Votre club envisage-t-il une reprise de l'activité la semaine prochaine?

Oui on appelle ca un débat . Je t’invite a pratiquer cela aussi dans la vraie vie. Ca doit etre sympa les discussions avec toi si tu t’appuies pas sur ce que dit l’autre pour débattre

Sincerement tu crois que ce genre de propos va aider le débat ? Que ca va te donner plus raison ? Apres fais toi plaisir , perso ca me gêne pas plus que ca

les autorités viennent de mettre les points sur les « i »
ce sont les soirées festives des jeunes qui ont relancé l’épidémie :scream:

Saleté de jeunes, je parie que c’est un complot pour ne pas avoir à financer les retraites du papy-boom ! :sneezing_face:
(je précise (vaut mieux de nos jours) Humour noir, pas taper SVP)

Non, je ne considère pas le double avec masque dangereux pour la santé ; probablement pas hyper confortable, mais c’est tout.
Ce que je veux dire plus précisément (mes propos que tu cites), c’est que, entre les deux solutions que j’évoquais (1- d’un commun accord entre les 8 joueurs, les deux doubles ne sont pas joués (avec explications au dos de la feuille de match) ou 2) mon équipe joue les doubles mais avec des masques), je trouve qu’on protège plus notre santé en ne jouant pas du tout les doubles dans le sens où, en ne jouant pas les doubles, on protège les 8 joueurs, alors que si on les joue avec des masques, on protège uniquement les binômes masqués (2, ou 4, ou 6 joueurs).

Voilà, c’est ça ! Je partage cet avis :slight_smile:

Hello, suite à notre petit échange, je me suis un peu plus renseigné.
Les informations ont été passées à l’ensemble des arbitres de la région PACA lors du séminaire des arbitres et des arbitres du Var étaient présent à celui-ci.

Par ailleurs, il semblerait que cette règle concernant les doubles puisse être appliqué à l’ensemble de la France. Il y a une réunion de la commission sportive fédérale aujourd’hui ou demain

Il serait temps car le niveau régional en IDF par exemple commence la compétition le 19/09 ! La meilleure façon de mettre de l’ambiance dans une rencontre car une équipe aura eu connaissance du nouveau point de règlement mais pas l’autre…

je viens d’avoir le responsable du championnat du var pour lui il me dit qu’il n’a eu aucune information de la fédé pour la 1 journée du 19 concernant les doubles

J’étais à l’AG de la ligue AURA samedi dernier et rien n’a été évoqué concernant les doubles en championnat dans notre région.

La réunion de la commission sportive fédérale aujourd’hui ou demain

Concernant les doubles en PACA, les « largesses » qu’ils accordent on été indiquées en séminaire et j’ai eu la confirmation que ça a bien été dit par la personne qui a fait la réunion

c’est fou quand même le responsable du var m’a dit qu’ a aucun moment il y avait des ja du var a cette réunion et il mettait en doute tes dires

ne serait-ce pas juste une initiative personnelle du responsable de cette réunion ?
en tout cas ça n’aura pas lieu dans notre ligue.

Chez nous, quelques absents quand même, mais une grosse majorité de reprise.
Malgré tout, on a supprimé une équipe, la dernière et étalé les joueurs présents dans les restantes. C’est donc un peu plus faible que l’an dernier sur chaque équipe, sauf la une.
Samedi, le jour de vérité !!!

Beaucoup de clubs auront des équipes affaiblies. Dans le meilleur des cas. Dans le pire des cas, il y aura beaucoup d’équipes en moins et même des clubs à l’arrêt.

nous a 1 semaine du début du championnat on a supprimé 2 équipes la d4 jeunes (on a perdu 20 jeunes sur 22 jeunes ) et tu avait raison en d2 les seniors on peur du covid et du coup ils préfèrent jouer en loisir ,il nous restent plus que la pré règ et la r3

un monde fou ce soit à l’entrainement : tous ceux qui n’ont pas jouer depuis mars et qui jouent dimanche en championnat :dizzy_face:
les mesures barrières n’en parlons pas !

On a trois joueurs qui ne se manifeste pas en ce moment. certainement freiné par l’effet Covid, un joueur R3 qui change de club.
on a eu lors de notre AG les dispositions de la FFTT, s’inscrire à chaque fois que l’on entre dans la salle. les poubelles, les lingettes, le gel, les balles.
pas le choix si on veut continuer à jouer.

Rassure toi, c’est partout pareil. Il y aura de bonnes opportunités pour les équipes qui auront conservé leurs effectifs. :thinking:

J ai eu le président de six fours qui vient de me dire qu au niveau national on aurait perdu presque que 50 pour cent de licence traditionnelle ,si c est vrai c est énorme

:scream:

Voici le protocole pour le Comité Départemental du Nord.

Un joueur est touché par le COVID ou est contrôlé avec une température supérieure à 38°
Il ne peut pas rentrer dans la salle.
Dans les 48 heures, il envoie au secrétariat du comité, un certificat médical attestant sa situation et qu’il doit s’isoler.
La rencontre est remise et sera à jouer dès que ce sera possible.

Un joueur présente des signes extérieurs de maladie. Nous ne sommes pas médecins et rien n’est prévu au protocole FFTT. Il peut jouer.

Port du masque
Les participants à une partie (joueurs et arbitres) n’en portent pas dans l’aire de jeu.
Les joueurs doivent les remettre au plus tard, 2 minutes après leur sortie de l’aire de jeu.

Refus du port du masque
Si une personne refuse le port du masque, après rappels, le référent du club exclut le fautif de la salle. Il l’indique sur la feuille de rencontre. C’est l’équivalent d’un carton rouge. La Commission Sportive sanctionnera. L’équipe concernée pourra perdre sa rencontre sur tapis vert.

Doubles
Si un joueur refuse de jouer un double pour se protéger du COVID
. Il doit l’indiquer avant le début de la rencontre et le faire écrire sur la feuille de rencontre par son capitaine (la signer)
. Son équipe perdra ce double
. Le deuxième double peut être joué
. Le joueur refusant de participer à un double, pourra jouer sa rencontre suivante.
Bonne rencontre, dans le meilleur esprit. Protégez-vous et respectez les protocoles.

3 « J'aime »