Vous vous y êtes fait à ces #@&#@ d'équipes de 4?

En vendée, équipe de 6, Girpe avec dotation d’un ordi et d 'une imprimante de la part du comité
Rassurez moi, vous utilisez les nouvelles balles? :yum:

Et à 6 on pouvait se permettre d’avoir un jeune « moins fort » ou quelqu’un qui foire, à 4 c’est plus compliqué.

4 « J'aime »

Que le reglement te plaise pas c’est un droit mais la tu dis quand même pas mal d’aproximation

Sauf que la chance avait deja cours a 6. Si t’as la chance que le club en face est son meilleur joueur malade/pris par son boulot/ pris par une autre contrainte pile le jour ou tu joues ce club et qu’il est la cette journée la c’est de la chance. Donc on interdit de pas avoir les mêmes compos sur les journées ?

Si le mec en face a eu une journée de boulot compliqué et arrive crevé c’est de la chance aussi.

Donc oui y a plus de place au hasard qu’avant mais si vraiment l’équipe est plus forte que ses adversaires c’est pas ca qui changera grand chose apres oui ca peut faire pencher une rencontre serré mais comme tellement d’autres criteres non controlable

Idem certains joueurs souvent d’âge avancé sont moins performant sur leur 1er match (mal a rentrer dans la compet) ou au dernier match si journée avec des matchs difficile , le fait qu’il joue tel ou tel joueur dans tel ordre va possibilement influencer . On l’interdit aussi ?

Tous les stades de foot font pas les mêmes dimensions il me semble (a vérifier) . Et puis bon la fftt souhaiterait que tout les départements jouent avec la formule a 4 en 14 pts. Mais devant la hola elle a laissé la possibilité si le département le souhaite de faire autrement tout en l’incitant a choisir la formule en 14. Donc la c’est la faute ni de la fédé ni de la ligue mais des comités (dont le bureau est élu par vos présidents je vous rappelle donc si ca vous convient pas faut voter autre chose)

Et comme le dit bono , c’est aussi de la tactique , apres c’est sur que si les 4 joueurs arrivent dans le club en face en ayant même pas une idée du nom des possibles joueurs en face , que le capitaine ne l’est que parce qu’il signe la feuille et parce que ca a été tiré a pile ou face dans la voiture sur le trajet qui sera le capitaine.

Comme le dit nener ca permet aussi aux gens de choisir si espacés , enchaine , commence , finit etc

Ca peut être une solution mais ca rallonge le truc donc plairait moins a certains a notre époque ou on cherche a avoir des compétitions de moins en moins longue Le probleme est de contenter tout le monde

Rien que vendredi soir , 1ere journée de la 2nd phase en départementale en équipe de 4 en 14pts on a fini a minuit 45 en commencant a environ 9h. Derriere t’as la 3eme mi temps , le temps de retour . Resultat revenu chez moi vers 2h du mat . Le plus souvent c’est retour vers les 1h du matin . Deja que pour amener des jeunes c’est parfois pas facile avec les parents alors avec 4 matchs supplémentaires je pense que c’est mort pour un certain nombre

Donc autant en regionale 4 simples chacun c’est faisable car le matin ou l’apres midi suivant les régions autant en départementale je pense qu’on perdrait énormément de joueurs

Deja on part sur du 0 perf 0 contre avec des équipes censé etre relativement proche donc on on peut supposer qu’avec la même compo on fait jouer 3 fois la rencontre on a pas les 3 fois le même résultat.

Ensuite bloquer le meilleur/moins fort etc oui mais ca résoud même pas forcement le probleme. En 1 tu va bloquer le mieux classé mettons que ca soit un V4 en perte de vitesse qui est 1458 sur licence , le numero 4 ca se trouve c’est un jeune B2 1245 sur licence qui perf régulierement a 16-17 en tournoi et est 16 au mensuel . Ben ca veut dire qu’il pourra pas jouer le 1 alors qu’il l’aurait peu etre battu , qu’il est le meilleur joueur de son équipe

Exactement et c’est le seul avantage que je trouvais à la composition à 6 joueurs. C’est quand-même un peu insuffisant par rapport aux avantages liés à celle de 4 joueurs…

Ce sujet a déja été abordé en large et en travers lors du passage a 4.

1 « J'aime »

j’en ai vu qui étaient 15 et ils se faisaient des passes à la main avec un ballon même pas rond

3 « J'aime »

Il y a aussi des arbitres (joueurs) pour les doubles à 6, à 4 non à moins de respecter le règlement et de les faire à la suite.

