Vraies plaques "collantes" chinoises

moi non plus ! juste le 80 personnellement

les venus et earths en noir c’est vraiment bien moins collant ? est ce due à la mousse qui est plus dure ? du coup ça fait un peu moins “ventouse”?

Si c est pour moi,je vois pas ce qu il y a de blessant🤔…

Le battle 2 est effectivement très très collant, j’avais déjà vu aussi des trucs sur l’adhérence incroyable de l’apollo I.
Après, comme déjà dit, adhérence et grip c’est pas la même chose, dans la fin des années 80 début 90, j’ai connu un anti top (dont je ne me rappelle plus le nom) qui possédait une adhérence collante! Si si, ça existe! La balle colle dessus mais impossible de mettre de l’effet puisque c’est un anti…
Après, moi je ne suis pas trop d’accord sur l’angle de rejet haut des H3, pour moi c’est bas… Il y a même une vidéo d’EmRatTich qui l’explique et le démontre. Trouver une européenne qui rejette haut c’est très facile, en trouver une chinoise c’est beaucoup plus compliqué.

Bah non, pas spécialement, d’autant plus que le rejet haut est assez difficile à trouver en plaques chinoises…

H8 , H3 , 729 Origin , etc…en fait il y en as un petit paquet :yum:

Le problème c’est qu’on ne peut pas résumer le comportement d’une plaque à son adhérence collante ou pas. Un H3 national donne l’impression de moins coller qu’un commercial. Pourtant on met beaucoup plus d’effet avec. De même qu’un Friendship peut être très collant et mettre moins d’effet qu’un H3 en topspin, mais par contre en mettre énormément en backspin… et ça dépend encore de la technique du joueur, certains mettent plus d’effet avec un tenergy qu’avec un H3… donc chercher le revêtement le plus collant… quel intérêt comme dirait @fefejaja ? :face_with_monocle::rofl:

Va voir les commentaires sur revspin.net
Y’a que toi qui trouve qu’un H3 ca rejette bas :joy:
https://revspin.net/top-rubber/throw_angle-desc.html

Ouai mais en top frappé , ca s’abaisse drôlement…et nicopong …comment dire, il top frappe pas mal !!

1 « J'aime »

En fait je pensais que tu préférais le rejet haut car tu parlais bcp de bien des plaques kokutaku et tu disais que ça rejetait haut. Du coup je croyais que tu aimais le rejet haut ^^

Mais sinon revspin vu que c’est la moyenne des notes de joueurs ça reste subjectif à prendre avec des pincettes.
Ce n’est pas facile à comparer le rejet entre les plaques lorsqu’elles sont proches. Faudrait avoir le courage d’utiliser un robot et fixer la raquette et filmer et retracer à l’ordinateur la courbe de la trajectoire de la balle :sweat_smile:

Franchement pas mal ta vidéo lol. N’empêche je rigole mais ma copine me boude souvent lorsque je passe du temps à dégommer coller jongler etc…
:joy:

L’intérêt c’est de tester pour comprendre la conséquence au lieu de supposer. Jusqu’à présent j’ai joué qu’avec des plaques chinoises qui ne collent pas à l’extrême. Donc je suis curieux c’est tout. Après si ce n’est pas utile d’être à l’extrême alors je reviendrai dans les classiques :sweat_smile:

A la limite j’ai qu’à mettre une fine couche de colle blanche révolution n3 sur le topsheet pour voir ce que ça fait et après je degomme ^^

Après ça dépend de quelles versions on parle, les versions commerciales ont tendance à rejeter plus haut. La version mousse orange 39° rejette plus haut que la version 40°.

La mousse n’a aucun impact c’est le topsheet noir qui est moins adhérent, je ne connais pas l’origine de cette différence

Je confirme que l’apollo 1 est un vrai tue-mouche. Son seul défaut c’est qu’il s’usait vite (1 mois et après le topsheet perdait de son adhérence

Bonjour,il y l akkadi taichi de chez donic qui est pas mal,47,5 de dureté

Aujourd’hui j’ai collé un VIP 2018 pour un gamin de mon club, très collant!!! Le 1er que j’ai aussi collant!
Le collant c’est quand même quelque chose d’assez variable dans la production des plaques chinoises, mais cela n’a que peu de conséquences dans le jeu. J’ai essayé sa raquette tout à l’heure et sa plaque réagit de la même façon que tous les VIP 2018 avec lesquels j’ai joué…

:laughing:
je crois qu’il correspond au cahier des charges celui-là , non ?

1 « J'aime »

A moins que ce ne soit qu’un jouet style farces et attrapes