Votre raquette pour la seconde phase

Ce sera intéressant de suivre tes essais comparatifs avec ce ZLF et ton PB carbone… Tiens nous au courant…
Le ZLF est plutôt lent et a un dwell time important ce qui fait qu’une fois qu’on a pris l’habitude de jouer avec, les autres bois paraissent svt secs et dynamiques à côté… C’est un bois qui peut déplaire aussi.

Si tu brasses comme sur la vidéo du TTG, je pense que t’es à l’aise pour ce cap-là. :joy:

Un lien, un crabe PL 0x classé 16, ce n’est pas tous les jours qu’on a une vidéo…

STIGA Infinity vps v = super sensation avec la p-bal, ce bois à du chien, sensation garanti, j’ai le model droit avec deux vega pro 1.8mm.

Il me titille depuis longtemps celui-là…

D’accord je ferais un retour en premier temps avec le tenergy ça a l’air de bien tourner :slight_smile:

Voici le lien pour la vidéo : https://youtu.be/wk7Nqk2rpDY

Je suis le gars avec les chaussures vertes fluo, oui je sais à Lyon je cherche mdrr. Je venais de changer mon geste coup droit :wink:

1 « J'aime »

je brasse encore plus, maintenant je bosse l’engagement physique et ça paye plutôt bien un tour de critérium a +50 points, depuis que je suis à Lyon j’ai réalisé + 70 points :wink:

Ça joue moins bien en AURA? :joy:

Comparé a la bourgogne c’est un champ de guerre l’aura tellement c’est fort surtout dans le Rhône et l’Isère :joy::joy:

2 « J'aime »

Pour moi h3 cd et rozana rv j’ai un bois all + j’ai un taux de réussite plus élevée que avant doit changer de bois ou attendre encore un peut ( j’ai pris 100 points cette phase)

Effectivement :wink:, mais comparé à deux tenergy 64max monté sur un bois off+, ça reste controllable :grinning:.

Et bien pour un premier essai c’est bluffant je contrôle vraiment mieux la balle que ce soit picot ou en coup droit, sinon très gros point positif 80% de point au service c’est énorme et 75% juste avec un démarrage rotation, je crois que j’ai vraiment trouver ma raquette de seconde phase :wink:

Après 3/4 tests non concluants
J’ai mis par hasard un Vega pro max en CD sur un acoustic. Et après avoir tenté un Ryzhm P 2mm en revers ,j’ai mis un Vega japan 2mm plus incisif
La raquette est tip top :wink:
Je joue bcp mieux sans contestation

En première phase je jouais avec un Victas Yuto Muramatsu + Victas V01 Limber 2mm (CD) + DMS Elimination Extra Long 0x (avec mousse amortissante Toni Hold 0.5 en dessous). J’ai fait pas mal de perfs avec cette config mais des problèmes de dos et de genoux m’ont obligé à repenser un peu mon jeu. Etant défenseur loin de la table c’est ce qui est physiquement éprouvant.
Avec le Tour 2 d’indivs j’ai changé de matos : Nittaku Violin (après avoir épluché le topic et surtout les coms de Cowboy, que j’ai saisi directement d’ailleurs) + Victas V01 Limber 2mm (CD) + DMS EEL 0x (sans mousse ce coup ci). C’est un vrai plus car le Violin est mortel en bloc et en frappe. Le DMS EEL étant un picot très lent et plutôt contrôle ça fait un bon compromis. Mon jeu évolue de plus en plus et je me dirige doucement mais surement vers un jeu “crabe” et cette combi m’aide dans ce sens.
Je garderai ce matos pour la phase 2 donc :slight_smile:

Les premiers essais sont svt euphoriques, surtout à l’entrainement, en tous cas pour moi…
Mais c’est bien si tu as d’entrée de jeu de bonnes sensations avec ce ZLF car l’OSP PB est un excellent bois même si le carbone en CD peut réduire son côté top en CD.
Je viens de regarder les qq séquences de ta vidéo, chaussures vert fluo, c’est bien si on a égaré ses baskets ds la pénombre… On a un peu le même jeu en RV PL GDT 0x, càd, c’est crabesque à souhait et aussi efficace que peu esthétique… Côté CD, moi je suis plus en top frappé ou frappe et toi tu es vraiment en rotation avec le bras qui descend bas. Un bois qui top bien genre ce ZLF est donc théoriquement parfait pour ton style de jeu… A confirmer donc avec les entraînements à venir et compet… tu nous diras…
Ce bois IFL ZLF est pas très rapide, gros contrôle, doux, tendre, touché bois (ZLF) et gros dwell time. Selon Butterfly, il est recommandé pour les débutants si ce n’est un prix Butterfly haut de gamme plutôt indigeste…
Près de la table et pas trop loin, ça reste très confortable. Je pense que ceux qui jouent loin de la table ou en défense, il sera trop juste parfois.
Qd je frappe avec, geste claqué/fouetté, le bois envoie fort et je crois sentir que le bois un peu flexible et le ZLF entrent en action pour que ça parte fort tout en restant précis. Je nuance un peu qd même, car qd on claque fort avec quasiment n’importe quel bois, ça envoie forcément fort…
Côté services, c’st bien pour moi aussi et les services avec le GDT 0x font des ravages et même des 19 doivent y regarder à 2 fois pour arrêter de fauter bêtement…

Et 12 jours plus tard…
Finalement

RAKZA PO / ROSSI EMOTION / GIPFELSTURM

1 « J'aime »

Et moi finalement… ça va encore changer donc je ne dis rien :zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

ha mais noooooooooooooooon !
le teasing de la mort :upside_down_face:

Moi je reprends mon acoustic avec Tg3 néo et néo anti en revers
Je met de côte mon immune, qui d’ailleurs risque de bientôt se retrouver dans les petites annonces si mes sensations sont meilleurs en deuxième phase

moi je reste stable … pas de changements…
mais ça me démange ! faut que j’essaie plus sérieusement mon Fang Bo Carbon… je sens que je vais acheter un Swat Power… et que je vais refaire une tentative du G1 en CD… mais faut que je me retienne …