Concrètement, je trouve même que c’est une bonne chose : ça permet à des joueurs d’avoir de belles opportunités là où un manque de hasard les laisserait sur le bas côté. Que le plus faible puisse jouer le plus fort, ça lui permet aussi de faire ses preuves. Que le plus fort joue les plus faibles montre aussi qu’il doit être capable de rester solide face à un adversaire plus faible qui va certainement chercher à le bouffer.
Perso je compte beaucoup plus sur une équipe soudée et qui en veut que de limiter les possibilités des joueurs. Une équipe soudée mais compétitrice peut faire bien plus mal qu’une équipe a priori plus forte sur le papier mais pas soudée.
Et pourtant je suis un compétiteur pur et dur, mais quand je joue par équipe, on gagne en équipe, on perd en équipe, et même si parfois je peux être con derrière la table, je n’en reste pas moins très solidaire et soudé avec mes partenaires. Donc que les plus forts ne se rencontrent pas, idem pour les plus faibles, ne me dérange pas du tout. je préfère voir un joueur perdre le match en ayant donné le meilleur de lui-même sur plus fort que de le cantonner à un rôle de second couteau.
Je ne vois pas bien en quoi le fait que j’aime que tout le monde ait une chance équitable, montre que mon opinion est individualiste.
Je joue encore en équipe de 6 en étant n2 de l’équipe, ça ne m’empêche pas de préférer jouer à 4. Je trouve toujours dommage de séparer l’équipe en deux camps et de voir que si je joue, le n3 doit jouer en bas et je vois bien que ça l’ennuie même s’il n’ose rien dire parce qu’il est moins fort que moi.
Pour moi le mieux serait que tout le monde se rencontre. Je trouve que l’ argument de finir plus tôt n’ est pas suffisant.
Et pour les compos des doubles on peut discuter ( les 2 plus forts ensembles/le plus fort en double A et le plus faible en double B/complètement libre ).
Pourquoi devrait-il y avoir une différence de points maximale ? Pourquoi ne pas laisser sa chance au moins fort en points ? Si ça se trouve il est quand même meilleur que l’autre.
C’est marrant cette façon de toujours vouloir faire respecter une échelle de valeur…
Oui ben j’ ai le droit de ne pas être d’ accord. Tant qu’ à faire 3h de route autant faire un match de plus et rentrer un peu plus tard. Le sujet vient souvent sur le tapis à la 3è mi-temps et on est presque tous d’ accord à chaque fois.
Eh bien arrête la compétition alors. T’as le droit de ne pas être d’accord mais la fédé a fait un travail de préparation avant de pondre sa réforme et l’objectif principal était de passer d’un format long à un format plus proche des standards des autres sports. Donc je doute qu’elle revienne là-dessus…
Dans l’absolu. Après, perso, ayant un cardio plutôt limité, le quatrième match serait sans doute plus dur pour moi. Mais ça me forcerait à bosser un peu plus à la limite. Après la formule en 14 points me convient. Je ne dirais rien si ça passait en 18. J’ai pas d’opinion particulière sur la question. Je précise que j’ai connu les deux formules.
Pour les doubles, là aussi je suis contre le fait d’imposer les paires et le placement, et laisser une part de hasard. Samedi, j’ai tenté un coup de poker en faisant les doubles : notre 1 et 4 étaient blessés, nos 2 et 3 en forme. J’ai donc mis un blessé dans chaque paire, et je me suis mis avec notre 4, parce que vu qu’il a l’habitude de tout démarrer, il pouvait faire le jeu et moi tenir la balle et permettre au jeune de démarrer plus aisément. J’ai mis le 1 et le 3 ensemble. Et j’ai mis ma paire en 1. On est tombé sur la paire la plus forte et la moins abordable. Et contre toute attente, c’est ma paire qui gagne le double, alors qu’elle était très mal embarquée, et l’autre l’a perdu. Et donc, on a malgré tout conservé l’écart de deux points après les doubles, et on s’est battu pour gagner la rencontre ensuite. Et on l’a gagné en arrachant trois victoires de suite. Et pendant le double, on était pourtant moins fort qu’en face, et on n’avait pas une paire choisie en tenant compte du classement. J’ai juste tenté de regrouper les affinités en doubles pour obtenir un truc cohérent qui nous permettrait de maximiser les chances d’en remporter au moins un. Et la victoire, on l’arrache 11/8 à la belle en ayant été obligé de relativement bien jouer pour venir à bout de la paire adverse.
