Votre club envisage-t-il une reprise de l'activité la semaine prochaine?

Oh oui y’a des chances… :rofl:

Reprise dans deux semaines !!! Ça arrive vite

Personnellement, c est pas de compétition pour moi cette année.
Le tennis de table est un loisir , une passion , un endroit où je décompresse .
Si c est pour me retrouver dans les mêmes conditions que durant ma journée au travail, cela ne m intéresse pas .
Le problème également c est que nous partons de très loins , en 2014/15 on estime que la grippe saisonnière a fait 18000 morts, qui a pris cette année la moindre précaution ?
Peut être que arrêter de serrer la main définitivement, penser à désinfecter ou laver les mains régulièrement, cela aurait pour effet permanent de limiter les épidémies de grippes, gastro ( responsable de la mort d enfants en bas âge chaque année) car à ce niveau il y a un tel manque de discipline général .
Encore ce matin , j ai vu des personnes ce faire la bise , c est vraiment indispensable ?
E là nous sommes obligés pour marquer le coup de passer à des règles plus extrêmes.
Je ne sais donc pas si la saison ira bien loins, mais sincèrement je suis très sceptique .
Et quand je constate que des joueurs de mon club , essayent encore de me serrer la main, je me dit que c est pas gagné.
En parallèle, je le prend cette saison une licence au tennis, ou c’est plus simple pour jouer ( réservation d un court , seulement deux personnes parfois dans la salle …)

Je confirme que à un certain âge , c’est après quelques mois beaucoup plus difficile de retrouver le rythme.
Le premier entraînement, j avais l impression d avoir une raquette inadaptée à mon niveau

C’est ce qui m’est arrivé quand j’ai repris fin juin: côté backside, 1 heure et c’était ok. Côté picot (ML), presqu’un mois et 15h pour arriver à retrouver des sensations fiables !

Ca, ce sont des vraies solutions qui devraient définitivement être entérinées; les asiatiques portent facilement le masque, mais à la base c’est aussi leurs moeurs de prohiber les contacts physiques (non privés… :laughing:) qui les protègent.

1 « J'aime »

Certains clubs ont l’air d’avoir des joueurs qui ne se réengagent pas. Par contre, c’est tout le contraire dans les tournois. Je regarde la liste des inscrits pour un tournoi national et certains tableaux sont complets et les autres quasiment.

Dans ce cas, il vaut mieux effectivement que tu ne serres pas de mains ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

J ai corrigé lol

Manquerait plus que ça ! Merde alors !

C’est une réflexion que je me suis faite également. Le fait d’avoir un médecin Président de Fédération ne va pas forcément faciliter les choses. Il va être très compliqué pour lui de ne pas ouvrir le parapluie et même tous les parapluies … On pourra plus(se) lui reprocher ultérieurement un manque de prudence qu’à d’autres si des « clusters » sont plus ou moins clairement identifiés dans le petit monde du Ping…

1 « J'aime »

Les enfants sont repartis à la salle cette semaine, bien content. Le coach avait le masque, les parents aussi, du gel à dispo et voilà. Pas d’histoire de chacun sa balle marquée, de changement de côté,… mais bon c’est pas une compétition et pas des personnes à risques.

S’il fait cela, il condamne le tennis de table en France. Je ne pense pas que la majorité des licenciés resteront sans demander un dédommagement si le championnat ne reprend pas.

Tout à fait d’accord avec toi.

1 « J'aime »

La décision ne viendra pas de lui. C’est le gouvernement qui pourrait l’imposer en fonction de la situation.

A ma connaissance, tournoi national de Thorigné (banlieue de Rennes) maintenu les 12 et 13 septembre.
Ici on a repris début mai avec restriction du nb de joueurs puis depuis juin/juillet, on s’entraîne normalement. On ne serre pas les mains, on ne fait pas de bises et c’est tout.

Et comment tu imagines un tournoi avec un nombre limité de joueurs dans une salle ?

La situation n’est pas alarmante, loin de là.

Il est même déjà quasiment complet, une semaine avant. Je n’ai pas le souvenir d’avoir déjà vu cela.

Ils ont 72 joueurs par tableau.
J’ai lu le protocole validé par la préfecture : aires de jeux désinfectées entre les matchs, pas de spectateurs, masques quand tu joues pas, buvette en extérieur sur 2000m2, sens de circulation… Etc…

2 « J'aime »

Exact ils ont bien plus de monde que l’année dernière !