Tout ça n’est pas cher payé pour faire peur aux gens et les forcer à porter un masque, voyons! Quel plan machiavélique @baldeping
Je crois que les douches sont plus contaminantes que la salle car il y a un effet aérosol comme dans les abattoirs par exemple … a vérifier avec roothofth …
Certes, mais si JE signe une décharge pour aller prendre une douche et qu’un autre adhérent se retrouve contaminé, LUI pourrait se retourner contre le club parce que quelqu’un n’a pas respecté blabla…
C’est comme pour le port du masque, les tueurs de mamie toussa ~
Sinon bien sûr, vu le ratio risque / contraintes, on se serait tous conduits en adultes responsables depuis longtemps. Mais c’est interdit dans ce pays. On décide pour toi.
En l’occurrence oui, il y a une personne qui vient jeter un oeil si on ne déborde pas du créneau horaire. Mais elle ne rentre même pas dans la salle.
J’irai donc prendre ma douche comme un grand et si on vient me chercher, je leur demanderai de me savonner le dos.
Tu sais, je dois (enfin, je devrais) porter un masque au boulot alors que mes 2 collègues de bureau sont à 6 et 8 mètres de moi. Mais à la cantine, on se retrouve à 20+ personnes espacées d’1 mètre ou 2 sans masques en train de mastiquer.
La logique ?
De toute façon, dans les clubs le fonctionnement est devenu complètement vertical.
Si y’a pas ça + ça + ça + ça => on ferme la salle.
Tu prends une douche => on ferme la salle.
T’es pas content ? => on ferme la salle.
Perso j’attends avant de filer mon chèque. Ça commence à me sortir par le cul.
Les risques se cumulent … La logique est là. En 6 mois ça rentre toujours pas.
Chez nous, les cestiaires / douches sont autorisés seulement en cas de compétition, et le club doit en assurer le nettoyage avec du matos preté par la mairie.
Sinon, la bonne nouvelle après ce week end de forum des assos : nous allons finalement ré-inscrire toutes nos équipes !!! En effet, les renforts d’effectifs de ce week end nous permettent de maintenir notre équipe 7 au plus petit niveau départemental.
J’ai relu en diagonale le sujet car il déborde souvent. Mise à part les complots, les peurs irrationnelles, les états d’âmes, les craintes légitimes, les « immortels », je suis curieux de savoir :
- s’il y a réellement une impossibilité de s’entrainer dans certains clubs (je ne parle pas des problèmes sanitaires, on peut se doucher à la maison comme après un jogging) ou si c’est lié à un protocole qui entrave la liberté de certains joueurs ;
- si la baisse des effectifs est significative et réelle (et non une impression) ;
- si les joueurs qui font une pause dans leur sport parce qu’il ne pourront pas boire une bière ou prendre une douche après un match pensent un instant à la vie (voire la survie) de leur club. De nombreux clubs n’ont pas pu organiser d’évènements leur permettant de renflouer les caisses.
Plus en avance dans le temps, je ne constate pas du tout cela dans notre club (au contraire). Sommes nous l’exception ?
Par ailleurs, je ne comprends pas du tout cette histoire de décharge. Je n’ai vas vu ou entendu à ce jour aucune plainte relative à une contamination par la Covid (excepté peut-être crachat sur les pompiers).
Lorsqu’il y aura plus de 7 000 personnes en réanimation (autant que pendant le confinement), nous pourrons parler de deuxième vague. Pour l’instant il y en a 531 et nous ne sommes pas confinés.
En tant que bénévole qui va passer une dizaine d’heures pas semaine à la salle avec les jeunes (40), je suis étonné par l’individualisme de certains. Je … Je … Je … J’ai entendu dire que ce ne serait plus comme avant pendant le confinement, me serai-je trompé ?
non, dans mon club aussi c’est « comme d’hab » je dirais.