Je rajoute une contrainte qui change le match aussi en grand est.
En début de phase, chaque club décide du jour et de l’heure des rencontres à domicile, donc
on peut jouer le samedi, le dimanche matin ou le dimanche après midi, pour une même poule sur une même phase.
et bien la les compositions peuvent vite être pipées

C’est clair, sur des écarts de classements < 200 pts il y a tellement de perfs / contres simplement à cause des systèmes de jeu… dire qu’on a perdu parce que notre Michel n’a pas joué leur Jean-Paul n’a pas de sens.

2 « J'aime »

Ca c’est un vrai avantage à 6. Ce WE y’a eu un peu de l’embrouille sur 2 ou 3 services bons/pas bons. Pas de mauvaise esprit à mon avis mais c’est là que tu vois les joueurs qui quittent la balle des yeux avant de jouer leur coup :face_with_monocle:

Même avec un arbitre en double, au mieux il hausse les épaules, au pire il était sur son téléphone.
Je compte plutôt sur le fair play des des équipes, qu’il y ait un arbitre ou non, s’il y a une tête de con ça va discuter et si on est réglo on tombe tout de suite d’accord.

L’arbitre, c’est le bonus de luxe pour tenir le marqueur mais je trouve qu’il est rarement décisif sur les points litigieux.

1 « J'aime »

Bah pour moi l’arbitre est là pour poser ses couilles et imposer sa décision (bonne/pas bonne/version couilles molles: j’ai pas vu alors à remettre). C’est pour ça qu’on lui demande d’être debout en double d’ailleurs.
Car tu peux être réglo et pas tomber d’accord. Et remettre la balle n’est pas neutre…

2 « J'aime »

Oui, mais c’est toujours l’occasion de lire les mêmes choses erronées :slight_smile:.
@Panda, je suis tout à fait d’accord, la composition peut vraiment influer sur la rencontre et sans rapport avec le sport. On peut passer facilement d’un 8-6 à un 7-7.
Parler de stratégie est assez exagéré. Effectivement si une équipe place toujours ses joueurs de la même manière, on peut s’y attendre, mais si une équipe tire au sort, et bien c’est aléatoire.

Tu avais déjà dit qu’il y avait des positions statistiquement préférables, je t’avais déjà expliqué que non…

Ce n’est pas la même chose, là Panda veut dire qu’avec les mêmes forces en présence (malades ou pas), on modifie aléatoirement les chances de victoires. Ce n’est pas la glorieuse incertitude du sport.

Un autre problème de cette formule et non des moindres, c’est la composition des doubles. Là encore c’est aléatoire et échanger deux doubles peut modifier artificiellement le résultat quand les niveaux sont disparates.

Effectivement, ce serait une formule assez intéressante, mais il y a le problème de la durée.

Sinon on peut imaginer une autre formule : dans chaque équipe, deux joueurs font 4 simples seulement et les deux autres font trois simples et un double. Avec possibilité, éventuellement, que le double compte pour deux points. Cela fait 15 parties, ce n’est pas trop long. Ceux qui veulent faire 4 simples les font, ceux qui aiment le double peuvent le faire.

2 « J'aime »

Je suis bien d’accord, et c’est ce que j’essaie de faire au mieux (ex : service let que les 2 joueurs n’ont pas vu).
Mais dans la pratique en double, c’est le club de vacances. Je dis simplement que je ne regrette pas de ne pas avoir d’arbitre en équipe de 4, formule qui me convient le mieux.

Voilà, cf un arbitre en double qui m’a arbitré assis avec une canette sur la table d’arbitrage (que j’ai enlevée avant de débuter évidemment), ça n’a pas manqué il y a eu un litige sur une balle avec la ligne médiane…

Pour notre part, nous sommes 5 dans l’équipe pour 4 places.
Le cinquième essaie toujours d’être présent pour encourager, coacher les 4 autres et arbitrer en double.
Ça fonctionne pas mal surtout pour le coaching.

3 « J'aime »

Le 5ème vient ? même en déplacements ?

Ca c’est un 5e de qualité ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

On essaie le plus souvent possible d’être à 5, plaisir de se retrouver entre potes même si on ne joue pas.
Pour ma part, j’aime coacher et cela ne me dérange pas d’arbitrer.

1 « J'aime »

Ok si tu veux
Ça renforce donc le fait que la position aléatoire des joueurs n’a aucune espèce d’influence. Merci.

Franchement je ne vois aucune différence entre les discussions au comptoir sur « et si on avait mis Untel en 2… » et « et si on avait pas monté Untel en A… »
Et si… et si… et si… et si on avait mieux joué, p’têt ben qu’on aurait gagné :joy: