Et s’il y a un joueur de chaque équipe de double qui refuse de jouer ? C’est qui le vainqueur ?
En gros, c’est scandaleux de faire perdre le double dans ce cas. Le gars va se mettre en danger pour ne pas pénaliser son équipe.
Je respecterai le protocole, mais 2 minutes après la fin de la rencontre, je transpire encore à grosses gouttes. Mon masque sera rapidement inutile. Il faudra que j’en amène plusieurs.
beaucoup de licences vont se valider ces derniers jours, on aura une aperçu plus réelle après la 1ere journée.
c’est surtout le niveau des joueurs par rapport à leur classement qui va être surprenant (une pause de 6 mois pour beaucoup ).
Moi je vais jouer ou arbitrer, ce qui ne me changera pas trop de l’habitude et m’évitera le masque…
2 choses que je vois et qui me paraissent bizarre :
- Il n’est légalement pas possible d’interdire l’accès à un joueur sur le principe de la température, on peut mettre une observation sur la feuille de match mais ça s’arrête là.
- Pour les doubles, je rejoins @anon99884826 c’est scandaleux cette histoire. Parce que quelqu’un veut juste pratiquer son sport mais « ne pas prendre de risque », il sanctionne son équipe.
C’est trop facile de reporter la responsabilité sur les joueurs par leur absence de prise de décision
Bizarre ou pas, c’est ce qu’on devra appliquer
Je vois pas ou est le probleme, si un joueur ne souhaite pas disputer le double, c’est son droit et bien le double auquel il devait participer est perdu (c’est comme si il avait mal au dos).
mais l’autre double peut être joué et les simples d’après également (pas comme pour un forfait).
J’espère que tu plaisantes ? Tu ne vois pas la pression psychologique qui est mise sur ce joueur par rapport à ses coéquipiers ? Imagine qu’ils perdent 8-6 à cause de ça.
( qui avait déjà dû hésiter cette année pour jouer en championnat )
Non je ne plaisante pas.
il joue et ses coéquipiers aussi en connaissance de cause.
le joueur est juste franc avec eux.
et il pourra jouer tous ces simples même ceux après le double.
comme je le disais, s’il avait fait forfait au double pour les mêmes raisons, le simple suivant était également perdu.
Mais encore heureux que le double est perdu. Imagine les dérives sinon
Mon équipe est nulle en double ? Ben je dis qu’on a peur du covid comme ca on perds pas le match en double
Mon équipe est ok pour faire le double , un joueur en face non , mon club en est sanctionné car double annulé sans vainqueur. Ca te semblerait plus juste que la décision d’un joueur d’une équipe est une conséquence négative pour l’équipe en face ?
Si on accepte ca pourquoi ne pas accepter de ne pas jouer un match et que ca compte victoire pour aucun des 2 joueurs si le mec en face tousse 1 fois dans la soirée , éternue une fois , semble enrhumé , semble fatigué etc etc*
J’ai du mal a tenir 4 matchs en étant a fond et souvent mon 4eme match est laborieux car je suis épuisé ? Ben on annule le double gratuitement
Mais en plus de toutes les magouilles possibles , qu’est ce qui empêche si on ne veut absolument pas perdre ce double que le joueur en question le fasse avec un masque ?
Puis bon on passeras la bizarrerie du mec qui accepte d’aller faire des competitions dans un gymnase mais qui sera paniqué a l’idée d’être en proximité avec 1 seule personne en 1 phase . Ben oui suffit que le joueur en question joue toujours avec le même coéquipier
Donc quand au foot , un joueur ne joue pas ou tres peu car il revient de blessure et que le staff médical ne veut pas prendre de risque , si son équipe perds on annule le match ?
Dans cette situation je pense que le probleme c’est pas tant la défaite que cause le non double mais la mentalité des coéquipiers qui font passer la victoire avant le bon sens , l’ambiance et l’esprit d’équipe Autant dire que si ce genre de comportement apparait normal dans vos clubs faut peu etre se poser des questions sur les motivations de chacun a faire un championnat par EQUIPE et pas seulement les indivs et des tournois
En plus si on annule ou on ne comptabilise rien au niveau des doubles, cela favorise encore plus les équipes avec un 4e joueurs largement plus faible que les autres (au lieu de « coûter » 4 points, il en coûterait que 3)
Et autre point , si seulement une partie des doubles donnent des pts a une équipe , ca veut dire qu’on va avoir des matchs a 14 , d’autres a 13 ou même a 12
Du coup a la fin de la phase les équipes auront pas fait le même nombre de match donc comment on départage ?
Il fallait supprimer les doubles. Point. Puisque, sanitairement, ce n’était pas conforme. Dans ce cas, ce n’était pas la peine de nous pomper l’air avec les autres mesures.
si le point est important il joue avec le masque épicétou
Oui mais les deux joueurs alors. Il faut que l’autre soit d’accord.
Extrait du courrier du comité reçu ce jour pour le championnat qui débute vendredi :
« Si un joueur refuse de disputer le double car il estime qu’il y a des risques, le point de la partie est perdu pour son équipe ; mais, ce n’est pas considéré comme un abandon ou un refus de jouer et il peut disputer son dernier simple. »
et on la fait comment la prise de température ?
dans la bouche ou dans le fion ?
Et bien ca été dit de facon moins directe
« la prise de température n’est pas fiable (techniquement c’est pas si évident à mesurer sans être intrusif) »