Vous vous y êtes fait à ces #@&#@ d'équipes de 4?

A ce moment là tu diras à plein de gens de se mettre à la pétanque et tu iras expliquer à tous ceux qui pleurent que le ping n’est plus qu’un jeu de bourrins que tu aimerais bien jouer 4 matches pour pouvoir faire parler ton super physique…
je t’ai expliqué mes raisons : 4 matches dont un double avec une décision faite à un match individuel de la fin c’est parfait pour moi.
Et oui il y a plein de gens qui veulent rentrer plus tôt parce qu’ils ont une famille, c’est pas pour autant qu’ils ont un physique de moineau. Quand tu en auras une on en reparlera.

Je reprend l exemple du n4 en dessous des 3 autres, qui aura potentiellement qu’un match intéressant pour lui sur le n4 adverse et qui finalement le joue pas… Dommage non ?

Pas si tu gagnes… t’as qu’à gagner voilà tout.

Certes mais surement pas la majorité.
Je ne vois guère qu’ un physique défaillant ou l’ envie de se rentrer plus tôt à la maison pour ne pas avoir envie de faire un match de plus.
Tu dis que la fédé a fait ses sondages, je n’ en ai pas le souvenir.

Bah tant pis. C’est aussi ça le sport, c’est que ça ne se passe pas toujours comme tu veux. T’as pas forcément un bon tirage, et puis voila. Il faut aussi accepter que des fois t’as pas toujours de la réussite, et parfois un manque de chance.

1 « J'aime »

Ça n’arrive jamais… ça arrivait en équipe de 6 par contre, quand tu étais n4 ou 5 et que tu étais sacrifié en haut ou au contraire que tu étais n3 et que tu devais aller jouer les trois du bas pour l’équipe… surtout au score acquis où tu pouvais ne faire qu’un match, et même pas de double, là il pouvait y avoir frustration.

je parle de « collectif » uniquement pour le championnat par équipe
Si tu ramène au tennis, la Coupe Davis était un bon exemple où la compo des joueurs (double, dernier simple) relevait particulièrement d’un aspect tactique!
La formule « par équipe » n’est pas qu’une simple somme de résultat individuel, et je trouve la formule à 14 plus proche de ce concept.
tactique de composition d’équipe, le fait que justement les doubles ont plus d’importance (faire un double fort? équilibré ?), le fait que tout le monde ne se joue pas ajoute un petit peu de sel dans l’aspect équipe et non individuel (je veux jouer tout le monde : c’est une pensée relativement individualiste)
Quand j’ai repris, je trouvais ça plus nul de ne pas avoir de phase aller et ensuite une phase retour comme quand j’étais jeune (revanche sur phase retour) que des histoires de 14 ou 18 matchs.
Après chacun son avis mais en tout cas je partage le mien et je suis d’accord avec moi-même :wink:

Ahah attaquer sur le niveau de jeu… C’est bas.

Même a l’époque de ma jeunesse, où je jouais dans un groupe au dessus de mon niveau (ça jouait très souvent 200 points au dessus de moi voire largement plus donc impossible de monter encore) je trouvais ça rébarbatif de jouer tout le temps les mêmes

Tu ne lis pas les commentaires des autres forumeurs ? Il y en a quelques uns, c’est pas parce qu’ils parlent moins…

Tu ne me lis pas non plus ? Je t’ai exposé mes raisons et ce n’étaient pas celles ci.

A quoi sert de discuter puisque tu ne lis pas les réponses ?

Quand je lis le sujet Stat, perfs et contre avec les résumés des matchs j’ai pas l’impression que ça n’arrive jamais les matchs ou on a bouché le trou comme on pouvait !

Lis les topics politiques, tu vas comprendre.

Oh Popette… mais c’est pourtant le cas… faut arrêter de se voiler la face…

Regarde, moi… j’ai été longtemps numéro 1 de mon équipe… aujourd’hui je ne touche plus un caramel… c’était plus important que je sois là (en terme de résultats) pour mon équipe quand je tournais à 75-80% de victoires qu’aujourd’hui. Je céderais volontiers ma place si y’avait quelqu’un pour la prendre. Mais je suis là pour mon équipe, je la laisse pas tomber. Dans une équipe, y’a des plus forts, des moins forts, l’essentiel est que les premiers ne prennent pas les seconds pour des merdes, et que tout le monde s’entende bien. :wink:

1 « J'aime »

Je n’attaque pas sur le niveau de jeu, tu mélanges tout.
Aux indives si tu gagnes tu montes de niveau. Donc tu joues d’autres joueurs. Ça m’est arrivé parfois, c’est la récompense d’accéder au niveau du dessus et donc à de nouveaux joueurs.
Si ce n’est pas le cas chez toi c’est que ta ligue comprend peu de joueurs. C’est dommage mais c’est pas la faute de la formule.

Justement, en coupe Davis on n’avait pas de hasard comme dans cette formule : on n’avait qu’un double et on mettait ses deux meilleurs joueurs en simple.

Il y a des différences mais elles seraient renforcées si on attribuait des postes aux joueurs en fonction de leur niveau. Je trouverais ça dommage, c’est tout. Je préfère quand on laisse une chance équitable à tout le monde. Chacun son point de vue.

Celui qui bouche le trou accepte en connaissance de cause. Quand tu consens à dépanner au-dessus de ton niveau, tu acceptes aussi le risque de te prendre trois pilules. J’ai déjà fait du dépannage, je me suis déjà pris 3 pilules (ou 4 quand c’était en 18 points), épicétou. Et tant pis pour Filou16 qui a fait son trou.

1 « J'aime »

Je n’ai jamais dit que la formule des indivs était mauvaise. Tu me demande pourquoi je ne les fait plus, je te répond. + vie de famille donc partir a 7h pour revenir à 20h ça fait beaucoup…

Je le sais déjà, c’est bien pour ça que je ne les lis pas… c’est un forum de ping ici… le reste ne m’intéresse pas.

1 « J'aime »

Au bad c’est 2 simples homme, 2 simple femme, et 3 doubles : homme, dames et mixte. En sachant qu’un joueur peut rentrer que pour le double, un peu comme la coup Davis

Ca défile tellement vite que j’ avais pas vu.
Mea culpa.