**Wendy Belhaire, la pongiste émérite**

C’était peu être le cas avant effectivement, mais beaucoup moins maintenant, elle a passé un cap maintenant niveau mental

Eh bien je lui souhaite !
Parce que c était vraiment désagréable et ça ne l aidera pas à progresser d avantage !

Vous avez raison, mais pour la Bourgogne , c’est un niveau exceptionnel, il n’y a pas mieux, à part il y a quelques années Tong Hao ou Irina Ciobanu… D’ailleurs, elle a beaucoup profité du fait de pouvoir s’entrainer très régulièrement à l’UPCV avec des joueurs comme Théo Dhôtel, Chen Xu, Alex Molenda, Paul Verdier et dans une moindre mesure Matthieu Deleglise et Clément Prévot.

ah mais si on joue elle me bat surement.
et j’espere qu’elle progressera encore
je voulais juste souligner qu’une progression comme ça pour un gamine c’est pas non plus si incroyable, notamment avec 10 à 15h d’entrainement par semaine.
Alors oui elle est numero française, mais justement, vu le niveau très faible des féminines en france, ça veut juste dire etre 16 quoi. Des jeunes qui sont 18 à 18 ans et qui progressent plus y en a plein. Alors 16 à 18 ans on verra bien mais ça augure pas forcément de l’exceptionnel. Après si elle passe 18 ou 19 elle sera top 100 française. Elle sera pas plus forte que les 2 ou 3000 gars qui sont 18/19 pour autant

1 « J'aime »

Ça tu pourrais le dire si à tous les niveaux garçon et femme jouaient ensemble. Hors une 18 qui joue en nationale féminine ca va être dur de comparer avec les hommes

Comparer le classement des filles et des garçons, c’est une comparaison qq peu limite… Comparaison n’est pas raison…
C’est comme si on comparait nos 2 ou 3000 français classés 18/19 avec les qq centaines de milliers chinois classés 18/19…
Ou si on comparait les équipes féminimes de foot avec les équipes masculines…
Débats sans fin et stériles assurés.

plus haut sur le topic il a été dit que les filles jouait souvent avec les hommes car pas d’equipes fille, pas envie de faire des kilometres à jouer en nationale en étant 10.
Le changement de classement c’était aussi pour ça quand meme, une 18 fille elle joue 18 a priori, c’est les memes points.

Quand à la comparaison entre equipe de foot féminine et masculine ça a été fait : les championnes du monde ont perdu contre des -16 ans d’un club US

1 « J'aime »

C’est pour ça que je parle d’à tous les niveaux. A partir d’un certain niveau elles jouent en nationale féminine donc plus avec les hommes.

C’est censé mais pas forcément le cas , de la même façon qu’un joueur de départementale à classement égal aura pas forcément le même niveau selon le département , la division ou il joue etc

Y a des tas de mecs qui se liquéfient dès qu’ils jouent une meuf aussi… (j’en connais plusieurs).

2 « J'aime »

Ouais, et d’autres qui se durcissent, littéralement.

5 « J'aime »

C’est pas faux @theyoguishow, le charme est une arme redoutable, mais elle a peut-être tout simplement mieux joué.
@anon75794511, tu parles d’une tension musculaire dans les épaules bien sûr…

1 « J'aime »

Bien évidemment.

3 « J'aime »

Aucun rapport, mais savez vous ou l’on peut trouver des statistiques du types meilleures progressions ou le plus de matchs joués sur l’année ?

Au ping, ça m’est rarement arrivé. Au tennis, plutôt deux fois qu’une :star_struck: (ahhhhh ces aprèm adolescents à regarder ces si bonnes joueuses de tennis. Quel jeu de jambes merveilleuses… euh… merveilleux ! :sweat_smile:)

2 « J'aime »

Sauf que dans ce sport la dimension physique est bcp moins importante … Et ca ca change tout

Je ne comprends pas ce débat et ces critiques sur la progression de cette joueuse…
C’est juste un article sympa, pas trop mal écrit mettant en valeur le parcours d’une joueuse qui se donne les moyens. Arrivera-t’elle à atteindre ses objectifs, seul l’avenir nous le dira!
C’est tout à fait révélateur de l’état d’esprit aujourd’hui: critiquer pour critiquer… vive les réseaux sociaux!
Celui qui poste ce sujet le fait (à mon avis) plutôt par empathie pour la joueuse et parce qu’il souhaite faire reconnaître son travail. Il n’y a rien d’injustifié à cela? Et je ne suis pas sûr qu’il s’attendait à ce genre de posts avec ce sujet.
Alors les rageux, vous en êtes où dans votre progression vers le haut niveau? Etes vous en capacité de comparer votre parcours au sien? Objectivement, vous êtes vous donner tous les moyens pour réussir? (avec succès ou non)
Personnellement, malgré mes grands espoirs de devenir bon, je ne suis monté que 16 après une 15aine d’années de pratique. Certes, je ne me suis pas donné tous les moyens je l’avoue volontiers, mais je ne pense pas que je serais monté beaucoup plus haut avec un entraînement de Jhon Rambo!
Alors un peu de classe messieurs!

16 « J'aime »

mais y a pas de rage en fait
et on lui souhaite de progresser et de devenir meilleure à cette fille
elle illustre juste la faiblesse du ping féminin en france, et on en fait la remarque, c’est tout

2 « J'aime »

Ce que tu décris est vrai et je suis assez d accord sur le constat mais je ne suis pas sûr que c etait le sujet de ce post et surtout j imagine juste la déception et le mal que pourraient faire ces échanges plutôt négatifs à cette jeune fille.
Si jamais elle passe par là, je lui souhaite d aller au bout de ses rêves!
Mais ce n est que mon avis et le débat est sain :wink:

1 « J'aime »

Effectivement, est-ce judicieux de créer un sujet d une jeune joueuse amateur sans lui en parler (je suppose), en sachant qu il y aura sûrement toutes sortes de remarques …
Pour ma part, je ne vois aucun post qui pose problème, mais le sujet en lui-même n a peut-être pas sa place.

1 « J'aime »

Elle est mineure ? Vu comment elle charbonne pour atteindre ses objectifs, je suis presque pas étonné.

1 « J'aime »