nous c’est officiel vu la perte de 18 jeunes et de séniors qui préfère jouer en loisir on supprime 2 équipes la d4 jeune et la d2 pour conserver uniquement les joueurs motivé pour jouer en compétition ,on conservent la pré rég et la r3
Soit ce sont des personnes qui sont à risque, soit c’est un prétexte pour arrêter.
Si reconfinement il y a , il ne sera pas national.
Perso, j’ai été en contact avec un cas contact donc confiné en attente de mon test, mardi…
Si je peux jouer samedi ça risque d’être beau tiens
Non, il est envisagé également de limiter les regroupements dans les familles à domicile. On ne pourra même pas venir jouer chez un ami.
Réponse à 17 h.
Ben oui , bien évidement si ca va pas dans ton sens c’est un faux argument
Ca on peut le supposer mais on en sait rien. La suede qui a quasi rien fait , qui n’as pas confiné a pas été éradiqué donc bon. 5846 morts pour 10.23 millions d’habitants
En france on est 6 fois plus nombreux et on a 6 fois plus de morts donc c’est clairement pas sur que on aurait une mortalité d’un tout autre accabit en faisant rien.
Pas pour ca qu’il faut pas faire gaffe on est d’accord mais se projeter sur ce qu’il se serait passé c’est hasardeux
Pour soigner les cancers détectés oui on fait des frais , mais pour les détecter. On est tres loin de se faire régulierement depister et même sur les cancers dont on entends pas mal parler (prostate , sein , col de l’uterus etc) on fait pas tous les dépistages meme quand on nous incite a le faire
Brésil 129 000 morts pour 209 millions d’habitants : 6 sur 10 000
USA 191 000 morts pour 328 millions d’habitants : 5.8 sur 10 000
France 30 000 morts pour 67 millions d’habitants : 4.4 sur 10 000
Donc oui on est plus bas mais on est pas a un ratio du simple au triple quoi . Si en plus on prends en compte qu’on a un systeme de santé bien plus efficace que celui du bresil ou des USA
« peut etre » que notre éducation fait, que nous ne sommes pas assez regardant vis à vis des regles.
les suedois sont beaucoup plus respectueux des consignes.
JE pense, que nous aurions eu beaucoup plus de décès en france en rapport à la suède (à population égale) si nous n’avions pas été confinés.
non les 18 jeunes que l’on perd ne sont pas a risque c’est les parents qui on peur de les mettre dans un espace clos et du coup ils se retournent sur le tennis ,le foot
Alors la ceux qui quittent le ping pour le foot a cause du covid en terme de « j’ai rien compris » ils battent des records
Je suis persuadé que le foot est beaucoup beaucoup plus vecteur de transmission que le ping vu la proximité dans un certain nombre de phases
Je suppose que ces enfants ne font pas classe dans la cour de récré et qu’ils ne sont pas tous au coin durant la récré. Les clusters ont lieu essentiellement dans les rassemblement familiaux et dans les EPHAD.
Bonne nouvelle pour l’entraineur généralement bénévole et souvent à risque qui aura moins de possibilité d’être contaminé ; mauvaise si c’est un emploi professionnel.
C est un entraîneur que l on payent pour 3 enfants en ce moment
tu a raison mais comme c’est en plein air ils pensent qu’il y a moins de risque
Nouvelle question dans la catégorie « Le double et la crise sanitaire »…
Imaginons que, lors d’une journée de championnat, les deux équipes décident conjointement de refuser de jouer les doubles, estimant que c’est la meilleure chose à faire, puisque la santé des joueurs est la priorité, et que les doubles sont des matchs pendant lesquels le risque de propagation du virus est trop important. Que se passe-t-il ?
J’ai 3 hypothèses (de la + optimiste à la + pessimiste), je ne sais pas si l’une d’entre elle est la bonne :
- Les doubles ne sont pas joués, les points des doubles ne vont à aucune équipe, les derniers simples peuvent quand même être joués, et puis voilà. Si habituellement ça se joue en 18 points (4X4 simples + les deux doubles), là ça se joue en 16, sans autre conséquence.
