Votre club envisage-t-il une reprise de l'activité la semaine prochaine?

parce que cet hiver devant la porte du gymnase on va se geler les c…

1 « J'aime »

Apres ca dépends qui me la prends. Etant celib si c’est une joli blonde autour de la trentaine , je suis d’accord qu’on revérifie meme plusieurs fois dans la rencontre :yum:

Aaaah ! C’est bien ça avance petit à petit, sur ce sujet épineux des doubles ! Deux comités qui ont fait un premier pas ! Et, @Lee_coupeur et @anon53179759, dans vos départements, ont-ils dit aussi ce qu’il se passait, si non pas un joueur, mais les 8 joueurs, décident de ne pas faire les doubles ? Par déduction, je suppose qu’il n’y aurait pas de pénalité, et que les derniers simples seraient bien joués ?

Je suppose qu’on s’arrange et qu’on met un point de chaque côté

Même une mesure au doigt mouillé fera l’affaire.

Message reçu ce jour de la Ligue PACA

2 « J'aime »

Voila le compte rendu de la réunion de la comission sportive fédérale

Compte Rendu CSF du 15 septembre 20.pdf (288,5 Ko)

Je vous met quand même ici quelques passages

Doubles : Si un joueur refuse de participer sous prétexte de la distanciation sociale que se passe-t-il ?
Réponse : le juge-arbitre peut lui rappeler qu’il peut jouer avec un masque, ce n’est pas interdit. S’il refuse
tout de même alors on considère que la partie de doubles est une défaite (11- 0 11-0 11-0) pour la paire
et non un forfait ou un abandon. Le joueur pourra participer aux éventuelles parties restantes. Le jugearbitre note ce fait dans son rapport. La dérogation est valable pendant la phase 1.
Ceci ne s’applique pas aux parties de simple.

1 « J'aime »

J’allais le poster ! Plus besoin, merci :grin:

cette décision vient d’être prise par la fédé et s’appliquera partout (d’après le responsable de mon département)

Conclusion, même si tu ne veux pas le jouer, il faut y aller au bluff et attendre de voir si un des adversaires ne veut vraiment pas le faire… héhé.

Yes

Par contre quand il parle d’équité sportive, ils font rigoler la FFTT

On a déjà un cas d’un club qui ne peut pas venir car ils ont une personne qui a le COVID et qui demandait le report du match.
La commission sportive fédérale leur a répondu et donné la liste des joueurs potentiels qui pouvaient jouer dans la division et que donc le report n’était pas possible.

Conséquence = Le club ne vient pas et déclare forfait car pas disponible ou pris dans une autre équipe

Ah , je reconnais en toi l’esprit marseillais. :grinning: :+1:
Droit au but.

La déclaration de ne pas jouer le match doit se faire avant le début de la rencontre à 0-0

2 « J'aime »

Sage décision ! Juste un petit regret : dommage que la CSF n’évoque pas le cas d’un double refusé par les 4 joueurs (cas qui a été étudié dans la Ligue PACA, vu le post de @lacroute35)

Je chipote mais on parle de partie suivante, la rencontre c’est l’ensemble des 14 parties.

Le double, chez nous, se joue avant les tout derniers simples de chaque joueur, donc, après le double, il reste juste un simple à faire pour chaque joueur :+1:

Comme tout le monde je pense

1 « J'aime »

Oui, sans doute…
Je viens de relire Kashi qui en fait aurait souhaité qu’on précise 'match suivant " plutôt que" rencontre suivante", estimant qu’une rencontre signifie 14 matches :thinking:
Messieurs les pongistes linguistes, à vos plumes :stuck_out_tongue_winking_eye:

chez nous dans le var enfin il y a une harmonie entre la régionale et le championnat départemental ,on pourra ne pas jouer les doubles pour raison de covid

en effet, et même « partie » plutôt que « match » surtout dans une communication officielle, match=partie ? match=rencontre ? On parle bien de points / manches / parties / rencontres, etc. :slight_smile: