Vous vous y êtes fait à ces #@&#@ d'équipes de 4?

yes sauf que là 4 simples + 1 double, pfff c’est long et fatiguant, surtout en Région Parisienne le vendredi soir en Départementale, quand parfois on ne finit même pas avant minuit…
La preuve dernièrement, 1ère journée de championnat de 2ème phase vendredi dernier, mon équipe de PR a fini vers 00h30 et pourtant on a commencé dans les temps
Quand il y a des matchs serrés et qui durent, ça peut se terminer très tard, j’ai déjà atteint 01h du mat’… avec seulement 3 simples et 1 double (et pas 4 simples et double comme il peut y avoir ailleurs)

1 « J'aime »

Oui je le sais bien, même en nationale lors de la première phase j’ai dirigé une rencontre 17h->21h20 ! Avec 2 tours de plus on aurait approché les 22h30 !

La compo ne joue pas pour grand-chose comparé aux perfs / contres qui peuvent arriver.

@anon73610925 c’est pas toi qui avais fait un tableau qui montrait que les compos ABCD - WXYZ de deux équipes ne changeaient le résultat de la rencontre que dans à peine 5% des cas ou un truc du genre ? Je trouve plus le sujet.

À 6 c’était pile ou face aussi avec le renfort en B ou non…

Moi j’aurais préféré 4 simples + 1 seul double à la fin.

2 « J'aime »

Ouch pas de bol :sweat_smile: c’est les matchs que je ne souhaite pas avoir (en tant que JA1)
Parfois en Nationale à 19h t’es déjà chez toi quand il y a un 8/0 ou 8/1

Mais c’est vrai qu’avec ces équipes à 4, c’est plus facile de se déplacer (une seule voiture) et en Nationale ça peut raccourcir globalement les rencontres
Par contre comme inconvénient, peu d’ambiance… on ne peut même plus discuter avec ses co équipiers pendant les rencontres des autres, on reste tout seul sur son banc à devoir coacher 2 matchs en même temps

1 « J'aime »

Hum ben non quand même, il y a toujours un joueur qui arbitre (et peut donc coacher son coéquipier) et le dernier qui peut donc coacher l’autre match.

1 « J'aime »

On devrait aussi rajouter des choses au règlement
Un seul picot sur les 4 joueurs, un seul gaucher, un seul vieux et un seul jeune aussi dans l’équipe :rofl: :joy: :rofl:

Yes c’est vrai, mais j’ai des co équipiers vraiment pas terrible en coaching que… ben voilà…

1 « J'aime »

J’ai fait un double récemment, y’avait que 3 backsides sur les 8 revêtements à la table :sweat_smile:

2 « J'aime »

Pas aléatoire ?
Sur une 1ere journée tu m’explique comment tu fais une stratégie d’équipe ? Ou sur une journée 5-6-7 ou ils ont déjà fait 3-4 compo différentes ?

Gestion des joueurs aucun soucis. Tu fais juste le n4 n’a pas le droit de se mettre en 1 et le n1 pas le droit de se mettre en 4.
La y a une strategie effectivement !

Pour les arguments du temps, des déplacements etc, ça je comprends Ok.
Mais juste la chance, je trouve ça hyper nul !
Tu prends un match ou il n’y a pas de perf, pas de contre mais que les 2 n1 et 2 n4 evitent ca peut faire 8-6 7-7 ou 6-8.
Juste pour une compo…

Absolument pas (réponse au sujet du post) :wink:
Esprit d’équipe tué (jouer, arbitrer ou tout seul sur le banc), résultat aléatoire et frustrant. Seul avantage une seule voiture (pas toujours).
6 ça n’était pas terrible non plus avec cette histoire de A et B qui faisait qu’on ne jouait pas tout le monde, faisait un distingo joueur de A ou de B et souvent x fois rencontré la même équipe sans jouer certains joueurs pour cette raison.
Le mieux 4/4 en 17 ou 18 parties (1 double à la fin en cas d’égalité ou alors deux doubles mais au moins jouer tous les adversaires ou au pire bloquer le meilleur et le plus faible dans la compo).

