Vous vous y êtes fait à ces #@&#@ d'équipes de 4?

Smartiz a parfaitement résumé Ce que je pense : rien à voir entre l’incertitude du sport (forme du moment, perf/contre, etc) et la chance de jouer untel ou non.

Une stratégie c’est quelques chose de réfléchi, si c’est juste un tirage un sort…

Pour le coup du B2 n4 de l’équipe qui est plus fort que le V4 14 n1, en effet je comprends.
Ça vous arrive fréquemment ? Moi perso je pense que ca a dû arriver 2-3 fois Max depuis que je joue…

Tu prends une équipe 1 avec 16-15-14-13 et une équipe 2 avec 16-15-14-13.
Si il n’y a ni contre ni perf (ce qui arrive plus souvent que de rencontrer un B2 qui joue 4 classement de plus) ca te fait 3 points pour chaque 16, 2 points pour chaque 15, 1 pour chaque 14 et 0 pour les 13.
Alors que si les 16 se jouent et les 13 se jouent entre eux, l équipe du 16 qui gagne et du 13 qui gagne peut prendre l’avantage.

Et même sans tout ça, pour le coup t as pas de bol, t es n1 de ton équipe et tu joue jamais les n1 adverse bah c’est hyper frustrant ! (C’est mon cas j’avoue)

Ah ouais, donc si tu as un vieux picot gaucher, pas évident à caser dans une équipe :slight_smile:

On joue à 4 équipes dans la même salle, et c’est quand je me rend compte à la fin des rencontres que je n’ai pas pu aller voir un peu les autres équipes, ni discuter 5 min avec car je n’ai fais que jouer/arbitrer/coacher que je regrette les équipes de 6.

Sinon sportivement ma formule préférée est le 4 contre 4 où tout le monde se joue.

4 « J'aime »

Tu disais qu’il y avait des compositions qui gagnaient plus contre les autres compositions, ce qui est complètement ridicule, relayant une croyance selon laquelle il y aurait des stratégies. Mais il n’en est rien.

Bien sûr que la position aléatoire a une influence mais si tu ne peux pas le comprendre, je ne peux rien pour toi. S’il y a une équipe avec 20/10/10/10 et l’autre avec 15/10/10/10 par exemple et bien les probabilités de gagner pour une équipe ne sont pas les mêmes si le 20 joue le 15 ou s’il ne le joue pas. C’est ça qui est anormal. Le résultat n’est pas celui d’une équipe contre une autre mais d’une équipe contre une autre plus du hasard. Ça n’a rien à voir avec « si on avait mieux joué » qui est typiquement une considération sportive.
Bien sûr on peut dire que c’est le règlement, c’est comme ça, mais c’est quand même aberrant puisqu’on limite l’influence du sportif, ce n’est pas ça le sport. Et encore une fois, le cas du double est encore plus flagrant, c’est n’importe quoi. Il faudrait que chaque double jouât les deux autres pour que ça eût un sens sportivement.

Moi je l’ai déjà dit mais je suis pour bloquer le mieux classé en 1 et le moins bien classé en 4.

1 « J'aime »

Voir mon message plus haut :slight_smile: Vous vous y êtes fait à ces #@&#@ d'équipes de 4? - #10 par kashi

Smartiz dit bien mieux que moi ce que je pense ! C’est exactement ça !!

Je suis bien d’accord Big, mais malheureusement je crains que ça change jamais…

Le mieux c’est encore de ne jouer que par équipes de 2, et faire deux simples - double - deux simples. Comme ça t’es sûr que tout le monde se joue et qu’il n’y a pas de match nul possible. Et en plus ça remonterait le niveau minable de notre région. Peut être que nos 14 arrêteront de se faire systématiquement défoncer par les 10/11 des autres régions, qui sait ?

Et en plus ça finit pas trop tard. C’est pas beau ça ?

Après un gros problème tactique se pose : et si A avait joué Z en premier et pas Y ? Peut-être que ça aurait fait 3/2 au lieu de 2/3.

