Vous vous y êtes fait à ces #@&#@ d'équipes de 4?

Je ne dis pas que le match sera plié, tu ne comprends décidément pas. Je dis que ça change les probabilités de gagner avant même de commencer la rencontre. Je ne résume pas la partie à ça. Je dis juste que ça fait un match assez facile de plus ou de moins et qu’un match ça peut faire basculer le résultat, c’est tout. Si perdre au lieu de faire match nul est secondaire, d’accord, mais dans ce cas, autant aller la pêche si on s’en fout complètement !

« Ça n’arrive jamais. » C’est un exemple, pour essayer d’expliquer, c’est sur le principe. Sur le principe, l’introduction de l’aléatoire arrive à chaque fois, mais je donne un exemple artificiel pour expliquer. Bien sûr qu’on peut toujours faire des perfs, des contres mais dès le départ les probabilité ne sont pas les mêmes.

Pour le côté négligeable, voir plus haut : on passe facilement d’un 8-6 à un 7-7. Si on ajoute l’aléa dû au double, ça devient de la loterie !

Pourquoi pas, mais le problème est que les deux plus forts se jouent d’entrée et ça limite un peu l’aléa sans le supprimer.
Et qu’est-ce que tu penses de ma proposition de deux joueurs qui font 4 simples et deux qui font 3 simples plus un double ?

Lesquels jouent le double lol ? :joy:

Les deux qui ne font pas 4 simples. Par exemple A, B, W et X font 4 simples et C, D, Y et Z font le double et par exemple C joue Y et D joue Z. Reste à imposer C mieux classé que D et Y mieux classé que Z si on veut éviter un aléa.

Que ça déséquilibre l’intérêt de chaque joueur pour l’équipe. J’espère sincèrement qu’on ne fera pas de trucs comme ça.

Wouahou tu vas loin.

:roll_eyes:tout de suite les grands mots pour une config qui arrivera une fois tous les 10 matins… je ne vois vraiment pas en quoi ça pose un souci.

Ben non. Le moins bien classé dans mon équipe a fait 3/3 en tapant les trois plus forts d’en face, samedi. En vertu de quoi il aurait du être bloqué en n4 ?

Ben à lui de monter en points pour gagner une meilleure place dans l’équipe. :wink:

Ça s’appelle la hiérarchie. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ah bon ? Tout à l’heure, l’ordre des joueurs avait une influence négligeable, maintenant ça déséquilibre ??? Fichtre ! Un peu de cohérence :thinking:.

Super. Perso je n’aime pas ça, on a pas à se tirer la bourre dans l’équipe pour jouer des classements plus intéressants. Ça n’amène rien à l’esprit d’équipe et en ça je trouve que les équipes de 4 sont un gros progrès.

Lis mieux, ça ira mieux. Je me plaçais dans le cas d’une config figée à l’avance, pas dans le cas actuel.

Tu sais… ça peut aussi être une émulation sympa, sans que cela devienne quelque chose de malsain. :wink:

Je dirais qu’en figeant les places 1 et 4 (je ne suis pas forcément pour d’ailleurs), le côté figé qui te hérisse n’a en réalité qu’une importance négligeable dans le déroulement de l’immense majorité des rencontres. C’est juste de la prise de tête pour rien…

Moi je peux comprendre qu’un joueur qui est numéro 1 d’une équipe puisse être frustré de ne pas jouer le numéro 1 adverse.

Après nous samedi on gagne entre autres parce que le numero 1 de notre équipe ne l’est pas tout à fait (c’était plutôt moi), et il n’a pas joué le n°1 adverse (qui avait 100 pts de plus que lui et 150 de plus que moi) mais moi oui… c’était plus probable que je gagne ce match vu nos dynamiques respectives ces derniers mois.

Dans ce cas ça devient un peu égoïste comme vision du championnat par équipe.

2 « J'aime »

On est quand même loin du sport « collectif » lol :joy:

Ou alors… nouvelle règle : on « chekke » comme au catch, et ton pote libre vient t’aider à la table ?

ha !?
Ben franchement, moi je suis revenu content de ma journée à l’extérieur (3h de route aller) malgré mes 2 défaites parce que mon équipe a gagné un match équilibré sur le papier.

1 « J'aime »

Non mais bien sûr. :wink:

Je veux dire, on ne joue pas tous ensemble.

Tu sais y’a aussi le cas où tu joues… et ton coéquipier libre a le nez dans son smartphone, regarde pas le match, t’encourage pas, ne vient pas au coaching… rien à f… quoi…

Ça pour moi ça ne fait pas équipe … un autre débat…