Quand je jouais dans la Sarthe en D4 c’était le dimanche matin et équipe de 4 et 18 matchs, c’était trop long donc au final pas de repas car beaucoup était pressé de rentrer pour passer le reste du week end en famille.
Bilan, j’ai arrêté quand j’ai déménagé car c’était trop long et le dimanche ça ne bottais pas plus que ça!
quand j’ai repris, c’était le vendredi soir équipe de 4 et 14 matchs, bien suffisant pour un soir surtout si on veut se faire un repas après, c’est nettement plus convivial.
Je ne vois pas ce qui a de choquant à introduire une part tactique dans la composition d’équipe, cela existe dans tout les sports collectifs.
En plus en 14 matchs les doubles prennent plus d’importance et sont bien souvent décisif ce qui est très bien pour une formule par équipe.
Je comprends ce que tu veux dire. Mais ne penses-tu pas que parfois ce n’est vraiment pas intéressant, ni pour le numéro 1, ni pour le numéro 4 de se rencontrer ?
Voilà… t’es en plein dans les motivations de cette réforme : faire un championnat un peu plus facile du point de vue logistique, plus axé sur l’équipe, plus dans l’esprit des autres sports d’équipe… et plus adapté à notre société, qui voit les dimanches consacrés au sport en équipe se raréfier.
Avec les écarts de niveau qu’on rencontre à 4, ça n’arrive pas souvent. On a bien souvent des victoires du 4 contre le 1 adverse.
Ha… ben nous pas vraiment…
(à vérifier bien sûr)
Je joue pour l’équipe a 100%, j’ai d’ailleurs un très bon ratio sur la 1ere phase.
Mais je t’assure que quand tu vois dans l’équipe d’en face un mec qui a 150 points de plus que toi, que tu vas pas le jouer pour jouer des gars qui ont entre 100 et 400 points de moins. Bah oui ça fout les boules.
Moi je joue au ping pour l’équipe et pour tout donner ! Et si je vois un mec qui aurait put me faire transpirer et que finalement bah non … Ça fait chier
J’exposais juste un système qui existe ailleurs, et qui n’est pas stupide.
+1
Désolé mais tu dis tout et son contraire. Ton but en équipe c’est pas de transpirer et de jouer des matches intéressants pour toi, c’est de marquer tes points, point barre. Tu es de mauvaise foi quand tu dis que tu joues tout pour l’équipe si après c’est pour râler de jouer des mecs trop faibles.
Complètement d’ accord
Non, pas stupide, loin de là.
J’ai pas dit que c’était stupide, mais qu’on est pas obligé de le faire et de se limiter à ça.
Oui parfois, mais c’est assez rare. En général c’est quand le 1er de la poule joue le dernier. Pareil en foot quand le psg rencontre le dernier de L1.
Dans notre ligue, la plupart du temps les équipes sont homogène
T’avais pas battu un numéro toi il n’y a pas si longtemps ?
- Ça n’a rien à voir avec de la tactique. Ou alors on peut aussi dire que ça introduit une part de saucisson à l’ail.
« Dans tous les sports collectifs ». Ça tombe mal, le tennis de table est un sport individuel. Si on regarde des sports comparables (sports de raquettes), y a-t-il un autre exemple de compétition par équipes où il y a deux doubles libres (donc je ne parle pas de double homme et double mixte) ?
Si on veut comparer avec des sports d’équipes, c’est un peu comme si on tirait au sort les joueurs de chaque période au foot. - Oui, ils sont bien souvent décisifs ce qui fait que quand des doubles de niveaux différents, ça peut faire 2-0 ou 1-1 sur les doubles si on respecte les niveaux
Finalement c’est aussi une question, pourquoi est-ce que la fédération impose la formule à toutes les ligues ? Parce que les situations peuvent être différentes.
Nous l’an dernier on tombe d’une division, on finit avant dernier. On a perdu 9-5 contre les premiers. Sur ce match là, notre n3 a tenu tête au n1 adverse jusqu’au 3e set. Tout était possible à ce moment là. Et il y avait 400 points d’écart entre les deux. Je peux te dire que le n1 d’en face était loin d’être serein et encore moins de s’emmerder sur ce match.
Je ne vois pas du tout ou est la mauvaise foi…
Si je réserve mon dimanche pour le ping, c’est pour en chier.
Je ne râle pas de jouer les 3 plus faible ça aucun problème. Mais quand un mec aurait put t’offrir un bon match, bah moi ça fait chier de passer à côté
En vous lisant tous, c’est d’ailleurs de ne pas jouer les 4 matchs qui me fait chier je pense.
Ça tombe mal, on parle de championnat par équipes… je vous le redis : faites les indives ça vous correspondra mieux.