- Les doubles ne sont pas joués, et les simples qui suivent non plus, et ça s’arrête là. Idem que l’hypothèse 1 pour le comptage des points, sauf que du coup, le vainqueur de la rencontre est défini par encore moins de matchs.
- Les doubles ne sont pas joués, et les simples qui suivent non plus, mais les deux équipes sont considérées perdantes pour l’ensemble de la rencontre, et passage en commission de discipline.
Ou pour ton hypothese 1, tu dis que tu les à joué, et tu donnes gagnant un double à chaque equipe.
Les quatre joueurs du club doivent se déplacer en voiture avec leur masque (je ne sais pas pourquoi mais j’ai un petit doute …)
Les joueurs qui vont se changer dans le même vestiaire si distanciation et en portant le masque (je ne sais pas pourquoi j’ai encore un doute surtout après avoir joué).
Alors de là à ne pas jouer un double qui dure 10 mn pour des raisons sanitaires (???). En plus il faut le consensus de 8 joueurs
Il ne faut pas oublier que c’est de la compétition et que les doubles ont une grosse importance dans le résultat final.
Enfin ce n’est que mon avis.
je m’entraînais ce matin dans un club voisin quand 3 joueurs m’ont proposé de faire un double . je n’ai pas osé refuser.
mon partenaire que je ne connaissais pas, soufflait comme le fait Ovcharov , j’espère qu’il n’était pas malade
J’ai vu de nombreux joueurs de mon club hier (c’était notre AG), et on a beaucoup parlé du fait que les préconisations FFTT maintenaient le double. Et si les avis sont très variés, coup de chance, au sein de mon équipe, nous avons la même opinion, dans le sens où nous trouvons tous les 4 que le double est une aberration, et de ce fait, peut-être que le consensus des 8 joueurs arrivera quand même à se faire une ou deux fois lors de la phase (il suffit que l’on rencontre une équipe où les 4 adversaires partagent notre avis). Mais c’est vrai qu’avant d’éventuellement demander aux équipes adverses de ne pas jouer les doubles, on aimerait savoir quelles seraient les conséquences. D’où ma question ^^ Si un juge-arbitre peut me dire ça, je suis preneur !
Dans le cas où l’équipe adversaire tient aux doubles, on passerait au plan B : jouer les doubles avec un masque (même précaution que pendant le trajet en voiture en fait). Le souci, c’est que faire du sport avec le masque, ce n’est pas hyper-pratique, c’est + gênant qu’en voiture ou que dans les vestiaires. Mais si nous n’avons pas d’autre solution, nous ferons ainsi, tant pis si ça ne nous met pas dans de bonnes conditions, au moins on protège notre santé… Ceci dit, pas autant que si les doubles n’étaient pas joués du tout…
s’il est révélé qu’il y a eu entente des 2 équipes pour ne pas jouer les doubles , les 2 équipes perdront par pénalité en marquant 0 point
la seule solution envisageable est de jouer avec les masques
si un cas de contagion apparaît entre 2 partenaires , la FFTT risque de s’en mordre les doigts
Tu veux dire, zero point pour les doubles, ou zero point pour l’ensemble de la rencontre (comme en cas de forfait) ?
Effectivement, si nous nous mettons d’accord avec l’équipe adverse pour ne pas jouer les doubles, ce serait en toute transparence : le juge-arbitre en serait informé, et nous signalerions notre décision au dos de la feuille, avec un message du type : « Puisque les préconisations de la FFTT indiquent clairement que la priorité est la santé des joueurs, et comme les doubles sont des matchs à grands risques du fait de l’absence de distanciation évidente, nous avons pris, d’un commun accord, la décision de ne pas jouer ces doubles » (enfin, à peu près ça ^^)