Votre club envisage-t-il une reprise de l'activité la semaine prochaine?

Pour faire simple, un joueur refusant de jouer le double peut continuer à jouer :v::+1::stuck_out_tongue_winking_eye:

je ne sais pas s’il y a des joueurs du forum qui font parti de la fédé et lisent nos commentaires mais je trouve que le protocole sanitaire et sportif a bien évolué et que l’on a tenu compte de beaucoup de chose qui on été discuté sur le site

1 « J'aime »

Il faut savoir que pour le protocole les mises à jour (v2 v3 v4 v5) ont été faites chaque fois après la diffusion d’un nouveau guide du ministère.

Une commission COVID se réunissait donc à chaque fois pour faire la mise à jour dont entre autre les président de la CFA (commission fédérale d’arbitrage) avec qui nous étions en réunion vendredi et samedi en HdF :).

Bon, on y est ! Aujourd’hui et tout le week-end va se dérouler le championnat par équipes. On aura « grandeur nature » les réelles conditions de cette reprise. On pourra constater les effets de la crise sur les effectifs, le respect des conditions sanitaires, … J’espère que ce sera moins grave que prévu et que tout va bien se dérouler. Affaire à suivre. On compte sur vous pour nous parler de vos reprises. :+1:

2 « J'aime »

Je confirme j’ai reçu ce mail aussi

Pas pour tous car le niveau départemental commencera le 25 chez nous.

C’est visible avant même de commencer le championnat, en tout cas dans les divisions départementales. Dans ma poule de D1, on est 7 équipes au lieu de 8. En D2 et D3, j’ai vu des poules de 6 équipes au lieu de 8, en D4 de 4 équipes, etc…
En survolant les effectifs de certains clubs que je connais, la baisse est significative. Des clubs de taille moyenne ou petite ont vu leurs effectifs fondre :scream:

Oui, c’est ce que je constate aussi par chez nous. Mais j’espérais que le reste de la France soit moins touché. :grimacing:
Petite parenthèse, j’ai peur que les temps soient durs à l’avenir pour Béthune. :roll_eyes:

Dans mon département, on reprend dimanche matin. En ce qui concerne l’effectif du club, pas de baisse pour le moment. Nous n’avons pas le droit au repas d’après-match avec l’adversaire mais on ne va pas se gêner entre nous. :cowboy_hat_face:

Une raison particulière ? Pour les nationales ?
Ils ont supprimé au moins une équipe en D3 comme beaucoup de clubs mais c’est plutôt logique compte tenu de la conjoncture.

Non, je pensais à la fermeture de Bridgestone qui était le principal employeur de la commune et qui ramenait pas mal de fric.

Les poules de mon département (l’Essonne) viennent d’arriver et il n’y a pas de changement flagrant par rapport à la saison dernière au niveau du nombre d’équipes engagées. J’en suis certain pour les divisions de la PR à la D3. J’ai juste un doute pour la D4 (dernière division) car elle a été créée récemment (2 ou 3 phases) et je ne me rappelle plus de l’effectif en phase 2 de la saison dernière.

Rien encore au niveau départementales dans le Val d’Oise, on a tout le temps car la première journée n’est que le 25 septembre!!!
En attendant place aux régionales cet après-midi pour patienter.

On commence aussi le 25 et on a eu les poules comme d’hab, une semaine avant.

Si vous n’êtes pas reconfinés d’ici là ! :roll_eyes: :thinking:

ah oui, le juge anticipe peut-être un confinement, donc pas la peine de faire les poules :upside_down_face:

le sujet est clos désormais :wink: @taebek

2 « J'aime »

Les poules viennent de sortir, on peut donc envisager une reprise la semaine prochaine, :partying_face:

1 « J'aime »