Pour nous dans le 44 une bonne partie des clubs doivent faire face à une chute des inscriptions. Ca engendre automatiquement des équipes engagées en championnat moins nombreuses.
A titre d’exemple, dans mon club, si l’équipe nationale et nos 2 régionales ne perdent presqu’aucun joueur, il en va différemment pour les départementaux. On va supprimer 2 équipes sur 4, et même en faisant ça on risque d’être « juste » dès le début.
Nous avons quelques licenciés de l’année dernière qui nous disent ne plus vouloir faire de compétition et certains cessent complètement l’activité.
Nous avions quelques joueurs qui avaient également annoncé leur retrait. Finalement nous les avons vu le jour des signatures des licences. Espérons que ce sera votre cas.
En revanche si certains clubs ont supprimé des équipes, c’est qu’ils ont subi de nombreuses mutations (départs).
Merci, oui possible mais j’en doute quand même.
En tout cas les inscriptions des équipes sont terminées, on attend les compos des poules départementales. J’imagine que la perte sera conséquente et les divisions seront composées d’équipes pas forcément très homogènes.
Mon club fonctionne sur deux municipalités, et heureusement car l’une des deux a décidé de ne pas rouvrir du tout son gymnase pour septembre. Et toujours incertitude pour octobre.
Donc j’imagine que certaines sections sportives l’ont dans l’os en ce moment.
Les élus locaux ont réclamé plus de liberté dans les décisions : cas concret !!! Il y en a un qui va faire des économies et ménager ses agents.
de toute façon le maire a toujours le dernier mot.
va t’on réussir à faire plus de journées que la 2°phase…
Je sais pas…
Alors pour répondre à @dedelariflette .
Ce n’est pas une question de « je » « je » ok ?
Nous on reprend ce soir officiellement.
Tout le monde ou presque sera là.
Mais j’aimerais bien qu’on m’explique ce qui peut motiver l’interdiction d’accès à des douches individuelles.
Édit : Des douches dans lesquelles tu vas te savonner tout le corps… et quel est le plus efficace des gestes-barrière ? Se laver les mains au savon !
Je suis certainement excessif dans le je je je. Je faisais allusion à certains joueurs qui sont plus consommateurs (râleurs) qu’acteurs dans les clubs. Je maintiens cependant que cet état d’esprit peut mettre en péril un club qui vit en permanence sur le fil du rasoir en terme de budget et d’effectif.
Pour les sanitaires, peut-être que le protocole pour leur nettoyage est fastidieux pour la municipalité et que cela engendre des coût des fonctionnement (agence de propreté).
Bonne reprise, perso, cela m’a fait un bien fou de transpirer et de revoir les copains.
c’est la question à laquelle ta municipalité devrait tenter de répondre
Ben ce serait peut-être pas mal de tout faire pour que ça n’arrive pas. Et non attendre que ça arrive pour réagir de façon radicale.
Je vais essayer de répondre pour mon club :
- Dans au moins un club voisin du mien, oui, ils se grattent la tête pour savoir comment satisfaire aux exigences « sanitaires ». Chez nous heureusement, on s’est débrouillés au prix de 2 tables sacrifiées.
- On a 3 compétiteurs (peut-être 4) qui arrêtent sur 6 équipes. Un ancien membre revient, donc on survivra avec les remplaçants sans problème. Je n’ai pas encore le bilan du forum des assos.
- Personne chez nous n’est réellement parti à cause du covid. Y’en a qui se lassent, se sont mis au badminton… les vrais sont toujours là.
Plus personnellement, je ne m’inquiète pas pour la (sur)vie du club. La saison grandement amputée, mais payée plein pot par les adhérents, nous a laissé une avance de trésorerie confortable (moins d’entraîneurs à payer, moins d’achats de matos…)
(Et je ne vais pas arrêter le ping à cause des douches : je désobéirai puisque je ne peux pas me doucher chez moi, ma femme bosse de nuit et se lève hyper tôt.)