**Wendy Belhaire, la pongiste émérite**

je veux bien mais ça veut pas dire qu’elle est moins forte

Les nanas au ping, à 95 % elles jouent comme des robots, bonjour la créativité : « je fais juste ce qu’on m’a appris à faire ».
Je dis ça, j’en ai joué à foison des 18/19 féminines (des quasi top 100 francaises) : à la table, en vitesse, t’as aucune chance, mais dès que tu recules, tu topes très arrondi, tu varies les effets, les vitesses, ciao, y a plus personne lol
Une joueuse autrichienne est venue 4 mois dans mon club (étudiante). Elle était 10ème autrichienne. Elle devait valoir bon « 18 » je dirai. On jouait chaque fois ensemble car pour les exercices, c’est la meilleure partenaire que j’ai eue. Toujours motivée, pas de faute, des balles très lourdes (elle avait un jeu de top à la table très fort, elle était assez athlétique, elle s’entraînait un max depuis des années), super distribution avec des balles de qualité. A l’entraînement, elle valait bien plus. C’était fanchement super même si j’avais parfois du mal à suivre et pourtant j’en ai fait des exercices avec des bons en stage, etc… J’ai bien progressé en peu de temps grâce elle.
A la fin des entraînements, on faisait des sets : j’ai jamais perdu. Jeu trop franc et prévisible. Prise de balle précoce mais pas surprenant. Facile à anticiper. Je peux pas dire que je faisais du beau jeu comme elle, mais je mettais une tonne de coups gagnants au final car dès qu’il y avait un changement de rythme, elle faisait n’imp et j’avais plus qu’à bananer. Les remises de services aussi, c’etait pas très bon, souvent trop risquées (ou elle bouffait l’effet). Je sais pas si ses adversaires féminines habituelles en liga autrichienne servent bien ou pas en fait…
Par contre j’avoue que des fois elle me laissait facile à 2 mètres avec ses contre-tops de ouf (là tu peux qu’applaudir)

5 « J'aime »

Concernant le titre, en effet « pongiste émérite » ça ne va pas. « Pongiste espoir » à la rigueur (même si ça me paraît bien tard)

3 « J'aime »

Je note tout ça. J’accepte les critiques quand elles sont constructives :wink:

1 « J'aime »