3 « J'aime »

Perso j’ai joué en équipe de 6, en régional, où on s’arrêtait des la victoire certaine (1er à 11). Du coup tu pouvais faire 1h30 de route à l’aller, idem au retour, pour ne jouer qu’un seul match si tu ne faisais pas le double et que ton équipe ecrasait l’adversaire. Dimanche foutu pour avoir jouer un mec 4 classement en dessous du tient…

2 « J'aime »

Sur une 1ère journée, tu ne peux rien faire, tu ne peux même pas forcément savoir ce qu’i y aura en face
Tu fais ta compo en fonction des préférences de tes joueurs, c’est déjà un élément important
La différence de placement des joueurs peut avoir une influence sur le résultat, mais faut pas non plus halluciner et penser que c’est LE truc qui change tout
Et ça n’est pas de la chance…

Peut-être, mais c’est exactement le même raisonnement si tu prends tous les classements et que tu calcules qu’il n’y aura jamais de contres (ou perfs) dans une rencontre et que les joueurs de même classement qui se jouent auront (en théorie) 50% de chance de gagner
Dans la réalité ça n’existe pas, et le meilleur classé n’est pas obligatoirement le joueur le plus fort d’une équipe

1 « J'aime »

Moi je m’y suis tellement bien fait à ces équipes de 4 que je ne veux plus jouer autrement. Les matches à 6 en AGR me soûlent de plus en plus et je pense arrêter car j’ai trouvé une meilleure occupation pour les vendredis.

@Kaamos je ne me souviens plus très bien, c’est pas moi qui avais fait les meilleures stats mais il y a effectivement très peu de variation statistique du résultat en fonction du positionnement des joueurs. On pouvait juste en tirer qu’il valait mieux espacer les « forts » c’est à dire qu’il était plus rentable de mettre les deux plus forts en 1 et 4 que sur les autres positions. Mais après si les adversaires le savent ils peuvent s’organiser en fonction donc changer régulièrement est bien aussi.
En conclusion le côté aléatoire des positions n’a qu’un impact très secondaire par rapport aux possibilités de victoires liées à la forme du jour donc c’est un problème qu’on peut évacuer, c’est mon avis.

Enfin bref pour moi à 4, c’est plus équitable entre les joueurs d’une même équipe, tout le monde joue le même temps de jeu, tout le monde a sa chance, le rythme est régulier pour tout le monde, on ne se refroidit pas, et c’est moins lourd logistiquement (une seule bagnole possible et un temps global diminué d’un tiers pour un nombre de matchs individuels supérieur). Le coaching ne nous pose pas de souci, un arbitre/coach et un coach sur le banc.

Pour moi c’est de loin la meilleure formule.

1 « J'aime »

Et ces histoires de n1 et n2 qui se rencontrent, désolé mais ça ne change rien.
Pour exemple chez nous au dernier match… notre n1 contre sur les 1 et 2 adverses… notre n3 les bat tous les deux… on aurait changé les positions ça ne changeait absolument rien.
Il n’y a pas de matchs sans contre ou perf… et en plus depuis qu’on est à 4 les équipes sont beaucoup plus homogènes ce qui limite encore plus l’influence de l’ordre des joueurs.
Pas de quoi se prendre le chou je trouve.

nous on a encore la chance de jouer à 6 . il n’y a que des avantages par rapport à 4 et j’espère que jamais on changera.
pour les déplacements l’ambiance à 6 dans le monospace c’est génial

2 « J'aime »

A mon avis, non ; et puis c’était encore plus le cas à 6.

Et ben j’espère ne jamais avoir à jouer dans ta ligue :rofl:

département : nous sommes les irréductibles vendéens :smile:

Ah, ti joues où @edy?

au Château