Dans ce cas, autant faire un championnat par équipe avec un seul joueur par équipe… …ça va juste être compliqué pour le double :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Suffit de faire preuve d’imagination. Le dédoublement de personnalité c’est peut-être pas si problématique que ça, dans ce genre de cas.

Une épreuve réservée aux schizophrènes…

Avec certificat médical établi par un psychiatre désigné par le juge.

Les autres ils auront qu’à faire les indivs.

1 « J'aime »

et les salles/balles/tables qui avantagent parfois une équipe et donc le 50/50 de est ce qu’on les joue a domicile ou chez eux qui peut influencer des matchs , on fait quoi pour ca ?

A tout vouloir controler et n’avoir aucun facteur autre que le purement sportif on va surtout avoir un championnat plein de contraintes donc de moins adaptés aux besoins et aux attentes des gens

2 « J'aime »

C’est donc pour cela que l’on n’a gagné que 9/5 contre nos amis creusois samedi ? J’en étais sûr ! On les aurait reçu, on les torchait 14/0.

Justement, le pendant de la formule actuelle serait des équipes de 2 mais avec un seul simple par joueur. Ce serait exactement le même problème, selon qui on joue, le résultat serait différent. J’espère que c’est clair ! C’est juste une situation un peu exagérée du même phénomène.

On peut faire des rencontres aller-retour mais ça fait deux fois plus de rencontres. Dans le championnat actuel on fait des rencontres à domicile et à l’extérieur pour que ça compense un peu. C’est sûr que ça apporte un aléa mais c’est le principe du championnat. Ajouter un aléa dans une rencontre me paraît aberrant.

Le résultat entre ces deux équipes dépend non pas du 20 ou du 15, mais des résultats des 10. C’est pas parce que le 20 jouera le 15 ou non que le match sera plié. Vous vous focalisez sur des trucs secondaires. Si le 20 joue le 15, il gagnera sans doute… mais il y aura un 10 qui ne le jouera pas et qui aura donc sa chance sur un 10. Et surtout il y aura 1 match entre 20 et 15, deux 15/10, deux 20/10… ce qui fait 5 matches, contre 9 autres. Ça me paraît difficile de résumer la partie à ce seul point lié au hasard… après chacun se fera son opinion.

1 « J'aime »

En fait ma remarque était assez sarcastique, pour ne pas changer. Mais bon, disons que je pensais tout de même à moitié ce que je disais.

A la fin, ne restent plus que les indivs. Mais là aussi, selon qui tu rencontres, tu peux te dire que tu aurais pu aller plus loin si tu étais tombé sur tel ou tel joueur.

Samedi y a un 15 que j’ai pas joué, bah ça m’a fait chier. Mais tant pis.

Avant je comptais limite les probabilités de gagner selon telle ou telle compo. Maintenant je ne regarde plus la feuille de match. Et finalement, je le vis beaucoup mieux. Et je ne me pose plus la question de savoir si tel joueur avait joué tel autre ce que ça aurait donné. J’ai appris à ne plus trop réfléchir.

Et comme je suis une bille en maths, je laisse les plus qualifiés que moi se charger des questions de probabilité.

En plus ton exemple 20, 15, 10… c’est bien joli mais ça n’arrive jamais. Tu peux avoir parfois un 14 avec des 10… tu n’auras jamais 10 classements d’écart. Or quand tu remets des classements un peu plus réalistes… 10, 13, 14 admettons… eh bien c’est très différent, parce que le 12 peut très bien taper le 14, et même le 14 peut aussi paumer un 10…

C’est surtout ça que je veux démontrer : le côté aléatoire qui te hérisse n’a en réalité qu’une importance négligeable dans le déroulement de l’immense majorité des rencontres. C’est juste de la prise de tête pour rien…

Houlà… nous on a un club dans la région qui alignait un numéro 450 en PR. Y avait près entre 1000 et 1200 points d’écarts avec les autres. Le club de Gerland l’a fait aussi en première phase.
Et pourtant, malgré le numéro 450 dans les rangs de la PR, l’équipe a déjà fait match nul voire défaite, pour la simple raison que derrière ça suivait pas forcément.

Mais sérieusement @anon73610925 , tu penses quoi de ça ?