Vous vous y êtes fait à ces #@&#@ d'équipes de 4?

Et donc ça te fait chier de perdre du plaisir personnel… alors que tu devrais juste te réjouir d’avoir gagné tes trois matches pour œuvrer à la victoire d’équipe… bref :roll_eyes:

Y’a 7 matches dans une journée d’indives…

Tu confonds sport collectif et sport d’équipes. Le tennis de table est un sport individuel.

Oui et alors ? On parle de jouer un championnat en équipe. L’équipe passe avant l’individuel… c’est comme ça. En coupe Davis aussi il y a des surprises, ce n’est pas rare… et c’est souvent comme ça qu’on gagne le match.

Ça, c’est ta mentalité, lui il ne se réjouit pas, parce que son équipe a perdu.

A quel moment il a dit que son équipe avait perdu ???

C’ est pas parce que sur un plan personnel ça fout les boules de ne pas avoir l’ occasion de faire une perf que cela empêche de tout donner pour l’ équipe.
Par contre jouer les 4 simples résoudrait ce problème et d’ autres mais on rentrerait tous 1/2h plus tard. Je trouve que c’ est cher payé la 1/2h, surtout que la notion de plaisir est quand même importante.

Vu qu’on est dans les comparaisons, regardez un peu comment se déroule le championnat de badminton. Idem.

On ne parle pas de surprises, de perfs et d’exploits, on parle de hasard structurel qui n’a rien à faire dans le sport.

4 matches de plus c’est pas 1/2h, c’est plutôt 1h. En moyenne on joue 1h15-1h30 de moins qu’avant.

2 « J'aime »

Ah bon ? Je ne connais pas, je veux bien des détails.

Hasard structurel qui a un impact si limité par rapport à la simple logique du sport qu’on s’en fout, voilà tout.

Ben la preuve qu’on ne s’en fout pas tous, sinon il n’y aurait pas ce sujet. C’est pas parce que tu as décidé d’un truc que c’est vrai.

Sauf que, comme tu aimes à nous le rappeler, on parle de championnat par équipe.
Je ne fais pas les indivs pour plein de raison, y compris que ce n’est pas en équipe !
Mais perso, je réserve mon dimanche je veux faire le plus de ping possible. Et y compris, même en équipe, pouvoir jouer contre des gens de ton niveau !

On parle beaucoup des jeunes qui aurait pas l’opportunité de jouer les meilleurs.
Mais quid des « vieux » N4 qui aurait qu’un match abordable sur le n4 adverse et qui finalement va prendre 3 pilule… ?

1 « J'aime »

TU t’ en fous, et la fédé aussi, nuance.
Si tu dis que tu t’ en fous de rentrer un peu plus tard alors je pourrais être un peu piquant et dire que c’ est surement parce que tu as un physique de moineau et que tu finirais le 4è match sur les rotules que tu n’ en veux pas.
A ce moment la je pourrais te dire de te mettre à la pétanque.

Sujet qui est sur un forum de ping dont les participants sont ultra minoritaires par rapport au nombre de pratiquants.

On est quelques uns à être de mon avis, si tu as remarqué ; et la fédé ne s’en fout pas, c’est juste qu’elle a fait ses sondages et son travail de préparation en amont…

Non mais surtout que l’argument est absurde, dire que t’as qu’à faire les indiv et d’un autre côté reprocher à une formule où les joueurs seraient fixés que le moins bon ne jouerait pas le meilleur, c’est contradictoire…

Lesquelles ?

Je vois pas en quoi c’est contradictoire, c’est juste deux choses différentes ; de plus ça ne me gêne pas que le moins bon ne rencontre pas le meilleur, c’est juste que pour moi fixer les joueurs n’a pas d‘intérêt et que ça donne des importances différentes aux membres de l’équipe, ce qui me gêne.

Tout le temps les mêmes joueurs, souvent au même endroit et loin, moins envie de me battre si c’est que pour ma gueule et sûrement d’autres

Mais je ne suis pas sûr que ça fasse avancer le sujet.

Apres je me demandais si c’était partagé ou non ces équipes a 4. Je vois que ça l’est. Je comprends les arguments de ceux qui sont pour. Ça n’empêche que ca fait chier parfois