bonjour, je viens d’avoir mon pote responsable des équipes régionale paca il n’est pas au courant ni le comité du var de la possibilité de mettre sur la feuille de match de ne pas jouer les doubles pour cause sanitaire covid avec la signature des 2 capitaines et le ja .pour lui les doubles doivent se jouer si maintenant il y a une entente en départemental des 2 équipes pour ne pas les jouer et mettre 1 points a chacun il ne veut pas le savoir ,le tout c’est que cela ne s’ébruitent pas
J’ai pas spécialement envie de rentrer dans ce débat mais à partir du moment où l’état prend une décision c’est normal qu’à l’échelle du département cette décision soit relayée par le préfet. L’état serait déchargerait s’il donnait cette responsabilité aux maires qui eux sont élus contrairement aux préfets qui eux sont nommés.
Oui mais au niveau pénal, ce n’est plus la même chanson pour le préfet ! Idem pour les maires. Ils passent d’un seul coup d’exécutants à décideurs. Ce n’est pas rien.
L’idée selon laquelle, ils vont faire du zèle , m’inquiète.
Qui dit championnat dit compétition. Il y a eu beaucoup de frustration en 2ème phase et les équipes qui jouaient la montée devraient logiquement respecter les règles et notamment celle des doubles qui sont déterminant pour le résultat final.
Sinon :
- soit certains joueurs sont en désaccord avec la FFTT car ils estiment que leur intégrité est en jeu et ils ne jouent pas le double. Si les cas signalés sont significatifs, l’information devrait remonter auprès des ligues (en attendant ils devront assumer les éventuelles conséquences sur le résultat du match) ;
- soit les joueurs font le double en respectant l’ensemble des mesures définies dans le protocole (et la vie continue avec ses risques permanents).
Ce protocole a été défini par le ministère des sports et je pense (enfin j’espère) que les médecins se sont penchés sur le cas des doubles. Ils autorisent par ailleurs les sports de contact sans masque.
Les protocoles changent tous les 8 jours et compte tenu du battage médiatique actuel, le prochain a toute les chances de tomber avant le début de championnat sans compter les arrêtés municipaux souvent retoqués par les préfets qui n’aident pas à la cohérence.
j’ai bien l’impression que c’est une fake news
Le club qui ne pourras recevoir devras s’arranger pour jouer dans une autre salle , par exemple celle du club qu’ils devaient recevoir
Et je pense qu’un report de la date peut être envisageable dans cette situation
Mouais toi qui a été prof t’aurais préféré que les décisions sur le reglement intérieur de l’établissement scolaire ou tu travaillais soit prises par le ministre de l’education nationale ou par le directeur de ton établissement ?
Avoir des décideurs locaux et moins de la généralisation nationale je trouve que c’est un bénéfice personnellement.
J’aurais un peu de mal a me dire que y a les mêmes contraintes en plein coeur de paris qu’au fin fond de la creuse
Sinon pour les anti doubles qui veulent le double avec masque mais le préconisent pas en simple : Vous pensez sincerement qu’un double avec un masque est plus dangeureux qu’un simple sans masque ?
J’ai aussi du mal à comprendre cette paranoia sur les doubles et en aucun cas notre département et notre ligue ne souhaitent les supprimer.
oui , mais un double avec 2 masques (un chacun) n’est pas plus dangereux qu’un simple sans masque ou avec masque .
Je ne pense pas que ce soit une question de paranoïa, du moins pour certains, mais plutôt d’incohérence sur le protocole. Qui ne cesse d’évoluer.
Mais toutes les soit disant incohérences ont une raison . Après on est d’accord ou pas avec les décisions prises mais elles ont une logique
Dis leur de voir avec leur président dans ce cas.
Cette situation a été évoqué en AG du CD06 samedi dernier
Crois ce que tu veux, je sais ce qui m’a été dit par le président de la ligue samedi dernier…
Tu est du 06 donc dans la même ligue paca que moi c est bernardin qui t’as dit cela?il faudrait qu il y ait une meilleure information qui circule
ça a été évoqué en séminaire d’arbitrage de la ligue PACA
Si tout le monde est OK pour ne pas faire les doubles, mention du JA sur la feuille de match et signature des capitaines.
Comme je l’ai dit à @anon99884826 j’ai pas vraiment envie de débattre ni l’énergie et le temps qui me le permettent.
T’es le genre de gars qui sait tout et qui heureusement est là pour venir tout nous expliquer mais on n’est pas neuneu, on a bien compris que c’était pour reprendre et ne pas laisser les associations sur le carreau.
Ça n’empêche pas qu’il y ait des trucs qui clochent et bien évidemment rien n’est parfait et même si ça l’était y en aurait qui trouverait à redire. Perso, pour rester sur le sujet des doubles, je ne trouverais pas ahurissant qu’on les annule et qu’on les remplacent par des simples ou pas. C’est une année pas comme les autres alors pourquoi elle devrait se dérouler comme les autres?
C est une information très importante que tu viens de donner dans le var personne n est au courant c est fou quand même
Ont-ils été présents au séminaire des arbitres le 05 Septembre?
je ne sais pas je vais appeler les différent dirigeant du var pour savoir
ah bon, je savais pas
c’est fou le manque de communication des ligues de la fédé et des comités sur ce sujet des doubles . a la réunion d’arbitrage des ja du 5 septembre dans les alpes maritime il a été annoncé que si les 2 équipes sont d’accord pour ne pas faire les doubles le ja et les 2 capitaine signent la feuilles de match.personnes dans le var n’est au courant de cette information hyper importante a 1 semaine de la 1 rencontre c’est fou et cela doit être le cas égualement dans les autres ligue