Votre club envisage-t-il une reprise de l'activité la semaine prochaine?

Tout à fait.

en départemental en règle général se sont des joueurs sénior qui jouent et s’en foutent du résultat sportif ils priviligient la convivialité et leur santé on verra bien la 1 journée si l’équipe adverse l’acceptent mais j’ai des doutes

Je suis curieux de connaître la réponse qu’il te donnera !

De toute façon, plus généralement, il faut que les instances réfléchissent à ce cas de figure (à savoir : décider avec les adversaires de ne pas jouer les doubles, en informer le juge-arbitre de la rencontre, et mettre une explication au dos de la feuille de match), car je suppose que, sur l’ensemble de tous les championnats, mon équipe n’est assurément pas la seule à y songer . Il doit y avoir quelques autres joueurs ici et là trouvant le double trop risqué.
Tant qu’à faire, autant que les juges-arbitres ne soient pas pris au dépourvu, et qu’ils aient vu avant le début des championnats comment traiter ce type de situation.

1 « J'aime »

La solution la plus simple, c’est de mettre un double de chaque côté en mettant des scores bidons. Il n’y a ainsi aucune incidence sur le résultat final de la rencontre. Et l’aspect sportif se joue uniquement sur les simples par consentement mutuel des deux équipes.

La seule chose qui peut poser problème c’est pour les fins de phase, pour la montée ou la descente d’une équipe. Bien entendu ce phénomène peut jouer en faveur ou en défaveur d’une équipe.

Je décide donc ce soir, d’interdire tous les doubles sur la première phase.

Merci d’informer vos différents comités, présidents et capitaines !

je l’appel demain et je te tiens au courant

c’est effectivement la solution

Enfin si c’est pour au final de faire un pot de convivialité…

la aussi cela va être compliqué a part offrir a boire je vois mal tout les joueurs se servir en cacahuètes et chips dans le contexte du covid

Alors si les joueurs sont tous OK de ne pas jouer, le match n’est pas joué et le JA le met en observation sur la feuille de match et les capitaines signent

Tu n’as pas eu de séminaire de reprise?
Les recommandations seraient en cas d’accord des doubles que cela soit indiqué sur la feuille de match par le JA et signé par les capitaines et qu’il n’y ait donc pas de points sur le double susvisé

Source Président de Ligue

Quand tu vois qu’une personne qui a été a moins d’1m de toi alors que tu portais un masque n’est pas considéré comme un cas contact qui doit être testé si tu es testé positif , je pense que niveau santé d’un double avec le masque tu es tranquille
Si vraiment tu considere le double avec masque dangeureux pour ta santé , je pense que vaut mieux ne même plus sortir de chez toi et surtout lâcher le ping car dans ce double c’est le mec en face plus que ton partenaire qui pourrait te contaminer

Le truc c’est que t’as 2 facon de voir la chose .

Soit tu considere qu’une tolérance doit etre prise mais alors pourquoi je ferais gaffe a pas dépasser et a respecter les regles a la lettre donc on va petit a petit normaliser le fait d’abuser de la limite (rouler a 55 au lieu de 50 etc) et apres tu diras ben oui mais a 55 vous dites rien donc la je suis a 58 soyez sympa

Soit tu dis que c’est a chacun de faire en sorte de respecter les regles et de se mettre une marge de sécurité

Faut que les 8 joueurs soient d’accord ainsi que tous les spectateurs et que la personne qui sera chargé de la feuille soit prete a prendre le risque d’aller devant une comission de discipline si c’est dénoncé.

A notre époque ou certains aiment bien faire les sales coups dans le dos , pas sur que j’ai envie de prendre le risque même si j’estimais le double dangereux (ce qui est pas mon cas)

non , cette hypothèse n’a pas été retenu chez nous
tu es de quelle ligue ?

Moi, aujourd’hui, je me pose la question suivante. Que va t’il se passer si un préfet d’une zone rouge décide de fermer toutes les salles de sport ? Et il y en a un paquet. Je ne vois pas comment cela pourrait se passer s’il existe des zones où tout est stoppé et d’autres non. :thinking:

Par rapport à la question initiale : " [Votre club envisage-t-il une reprise de l’activité la semaine prochaine?]" :
Y-a-t-il quelqu’un dans le forum dont le club n’as pas repris ?
Si oui pour quel raison ? (interdiction préfectorale, municipale, décision interne au club) ?

J’ai bien peur que ce soit de plus en plus souvent d’origine préfectorale. Puisque l’Etat a transféré la responsabilité des mesures à prendre sur les préfets. J’ai peur que cela soit terrible. Y compris pour les clubs qui ont déjà ouvert et qui risquent de refermer. ( je parle des zones rouges en grosse tension)

Ligue PACA

En même temps les préfets sont les représentants de l’état au niveau départemental, cela semble donc logique

Oui , donc c’est une façon de se décharger des mesures impopulaires sans déclencher de réactions.

bonjour je ne sais pas de quelle ligue tu dépend mais nous en paca ils n’ont recu aucune information dans ce sens les doubles doivent être joué