’espère que d’autres suivront son chemin.
Quand au problème du ping féminin, ce n’est pas un problème de niveau intrinsèque (la formation étant bonne en France…), mais plutôt à se demander pourquoi autant de filles arrêtent en junior, au moment des études supérieurs par exemple.

3 « J'aime »

J’aimerais qu’on m’explique en quoi mon message est incivil, irrespectueux, harceleur ou blessant.
Je pointe à la fois une imprécision de vocabulaire en particulier, et le niveau de langue lamentable de la presse en général. C’est en effet critique, mais ça s’arrête là.

Et ça ne pourrit pas le sujet étant donné que @Rodr81 a lui même expliqué ici vouloir se lancer dans la journalisme sportif.

En ouvrant le fil, je pensais trouver des infos sur une joueuse des années 70 pratiquant encore ou un truc du genre :sweat_smile:, c’est quand même ballot d’avoir un titre qui tape à côté de l’article non?

En France, les joueurs du Top 50 mondial sont pour ainsi dire « protégés » des contres, puisqu’ils sont classés FFTT en fonction de leur classement mondial. En revanche, leurs adversaires gagnent bien leurs points en cas de perf contre eux.

Oui, c’est l’un des aspects du problème, l’autre étant qu’il n’y a que 12 à 15% des lienciés traditionnels qui sont des filles, ce que je ne comprends pas tellement je pense que le ping est un sport totalement adapté aux filles, notament par leur vitesse d’éxécution et l’absence de contact direct.
Il me semble dès lors que le réservoir est insuffisant pour dégager une élite plus importante. C’est triste de voir des filles classées 8 en prénat féminine…
Souvent les filles comme Wendy (qui est d’ailleurs dans mon club) prennent plus de plaisir et d’intérêt à jouer en R1 ou en prénat masculine…

1 « J'aime »

Peut etre que le ping n est pas si accessible que ça du fait de la technicité. Je vois beaucoup plus de filles au badminton qu au ping (nous partageons notre salle avec le bad). L apprentissage à bas niveau est beaucoup plus rapide au bad et on prend vite du plaisir car il y a des échanges au contraire du ping qui est plus long en terme d apprentissage.
Si je vais plus loin dans ma réflexion, les féminines adultes recherchent souvent un sport pour éliminer et se défouler ce qui n est pas possible tout de suite au ping.
D où les variantes imaginées par la fftt avec la zumba, fit ping… pour répondre à cette problématique.

pour rien j’expliquais juste à Youfou pourquoi ce post :wink:

En quoi le niveau de langue est il lamentable ?
Le fait que tu dises « c’est quand même ballot d’avoir un titre qui tape à côté de l’article non? » peut effectivement être considéré comme un bâch effectivement mais je ne m’y arrêterais pas ce n’est pas grave.

Jean-Pierre Colignon sait qu’il va se faire « détester et haïr », mais son constat est sans appel : à côté de ces anglicismes, les médias de l’Hexagone parlent et/ou écrivent tout simplement mal français, et la situation empire année après année. Au point que depuis peu, les cours de français (grammaire, orthographe) ont fait leur apparition dans les grandes écoles de journalisme afin que les étudiants se remettent à niveau. En effet, les faux amis le sont toujours, la dictée a disparu, et l’écriture en « format sms » contribue grandement à la baisse du niveau de langue. D’autre part, la mauvaise utilisation du français est telle que les Assises du journalisme ont consacré toute une demi-journée à ce thème le 11 mars.

Aussi bien dans les médias publics que privés, la course à l’information, et donc la précipitation et la concurrence effrénée entre les médias, conduit à mal employer le français. Sur la liste des erreurs, les fautes de prononciation, dont le fameux « cent euros » avec la faute de liaison qui claque à nos oreilles en « cent "z"euros ». Mais, plus dramatique encore, les multiples contresens et impropriétés, c’est-à-dire l’emploi de mots pour d’autres qui déforment l’information. Et Jean-Pierre Colignon de citer un exemple parmi tant d’autres : « Le 27 février dernier, sur une chaîne d’information en continu, la journaliste a annoncé en titre : « Des paysans ont démonté le ministère de l’Agriculture », autrement dit, Paris était à feu et à sang, livré aux émeutiers. En réalité, seul le stand du ministère avait été démonté au Salon de l’agriculture. » Ces erreurs sont « plus graves qu’un accord de participe passé, même si un mauvais accord de participe suffit à transformer le sens d’une phrase ».

Par exemple.

Et encore une fois ce n’est pas un bâch bash une attaque gratuite et virulente, mais un constat/un avis perso: le mauvais vocabulaire employé fait que le titre de ton post ne correspond pas du tout son contenu. Y’a pas mort d’homme cela dit…

Sans parler du style de jeu. Une femme 18 à un jeu généralement moins technique qu’un homme classé 18. Elles misent trop souvent sur la vitesse et le dynamisme. C’est pas du sexisme mais un simple constat.