Ben nous, la mairie a décidé fermeture du gymnase jusqu’en septembre… quelle ineptie!
Mes enfants sont dégoutés aussi car ils devaient faire du ski à Tignes pour l’ouverture après avoir fait un peu de ski indoor et c’est tombé à l’eau car la FFS a envoyé la veille de leur départ un papier stipulant pas plus de 3 enfants dans un bus pour 10 alors que le club avait prévu 5 enfants sur les 10 places.
Enfin, et cela fait juste rire, masque sur les remontées mécaniques et dans les files d’attentes espacé de 10m… j’aimerai bien voir ce que cela donne dans des conditions humides.
Du coup, on a sorti le robot acheté 15 jours avant le confinement et qui ne sert jamais
Bon après y a encore 1000 nouveaux cas par jour en France, c’est pas rien, et une 2 ème vague n’est pas à exclure, mais les mesures de prudence, distanciation etc devraient suffire pour l’instant.
À mon avis, pour le sport, les protocoles des fédérations seront à suivre jusqu’à la rentrée.
Par contre dans d’autres domaines, il y aura encore des assouplissements
Pas vraiment, c’est au bon vouloir des municipalités dans bien des cas.
En tout état de cause, ça en arrange qqunes de pas ouvrir les gymnases, pas de frais, pas risques. Par contre, y aura pas de soucis pour aller voter !!
C’est effectement le sentiment.
A tort ou à raison ?
Je ne pense pas que le risque actuel soit grand, par contre, en octobre - novembre, quand on n’y pensera plus, qu’on ne se méfiera plus, le retour de la mauvaise saison… bing !
Comme je l’ai déjà dit, Il n’y aura pas le choix car personne ne respectera plus aucune règle de toutes façons. Les gens en ont ras le bol. Je trouve qu’on a très bien respecté les mesures dans l’ensemble. C’était pas gagné. Mais là, c’est bon, ça suffit.
J’aimerai bien que tu me donnes tes sources…1000 nouveaux cas par jour en France ??? Tu rêves ! A qui tu veux faire gober ça ? Selon l’ European Centre For Desease Prevention and Control il y avait 120 nouveaux cas recensés en France le 18/05/2020 et 492 le 19/05/2020 et 524 le 20/05/2020 et 418 le 21/05/2020 ! Et ça c’était il y a plus de 15 jours ! Je n’ai pas de chiffres plus récents mais il y a fort à parier que les chiffres sont en forte baisse ! Et en ce qui concerne la fameuse deuxième vague, les infectiologues/virologues sérieux n’y croient pas beaucoup même si une anomalie n’est pas à exclure d’avance définitivement !
Il y a un moment, il faut arrêter de psychoter
A la décharge de @benpourkoi (qui est toubib de surcroît à ce que j’ai compris), c’est aussi le nombre que j’ai entendu hier aux infos, et qui était considéré comme une grande victoire…
Comme tous les ans avec la grippe « normale » qui fait plus de morts que la COVID19. ( avec les autres pathologies ) . Il faut bien prendre conscience qu’il y aura tous les ans un certain nombre de morts . C’est, me semble t’il, un peu inévitable.
Oui effectivement y a moins de cas, j’avais vaguement écouté ce chiffre aux infos, cela ne permet toutefois pas d’exclure quoique ce soit.
A priori voici les « vrai chiffres en France », faut bien sur lisser un peu avec les we et les fériés, y a encore pas mal de cas.
J’ai prescrit une 30 aine de test ces 15 derniers jours, tous -.
Je pense aussi qu’il ne faut pas psychoter et je suis le premier à regretter la non reprise de bien des activités mais il faut tout de même rester vigilant.
Oui, mais la grosse différence pour cette fin d’année, c’est qu’on peut se faire vacciner contre la grippe.
La Covid (il parait qu’il faut dire « la »), ce sera au mieux pour l’hiver 2021/2022…
Figure toi que mon médecin m’a dit que l’année dernière qu’il avait vacciné tout un EPHAD et qu’il n’y avait jamais eu autant de morts de la grippe malgré la campagne de vaccins. ça fait réfléchir.
Il me dit: " maintenant vous faites comme vous voulez "
La période actuelle, jusqu’au début novembre, sera très probablement tranquille. Comme on pouvait s’y attendre, en ce début juin, l’épidémie est derrière nous. Bien sûr il y aura des cas de Covid tout l’été et également des cas de grippes comme tous les étés. Et probablement un peu plus de covid que de grippes. Mais c’est le moment de reprendre toutes les activités. Et pour nous, les vieux, de jouer au Ping; à partir de novembre il faudra être plus prudents. Mais du moins on aura les armes ad hoc, on peut l’espérer… en principe…