Votre club envisage-t-il une reprise de l'activité la semaine prochaine?

Il se passerait la même chose que d’un refus classique de jouer un double « classique ».

Ce genre d’individu serait à classer dans la catégorie " emmerdeur". :slight_smile:

a mon avis, faut juste faire le premier point et il arrête

ça fera 2 pts a 1

et si il refuse de jouer le moindre point, ça fait 2 a 0

voilà , on commence la partie puis abandon à 1/0

je pense aussi mais bon, si tu t’engages a faire de la compette et que tu chouines pour faire les doubles, c’est pas terrible

1 « J'aime »

Un joueur qui abandonne le double ne peut pas jouer le dernier simple!

2 « J'aime »

ah oui , mince , j’avais oublié.

• un joueur qui abandonne, quel que soit le motif ou qui refuse de disputer une partie, ne peut en aucun cas participer aux éventuelles parties restantes

pour moi en amont des compositions d’équipe on pose la question aux joueurs s’ils sont prêt a jouer en respectant les régles de la fédé . si un joueur nous dit qu’il ne veut pas jouer dans ces conditions alors on prend un autre joueur qui lui veut jouer et comme cela il n’y a aucun soucis

le souci c’est de trouver des joueurs , on vient de désengager notre dernière équipe car 6 joueurs sur 70 ne veulent pas reprendre en compet.
notre comité accepte les désengagements des dernières équipes jusqu’à une semaine avant le début du championnat sans sanction

oui tout dépend le nombre d’équipes engagé nous on est un petit club 44 joueurs dont 16 joueurs et 3 équipes jouant en compétition .tout les clubs auront des soucis de composition d’équipe ,le comité du var a eu beaucoup de club qui n’on pas réengagé d’équipe pour anticiper le manque de joueur motivé pour jouer en compétition

Exact, à 80ans, si c’est leur passion, covid ou pas… ils seraient bien bête de s’en passer.

1 « J'aime »

6 joueurs sur 70 qui stoppent la compette, ça va encore

nous, on avait 5 équipes et on va passer a 3 ou peut etre 4

un responsable national me disait qu’ils s’attendent à 30 % d’arrêt chez les vétérans .

Pas chez les V1 à mon avis
Mais à partir de V2, c’est possible

chez nous il n’y en a que 1 et encore c’est parce qu’il n’y a pas de vestiaire et de de douche

Merci pour vos réponses !

Oh, pas forcément ^^
Ce joueur ne chercherait peut-être pas à enquiquiner le monde, bien au contraire ! C’est plutôt que les préconisations de reprise de la FFTT manquent de cohérence (D’un côté ces préconisations commencent par « La santé doit rester notre priorité, à tous. Ces préconisations ont pour but de préciser les consignes sanitaires pour rassurer et jouer en toute confiance », d’un autre côté ces mêmes préconisations indiquent que l’on conserve le double… pendant lequel la distanciation est très loin d’être suffisante entre les coéquipiers, et donc la « priorité santé » semble oubliée pour ce type de match…) et que le joueur se retrouve tiraillé entre jouer le double pour ne pas pénaliser l’équipe au niveau sportif ou ne pas jouer le double pour protéger la santé des joueurs…Car d’une certaine façon, en ne faisant pas un double, il supprime un risque de choper le virus pour deux adversaires, un partenaire, et lui-même ^^

1 « J'aime »

Dans ce cas autant se tourner vers les compets indiv. Entre les critériums et autres tournois homologués ou non y a de quoi faire. Car sachant à l’avance que le double est maintenu (même si incompréhensible de la part de la fédé avec les arguments qu’ils avancent) c’est pas très loyal de ne pas vouloir le disputer même si j’en comprends les raisons

1 « J'aime »

Chacun son avis. Pour moi, ce genre de type serait un emmerdeur. Si tu as peur de jouer le double à cause du virus, tu ne joues pas du tout.

il y a peut être une autre raison de conserver les doubles c’est le cout des feuilles de matches qui faudrait refaire au niveau national

Tout se fait par ordinateur maintenant Michel, le format à 16 matchs est déjà prévu!