Votre raquette pour la seconde phase

Intéressant ces Swap effectivement ils me font de l’oeil :joy:. Et bien d’autres lol

tu es faible

:rofl:

Oui mais j’essaye de me soigner mdr

Le fan bo me tente depuis un moment aussi​:joy::joy:
Va prêt de me bloquer sur un bois ptdr

J’ai lu vos commentaires avisés sur le fastarc G1, le TSP Regalis Blue et le bois Xiom Allround S … et j’ai décidé de m’en faire une raquette pour la seconde phase ! Achats probables à venir : bois tsp swat 5, nittaku factive, nittaku renanos hold et tenergy 25 1.7mm

Bin moi pour mes 50 ans je fais pèter les chips :champagne::innocent:
Pour la 2ème phase raquette neuve ( ça sera ma première) je change tout :slight_smile:
Cd : H3neo prov 39 à la place de mon H3neo com.
Rv : 729 fx red sponge a la place de mon 729fx bleu sponge
Et je me commande un Virtuoso tout neuf anatomique à la place de mon virtuoso droit d’occase .

Après quelques essais pendants les vacances je continues avec le set de la première phase, SWAT 5PW, Fastarc C-1 2.0mm en CD et Vega Intro 1.8 en RV.
A chaque essai (en général un peu plus rapide) ça me conforte dans ce set, je dois pas être loin de mon point d’équilibre vitesse/contrôle/efficacité.
ça faisait un moment que c’était pas arrivé -depuis feu la cellulo en fait- et ça fait du bien :grinning:

Il est classé quoi ce bois tsp ?

All+ mais il envoie pas mal pour la catégorie.
Par contre le toucher est un peu particulier, c’est assez sec et rigide. Un peu comme si Yasaka avait sorti un Extra moins lourd et un peu plus rapide mais avec le toucher rappelant l’Extra Off.

Ok merci de ton analyse, mais j’ai pas eu l’occasion de tester le YEO :joy:.

Qu’est-ce que tu as testé en bois All+/Off- ? Je peux peut-être aider à situer :wink:

J’ai jouer juste avec le stiga allround en all+. Sinon j’ai jouer avec donic senso V1, korbel, acoustic en 5plis et aussi ma lin carbon et zetro quad en 5+2 ou 5+4

bon c’est plus rapide que l’Allround Classic en tous cas. J’ai un Waldner Dicon qui est plus doux au contact, vibre moins et qui est plus rapide (mais j’arrive à rien en revers avec à part bloquer). Jamais joué avec les autres même si le korbel attise un peu ma curiosité…

Ok merci :wink:
Le korbel est un bois off assez dynamique je trouve un excellent bois que l’on peut utiliser avec plusieurs style de jeu

Pas de changement pour moi, je repars avec la même raquette : IV-L droit, Vega Europe 1,8, VS401 1,5. C’est vraiment celle qui me va le mieux malgré quelques essais.

1 « J'aime »

Moi en 1ère phase j’ai garder le même bois, le Sword 309 Def.
Par contre pour les revêtements c’est une autre histoire…

En CD: Marder II 2mm ; Marder IV 1.8mm et le même Marder IV mais en 2mm cette fois ci, et ensuite j’ai fini la phase avec un G1 en 2mm.
En RV: Marder II 2mm ; 868 China Hard 1.8mm ; 868 China Médium Hard 1.8mm et Tuttle 55A 2mm puis 1.8mm pour finir.

En 2ème phase:
OSP Virtuoso Off-
CD: Fastarc G1 2mm
RV: Tuttle 55A 1.8mm

J’espère jouer toute la phase avec cette compo, faut que je me stabilise un peu, mais cette fois ci je suis confiant :grinning:

Raquette 2ème phase enfin prête : (inspiration mima ito avec donc retour au plaque chinoise en CD)
Bois Nittaku Acoustic carbon Inner
CD Nittaku H3 pro turbo orange
RV Nittaku Moristo SP

3 raquettes secondaire de test :

Bois Nittaku Redshank
CD Nittaku fastarc G1
RV Nittaku Moristo SP

Bois Butterfly Fukuhara
CD Butterfly Rozena (test a venir sur le spin art)
RV Butterfly Flarestorm II
(Raquette 1ère phase)

Bois DHS 301
CD DHS H3 neo blue sponge provincial
RV DHS sharping

Tu es bien parti pour faire concurrence a Killer lol

testeur compulsif :joy::joy::joy::joy:

Dire que j’en ai d’autre qui traine au fond de l’armoire ^^

Et un test full tsp me tente bien … Swat carbon, regalis mais lequelle, spectol red

Et un autre dans le placard je suppose…