Votre club envisage-t-il une reprise de l'activité la semaine prochaine?

et il semblerait que la Ligue des Champions soit annulée enfin modifiée

car elle n’aurait lieu qu’avec un petit nombre de clubs sur 1 ou 2 week-ends

En effet…

celle du ping ?

oui

:+1: :+1: :+1: :rofl: :rofl:

Reprise normale chez les jeunes dans l’Est :sunglasses:

Ce n’est pas ce que j’ai entendu moi…

J’ai plutôt entendu dire que les anticorps ne seraient pas stables, et qu’il y aurait à cause de cela toujours un risque de 2ème contamination. :thinking:

1 « J'aime »

Un risque oui mais dans les faits, il me semble qu ils n ont trouvé qu un seul cas de reinfection prouvé au monde. Je pense qu ils sont prudents car ils ont dit pas mal de choses inexactes au début de l epidemie … et ils apprennent tous les jours.
A priori, si tu l as eu la plupart des scientifiques semblent penser qu il y a une protection … au moins de quelques mois (puisque ils n ont pas vraiment plus de recul).
Par ailleurs, je ne t encourage pas non plus à aller faire la fête, il vaut mieux-être prudent … mais je trouve ça plutôt positif de l avoir déjà eu …

2 « J'aime »

Ont vient de faire le point beaucoup de joueurs séniors ne veulent plus faire de compétition et les parents des jeunes sont frileux de remettre leurs enfants du coup ont est obligé de supprimer la d4 jeunes et la de

Dans mon micro club de 14 licenciés compets + quelques loisirs l’année derniere on est passé a 10 licences compets et exactement les mêmes en loisirs

Les 4 pertes de licenciés sont 2 joueurs qui ont mutés dans un club de la région et ont repris leur licence dans leur nouveau club , Un joueur qui a muté dans une autre région . Et un arrêt du ping pour cause d’étude

On a donc eu 0 arrêt cause covid

On a même de nouveaux jeunes qui commencent a venir On risque finir aussi nombreux que la saison précédente en ayant eu 29% d’arrêt

Les stats du comité départemental : seulement 53 % de licences au 30 août par rapport à l’année dernière à la même date

Bonsoir les pongistes, pour mon club Chevron, on a une AG mardi qui vient.

va être donné les directives de la ligue et les compos des équipes. peut-être une nouvelle D4, Notre EXD4 qui est monté en D3 devrait jouer le mardi.
la demande du club pour notre D2 et la faire monter en D1 n’a pas aboutie. ON espère qu’elle y accèdera à la force de leur victoires.
ensuite il y a une D3 vendredi et la R4. de beaux matchs à venir.
bonne soirée à tous.

1 « J'aime »

C’est bien triste de voir plein de gens qui renoncent à leur passion à cause de la Covid…

Si seulement on pouvait arriver à prendre du recul et ne pas se faire asphyxier par ce climat anxiogène.
On a désormais bcp de chiffres sur cette nouvelle maladie : vaut-elle la peine qu’on arrête tout ce qui n’est pas essentiel ?
On nous abreuve des chiffres du Covid (+30.000 décès en 9 mois) cela fait +3000/mois.
Mais que représente ces chiffres par rapport à la mortalité ordinaire en France ?

En France :
+13.000 morts chaque mois en moyenne pour cause de tumeurs / cancers(nb: chiffre officiels de mortalité faciles à vérifier… )
+5000 morts chaque mois pb cardiaques (infractus etc…)
+3000 morts d’infection respiratoires hors Covid : pneumonies, grippes…

Et pourtant que faisions-nous avant janvier 2020 ?

Allions-nous chez le docteur 4 fois par an pour passer des Radio/IRM à la recherche de petites tumeurs (pourtant risque de mortalité bien plus élevé que la Covid ! ) ?

Testions-nous notre cœur plusieurs fois / an et suivions-nous à la lettre toutes les recommandations du docteur pour soigner notre cœur? (alimentation saine, etc…) Pourtant statistiquement on risque plus de mourir d’un infarctus que du Covid, particulièrement chez les seniors.

Portions-nous un masque avant 2020 et arrêtions-nous le ping chaque hiver ? Pourtant les infections respiratoires « classiques » tuent autant que la Covid… et ce chaque année.

Encore un post « à la noix » pour relativiser la gravité de la Covid ? certains le penseront, mais ce n’est pas mon but. Il faut simplement relativiser avec du simple bon sens et sortir des effets tunnels.

Qd on voit tout ce qu’on est prêt aujourd’hui à accepter pour lutter contre le Covid (dont renoncer à pratiquer son sport préféré) et qu’on compare cette maladie à la mortalité globale en France : il n’y a que 2 réponses , soit on était fou et inconscient avant, soit on en fait trop aujourd’hui. Chacun choisira la modèle de vie / société qui se dessine derrière cela.

Moi je choisis de continuer de faire du ping ! :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

tu n’as pas tout faux mais tu oublies que si on ne faisait rien on passerait peut-être de 30 000 à 300 000 morts et un service de santé complètement saturé . non ce n’est pas une simple grippe .
il n’y a pas non plus que les morts mais aussi ceux qui s’en sortent avec des séquelles .

3 « J'aime »

Vrai, je viens de lire un article en anglais ou ils notent que les anticorps produits déclinent chez la majorité des personnes infectées après 3 mois. Ca pose le problème de la reinfection potentielle effectivement. Dans les faits, cette reinfection ne se confirme pas pour l instant (croisons les doigts et restons prudents).

1 « J'aime »

+1 et J’ajouterai que pour ce qui est cancer par exemple, on peut jeter un oeil sur les dépenses « maladie chronique/longue durée » de la sécu… on peut pas dire qu’on ne fait pas grand chose.

1 « J'aime »

Il y a l’histoire des lymphocytes T aussi. Je ne sais pas ce qu’il en est aux dernières recherches. Mais ça avait l’air d’être une piste solide.

1er lien google :

Quand on voit le résultat des pays qui n’ont pas voulu confiner au départ, ce sont les COVID Sceptiques qui ont le plus de morts (Brésil / Usa), et ils ont une mortalité par jour toujours très importante. On a confiné, on a cassé l’évolution exponentielle de l’épidémie, donc normal qu’à un moment on a pas eu trop de décès ensuite (1000 quand même après le déconfinement). Après, le problème, c’est qu’il circule plus vite maintenant, et l’automne arrive. Je pense que l’ouverture des écoles primaires a aussi un impact important, car même si les gamins sont asymptomatiques, ils se refilent le virus facilement (sans masque), et donc contaminent d’autres camarades, leur famille, et d’autres personnes à leur contact. Il est donc à mon sens compliqué avec cette stratégie de contrôler l’épidémie. Après faut pas non plus être anxiogène mais être réaliste. Il faut un vaccin et un traitement et après on pourra reprendre une vie plus normale.

1 « J'aime »

Alors, prêts pour un re confinement ? ça se décide en ce moment dans les hautes sphères. :grimacing:

Si re-confinement, pas de problème, nous ferons les entrainements à 40 dans mon garage de 20 m² avec packs de bière et merguez. Adieu le masque, le gel, le nettoyage des tables, des balles … :beers: :fries: :champagne:
Plus besoin de protocole avec leur affiche qui change tous les 8 jours. Dommage pour les imprimeurs …

1 « J'aime »