Vraies plaques "collantes" chinoises

Bonjour,
Je n’arrive pas à trouver une plaque chinoise collante de telle sorte que la balle reste scotché dessus.
J’avais commandé suite au classement de revspin.net la plaque 999 super 999 T mais en la recevant la balle ne reste même pas 1 seconde dessus ! …

Avec 729 battle 2 à ce qu’il parait la balle reste scotchée dessus 1min30 environ ? Est-ce vrai?

Et qu’en est-il de la plaque H3 national blue sponge?

Pour les connaisseurs, est-il possible d’énumérer une liste fiable?

Merci de votre aide :slight_smile:

Question bête, quel interet ça presente🤔…

1 « J'aime »

Pour optimiser l’effet au service ( car souvent les plaques chinoises ont une mousse dure donc à faible vitesse ça permet d’améliorer un peu le dwell-time pour avoir le timing d’imprimer de l’effet à la balle,

pour bien contrôler dans le petit jeu (sans que ça soit catapultant) et au démarrage genre flips.

Et si la salle est humide ça aide à ce que la balle glisse moins lorsqu’on veut par exemple toper. (combien de fois en tournoi lorsque la salle est humide aux heures de pointes, je n’arrivais plus à toper et ça allait dans le filet avec des plaques euros …)

Question stupide,quel intêret présente ta réponse?
Je suis plus ou moins d’accord avec toi…mais vu le nombre de questions du genre: est ce que le revêtement X tensor +++ en max contrôle bien? bah, tu es 20 oui, tu est 9, oui aussi!!Beaucoup de personnes se préoccupent du dynamisme de revêtements beaucoup trop exigeants pour eux,je vois peu de commentaires aussi bléssant que le tien… d’un coté tu as raison…collant et spin ne sont pas forcément liés,tout dépend de la technique de chacun.

tu t’adresses à qui?

Je ne m’adresse pas du tout à toi,tu as tout à fait raison,et j’en profite pour dire que mon message précedent n’est pas agressif mais répond à un certain mépris des revêtements chinois et de leur spécifités,en gros tu es 7 avec la raquette de timo boll pas de probléme,tout va bien…tu demandes la plaques la plus dure ou la plus collante: quel intêret…

J’ai un 999T qui a plusieurs années et qui, bien propre, colle encore la balle indéfiniment (j’exagère un peu) sur la raquette. Ça doit dépendre des productions.
Par contre cette plaques est dure, très dure. Et même boostée à mort j’ai jamais réussi a en faire une plaque rapide.

j’avoue que je me suis posé la même question que féféjaja en lisant une recherche sur la plaque la plus collante possible (et non pas celle ayant le plus de grip), je me suis demandé si c’était pour du ping ou un tour de magie. Comme si un amateur de tensor demandait la plaque ou la balle rebondit le plus haut possible quand on la lâche dessus…
Ensuite blue_sponge ar parfaitement répondu, ça me va :slight_smile:

Je pense qu’il fallait lire la réponse de @fefejaja comme étant : « j’ai une question bête : quel intérêt ça présente ? », alors que tu l’as pris comme signifiant : « c’est une question bête, ça ne présente aucun intérêt ».

2 « J'aime »

Perso je ne cherche pas à avoir la raquette de timo boll ou ma long style je m’en fous je cherche juste des plaques qui me plaisent et en me documentant et en testant j’ai compris les avantages de s’orienter vers des plaques plutôt collantes. Or pour l’instant je n’ai pas eu la chance d’avoir des vraies plaques collantes c’est pour ça que je m’adresse aux connaisseurs pour ne pas acheter inutilement vu que mes derniers super 999 t n’étaient pas du tout collant alors je suis assez méfiant maintenant.

Sinon comme dit branflakes je crois qu’il y a un quiproco car la question de fefejaja n’est pas pour moi offensante. Enfin ce n’est pas grave !

Du coup personne qui s’y connait bien ??

Ne pensez-vous pas que la discussion s’enflamme un peu inutilement ?
Je ne pense pas que fefejaja fut mal intentionné

Je connais très peu les plaques chinoises, mais je ne pense pas qu’une plaque davantage collante offre forcément un meilleur contrôle au service et dans le petit jeu. Il y a une différence entre chinois et euro, mais le collant comme seul critère ne me semble pas une bonne idée, dès lors qu’on parle déjà de plaques chinoises.

Tu peux commencer avec un Hurricane, c’est classique, pas cher, collant et facilement trouvable. Pas la peine d’aller chercher forcément un bleu pour un premier essai. Tu as quel niveau, à titre indicatif ?

1 « J'aime »

Je vous prie de m’excuser,je ne veux en aucun cas être sujet à polémique,je pense seulement que ce genre de remarque,sans aucune argumentation,pourrait être faite pour beaucoup de sujets.

Pour l’instant aux alentours de 12 13.
J’ai bien l’impression que le côté collant ça améliore le contrôle vu que ça freine un petit peu la balle à faible vitesse à l’opposé des plaques catapultantes. C’est pour ça que j’aimerais tester à l’extrême pour voir ce que ça fait.

Hurricane 3 j’ai déjà essayé mais j’ai pas eu le souvenir que c’était plus collant qu’une plaque chinoise standard genre 729 super fx.

Il y a le 729 battle 2 je ne sais ce que ça vaut j’ai entendu dire que ça gardait la balle pendant 1 bonne minute mais j’aimerais être sûr :sweat_smile:

Du coup, j’ai du mal à comprendre : tu cherches plus de contrôle ou de grip ?
Parce qu’il existe sans doute des plaques plus collantes que le H3 mais elles ne mettent pas forcément beaucoup plus de rotation. Après pour le contrôle, je en sais pas si plus adhérente veut nécessairement dire plus contrôlable …
Si tu veux une plaque très “inerte” et très collante, je suis sur que @nicopong1 a déjà fait des tests avec son petit chrono :wink:

Je cherche tres adhérant ET très collant. Je veux optimiser au maximum mes services.
Oui Nicopong j’ai déjà vu ses comptes rendus. Le problème est qu’il aime bien les plaques chinoises qui rejettent haut de mes souvenirs. Or je cherche plutôt des plaques qui rejettent bas pour optimiser les tops frappés.

avec la nouvlle balle, les top frappé avec une plaque qui rejette bas bon courage… les nouvelles balles ont tendance a tomber bien plus que les anciennes… donc…

Je ne sais pas comment vous expliquer. J’ai pourtant essayé à 2 reprises en CD des plaques catapultantes en CD récemment j’ai essayé omega v tour en CD au début je me disais wow c’est trop cool mais après mon geste en CD s’est raccourci de peur que mes balles sortes de 2m de la table… Du coup c’est genre ON/OFF ça sort de 2m ou bien ça va dans le filet. J’ose a peine bouger mon bras
Et quand je prend plutôt des plaques chinoises je n’ai pas ce problème. Je “sens” la balle et que ce soit en bloc ou top frappé ça ne sort pas de 2m.
Après c’est vrai jai remarqué bcp de filet comme tu le signales panany mais entre 2m loin de la table ou le filet je préfère le filet.
Ce n’est pas une bonne idée ? même en s’entraînant ce n’est pas possible ?

tu peu avoir des plaques chinoise qui rejette haut tout en accrochant beaucoup

h3 bleu et orange ca rejette haut et pourtant ca adhere beaucoup

Jai bien compris qu’on peut avoir plaques euro et chinoises qui rejettent haut et bas ce qui fait 4 tendances au total.
Mais pour les frappes , top frappé et bloc en CD ce n’est pas bon de se diriger vers des plaques qui rejettent bas ?