Cette information est super importante il va falloir que j appel la mairie pour voir si c est une décision municipale
Idem pour autoriser les douches et les vestiaires mais éviter les pots à la buvette ou dans des lieux de convivialité.
Le masque reste efficace mouillé par la transpiration ?
Bonjour, j ai eu la réponse hier avec un infirmier de l ipc le masque n est plus efficace des qu il est mouillé par la sueur
C’est bien ce qui m’inquiète…
Je le savais déjà mais bon… Juste pour attirer l’attention …
Il faudra en prevoir plusieurs pour les joueurs de championnat
Moi qui dégouline après un match …
Moi aussi ,et avec ton fils cela c est arrangé un peu depuis le deconfinement ,tu arrivent a l obliger a mettre le masque
Sans parler de la réponse de nener , on peut aussi se dire que des partenaires de double différent t’en auras aller 3 max dans la phase et qui sont des gens avec qui t’as put etre dans la voiture pour y aller et avec qui tu t’entraine toute l’année , la ou des arbitres dans la phase tu peux en avoir un différent a chaque match qui sont en plus des personnes différentes des joueurs
Apres la douche vous êtes pas obligé de la prendre en étant tous collés. La le protocole sous entends de pouvoir y avoir acces mais pas tous en même temps et donc en maintenant une distance entre les gens autant que possible
La ou le pot a la buvette , faut reconnaitre qu’on est tous collés les uns aux autres et qu’on pioche dans les cacahuetes , le paquet de chips , le pot de paté etc ou on échange nos microbes comme les gosses échangent des cartes pokémon dans la cour de l’école
je pense qu’en double je jouerai avec le masque
Et une douche/vestiaire ça a une fonction pratique/hygiénique plus élevée qu’une buvette/apéro. Bref la contrainte de supprimer la douche est plus élevée (vs buvette), alors que le risque de la maintenir est plus faible… donc la logique veut que…?
Franchement, je suis pas dans la tête des gens qui pondent les protocoles, mais si je devais le faire, ça me parait évident que je ferais pour chaque pratique/détail une entrée « contrainte » et « risque ». Le but étant de minimiser les deux bien qu’ils soient contradictoires.
Et s’agissant d’une pratique sportive en compétition, bien sûr du côté des contraintes on va essayer de maintenir en priorité les règles purement sportives/sécurité. Alors que tout ce qui est « périphérique », et ben là on peut vraiment chercher à limiter le risque de contagion.
Les « oui mais regardez là on accepte plus de risque, c’est n’importe quoi », sont vraiment à côté de la plaque.
Moi je porte le masque chaque fois que je dois rendre la justice. Et ça arrive de plus en plus souvent …
Pour ce qui est de ma part, je reprends les entraînements ce soir. Je ne vais pas vous le cacher mais j’ai hésité longuement à attendre que tout revienne à la normale pour reprendre le ping… Mais au final, je me suis dit que c’était débile de faire ce choix… Je vaia venir directement habillé en tenue pour ne pas utiliser les vestiaires, je vais me les cailler le soir en Bretagne, je vais peut être attraper la crève après l’entraînement… Mais ce n’est pas grave…
Tu as donc choisi de mourir sous la pluie et le froid breton plutôt qu’avec le covid.
Je suis né en Bretagne, je meurs de façon Bretonne ! Nan en vrai, je vais prendre une grosse veste pour me protéger du froid Breton… Et accessoirement, une croix pour éloigner les démons qui veulent m’approcher ! « Vade retro satanas ! »
Moi j’avoue : je coince là-dessus… vraiment pas envie …
Je pose ça là car à lire la majorité des messages, nous allons droit à la catastrophe… Chacun son point de vue. Je me place dans la catégorie des gens qui essaient de faire avec les contraintes, chacun place la jauge où il le souhaite.
Dans mon club, on réengage quasi toutes les équipes, seule la dernière risque de passer à la trappe pour des raisons tout autre que cette crise sanitaire. Nous allons meme potentiellement rencontrer un soucis de capacité : plus de 50% de licences loisir l’an dernier, nous pensons limiter les inscriptions pour les loisirs cette année afin de respecter les contraintes de densité de joueurs qu’on nous impose dans notre salle.
Concernant le pot d’après match, nous en avons discuté en réunion de bureau, et il est évident pour tout le monde qu’on ne pourra pas servir un repas chaud à table comme toujours… Pour le moment, nous nuos rabattons sur un apéro ++ avec portions individuelles de biscuits apéros et autres, préparées à l’avance dans des gobelets (avec une boison indiviuelle en accompagnement). Tout cela bien sur hors de notre club house trop petit pour respecter la distanciation.
Reste les vestiaires : pour le moment, on les laisse fermés (la municipalité nous impose de les fermer sauf jour de match, nous pensons que ca ne vaut pas la peine de prendre cette exception).
Tout cela, bien sûr, évoluera, soit parce que on nous imposera des contraintes supplémentaires, soit parce que la situation nous le permettra.
Revenons à l’objectif initial de ce sujet : votre club envisage-t-il une reprise d’activité ? Et j’ajouterais : si oui, avec quelles solutions histoire d’en faire profiter le plus grand nombre ?
Bon ping à ceux qui le souhaitent !
Lol explication effectivement très simple