C’est sûr que quand tu subis au lieu de bénéficier c’est vachement plus emmerdant. Mais c’est le sport, et rien que pour ça, je n’ai aucune envie d’imposer la position en double ni le placement des joueurs dans la composition des paires.
C’ est pas parce que tu apprécies particulièrement de pouvoir rentrer 1/2h plus tôt chez toi, surement pour des raisons personnelles, que ceux qui préfèreraient faire un match de plus, jouer tous les joueurs de l’ équipe adverse, limiter au max la chance et que ça ne dérange pas trôt de rentrer 1/2 plus tard doivent arrêter la compèt…
Non, parce que d’une part, je ne suis pas le seul, et que d’autre part, je le répète, l’objectif n1 de cette réforme était de diminuer le temps de match donc il n’y a aucune chance que la fédé ne revienne sur ce point. D’autant que les dirigeants ont assez râlé qu’ils avaient du mal à s’organiser pour gérer le nombre d’équipes supplémentaires alors rajouter 1/3 de temps de match en plus, ça va pas le faire…
De plus dans mon équipe et même dans mon club il y a une immense majorité de gens qui préfèrent jouer à 4 et qui ne voudraient pas revenir à 6. On joue encore à 6 dans un autre championnat et on aimerait beaucoup passer à 4…
C’est tout à fait ça. En équipe je m’en fou de qui je joue. Je joue pour mon équipe et mon club. Du coup je vois pas l’intérêt de placer obligatoirement les joueurs en fonction de leur classement
Pour en discuter souvent en 3è mi-temps, la grande majorité des joueurs souhaiterait faire 4 simples et jouer tous les joueurs adverses quitte à rentrer un peu plus tard.
Ca mettrait d’ accord un paquet de monde déja.
Pour les équipes à 4 ou à 6 les avis sont plus partagés.
Argument nul et non avenu… on mange toujours ensemble après les rencontres, à domicile ou à l’extérieur, même après l’entraînement, alors tu sais, l’heure a laquelle je rentre…
Non… je vois pas où j’ai dit ça… 3 me suffisent amplement, sinon je trouverais le match trop long, en particulier le match serait potentiellement gagné qu’il faudrait encore jouer deux simples ? Au secours…
Mais sérieux, en fait vous voulez me faire passer pour un individualiste, alors que vos arguments vont vers le résultat individuel au lieu du résultat d’équipe… moi une fois qu’on a la victoire d’équipe, jouer j’ai beaucoup plus de mal à me motiver ; alors une fois passé les 10 il faudrait encore jouer potentiellement 8 matches individuels ?? Pitié…
quand aux mecs dans l’ordre de classement qu’est-ce que ça peut faire ? Tu peux gagner contre un plus fort, ou pas, c’est le jeu… qu’est-ce que ça peut foutre en tant que n1 de pas jouer le n1 adverse ? Tu joues pas pour toi, tu joues pour l’équipe, si tu peux faire tes trois points sur les trois moins forts, c’est bon pour l’équipe, voilà tout… faut déjà les assurer !
Pareil pour les placements en double… les doubles c’est l’essence du match par équipe, c’est pas forcément les deux plus forts qui jouent le mieux ensemble, nous on fait pas les doubles comme ça… sauf si les joueurs ne se connaissent pas du tout à la rigueur. Et quand je vois que certains voudraient supprimer les doubles, les bras m’en tombent… parce qu’ils n’aiment pas jouer en double ? Ben faites les indives les mecs…
Ben en gros pour moi tu veux le beurre et l’ argent du beurre comme dirait l’ autre. Que le plus faible puisse jouer le plus fort ( ça on est d’ accord ), et ne faire que 3 matchs dans la config actuelle ou il y a une part de chance ( faire que 3 matchs au lieu de 4 je ne suis pas d’ accord, surtout que faire 4 matchs enlève le problème qu’ un joueur puisse être dégouté de ne pas jouer le joueur qu’ il n’ a pas joué et aussi le côté aléatoire qui dérange de nombreux joueurs ).
Bref tu es du bon côté, tant mieux pour toi.
Je le répète je vois pas en quoi un joueur devrait être dégouté… si tu veux jouer des matches uniquement sur des mecs de ton niveau, fais les indives, c’est classé par classement au début de l’année…