Vraies plaques "collantes" chinoises

A ta place, je ne fierai pas juste au critère collant si ce que tu recherche c’est adhérence …
Il y a sans doute plus collant que le H3 mais on ne peut pas dire que ça adhère mal :wink:

1 « J'aime »

Je veux juste tester voir ce que ça fait de jouer avec des plaques super collantes et confirmer ce que je pense que ça a pour conséquence.

Au pire jai qu’à mettre de la résine collante que les handballeurs mettent sur le ballon pour mieux tenir le ballon lol
(une blague biensûr)

Si tu souhaites jouer avec des plaques collantes qui ont un rejet medium voir bas je te conseille les Yinhe Venus 2 et Yinhe Earth (en rouge !), ce n’est pas très rapide ni dynamique mais vraiment sécurisant dans le jeu. Cependant qui dit collant dit plus de difficultés dans les retours de services car on “mange” plus l’effet.

Le globe 999 fait parti des plus collants, mais il m’est arrivé d’en recevoir un qui ne “tenait” pas la balle.
Disparité de production, ca arrive quand c’est pas cher
Le PF4 est très collant aussi
Le plus collant que j’ai eu c’est l’APOLLO 1 de chez YINHE, mais plus tard j’en ai acheté un second sur un site allemand avec une mousse plus tendre et plus fine, et il n’avait pas le même collant.
L’Apollo contrairement aux autres plaques est plus collant dans la couleur rouge.

la balle reste collée combien de temps lorsque tu pointe la raquette vers le sol ?

pf4 sans hésitation

Oui voilà j’avais acheté deux 999 super 999t sur aliexpress et ce n’était pas plus collant qu’un 729 et… donc c’est vraiment la loterie alors…

Sur le Venus 2 rouge, je reprécise car le topsheet noir est moins collant, environ 1 min de mémoire. Si tu le nettoie régulièrement à l’eau, l’effet collant reste pendant 4 mois sans soucis

PF4 c’est quelle marque ?

plaque dure et assez lourde qui est parfait prêt de la table en attaque de préférence, parfait aussi pour les services remises

jai vu une fois un gars me dire qu’après chaque entraînement il nettoie ses plaques chinoises et il n’attend pas que ça sèche de telle sorte que lorsqu’il met un film protecteur ça reste humide pour conserver le côté collant pour la prochaine utilisation. Avez vous déjà essayé ça ?

même pour les rev européens mais je sais pas trop si ça sert à quelque chose

PF4 --> DHS mais il y a eu plusieurs versions.

Dans les plaques les plus collantes, je citerais le 729 Fx
image
et la version Geospin Tacky
image

Au niveau des H3, j’ai plutôt l’impression que le “plus” collant on le trouve surtout sur les commerciaux de “mauvaise qualité”, comme si le “surplus” collant était là pour compenser la moins bonne qualité du topsheet.

Je suis pas “complètement” d’accord avec ça, le collant je trouve “neutralise” un peu l’effet de l’adversaire (en terme de vitesse de rotation).
Par exemple dans le petit jeu, je trouve qu’un H3 c’est bien supérieur à un T05 par exemple.

un h3 côute combien ?

Pourtant le 729 super fx ne garde pas la balle ne serait-ce 2 secondes

Je vais compléter ma réponse. On contrôle effectivement mieux la balle car cet aspect collant nous permet de jouer plus aisément sur la longueur de remise ou sur l’effet imprégné. Néanmoins,je maintient qu’il faut avoir une bonne capacité de lecture des services adverses et être constamment actif sur le retour car les plaques chinoises, de manières générale, ne permettent pas la passivité.

la version commerciale dans les 20e

CONSEIL : tous les rev collent chinois ou non, il suffit juste d’acheter de la colle et de l’appliquer sur la surface extérieur du rev, vous verrez là ça va bien collé et c’est surtout parfait pour les remises de services vous verrez !!!

jamais essayé celui la depuis le temps que l’on m’en parle !

et moi jamais un t05 lol